|  |  |
 | | | | | Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Facteur4 · 29 mars 2013 à 20:44 140 messages · 21 participants · 14 187 affichages | | | | À: Facteur4 · 11 mai 2013 à 13:19 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 121 de 140 · Page 7 de 7 · 1 406 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui vous laisse penser que vos tranches de vie passionnent grand monde de l'autre coté du tuyaux, peu importe... Si par contre si vous aviez des plans pour mettre un vélo en soute pour pas un rond comme vous le supposez, moi je suis preneur !
Même si j'ai bien compris que ça vous ennuyait beaucoup que les pauvres prennent l'avion : promis, j'en abuserais pas !
Merci d'avance camarade vert !
PS : mon voisin du dessus fait pas le tri sélectif | | | À: Erikavélo · 12 mai 2013 à 18:20 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 122 de 140 · Page 7 de 7 · 1 365 affichages · Partager En tout cas cela te fait réagir au quart de tour. J'invite à participer au débat pour que les décisions soient prises dans l'intérêt général. Si tu veux tu peux contribuer et dire que c'est merveilleux de pouvoir voyager en avion pour un prix raisonnable et demander si l'Etat peut assouplir la législation pour que cela soit encore moins cher et que l'on crée de nouveaux aéroports (cela relancera la Croissance). Heureusement que le vélo dans la soute n'est pas gratuit alors que dans le train c'est payant ! Je demande juste que tous les moyens de transport soient traités en proportion de leur nuisance et que l'Etat, les Régions et les Départements ne subventionnent pas le plus polluant.
Où en es-tu de ton périple ? Bonne route | | | À: Facteur4 · 12 mai 2013 à 18:55 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 123 de 140 · Page 7 de 7 · 1 366 affichages · Partager En tout cas cela te fait réagir au quart de tour.
Ne le prenez pas mal, c'était juste pour faire remarquer que vous disiez peut être une sottise.
En l’occurrence si vous vouliez parler d'une certaine compagnie irlandaise à bas couts, c'est 50€ de supplément pour mettre un vélo en soute et bien sûr autant pour le retour. Ils ont d'ailleurs augmenté leurs tarifs de 10€ cette année. Sans compter que c'est dans une limite de 25Kg et qu'il vous faudra peut être rajouter autant pour mettre les sacoches.
Or comme beaucoup de gens voyagent à vélo aussi pour des raisons économiques, il est probable que ça leur fasse une belle somme à débourser au final. Et comme ce sont des frais fixes, autant en profiter et éviter de le prendre pour seulement 700Km. Dans quel cas, je privilégierais le train personnellement,... économisant au passage l'emballage des vélos et le stress qui va avec.
Où en es-tu de ton périple ?
Je suis dans la phase interminable attente : J -23. | | | À: Facteur4 · 12 mai 2013 à 20:15 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 124 de 140 · Page 7 de 7 · 1 341 affichages · Partager Pfffff..........
N'importe quoi ce topique !
Rien à faire sur VoyageForum !!!!
Cela devient du Jean-Gabrielle Chelala puissance 4 !!!!!!!!!!!
C'est quoi cette idée crétine de vouloir imposer aux autres son propre moyen de transport ????
Coup de gueule !!!!!!! | | | À: Cyclocosmos · 12 mai 2013 à 20:43 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 125 de 140 · Page 7 de 7 · 1 329 affichages · Partager C'est quoi cette idée crétine de vouloir imposer aux autres son propre moyen de transport ????
C'est juste ce qu'on se demande !!! | | | À: Wilk · 12 mai 2013 à 20:59 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 126 de 140 · Page 7 de 7 · 1 318 affichages · Partager Moi je me demande à quoi ça pourrait ressembler un film policier avec des poursuites en vélomobile | | | À: Cyclocosmos · 12 mai 2013 à 21:14 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 127 de 140 · Page 7 de 7 · 1 308 affichages · Partager Pfffff..........
N'importe quoi ce topique !
Rien à faire sur VoyageForum !!!!
Cela devient du Jean-Gabrielle Chelala puissance 4 !!!!!!!!!!!
C'est quoi cette idée crétine de vouloir imposer aux autres son propre moyen de transport ????
Coup de gueule !!!!!!!
Cyclocosmos, c'est bien, tu es pour la liberté...les autres "n'ont pas à t'imposer leur moyen de transport".
Mais paradoxalement contre la liberté d'expression. C'est toi qui décide quel sujet doit être abordé sur ce forum.
Et la "contrainte" pour toi, commence par l'expression des autres... ah, d'autres dérangent un peu ta conscience, alors c'est du totalitarisme (et tu n'es pas le seul à le dénoncer).
Tout ce que fait Facteur4, c'est s'exprimer...écrire des mots sur un forum, sans agressivité, sans violence. Et vous trouvez ça totalitaire, et pensez qu'il n'a rien à faire ici.
Mais qui est vraiment totalitaire ? | | | À: Rhume · 12 mai 2013 à 21:21 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 128 de 140 · Page 7 de 7 · 1 301 affichages · Partager Pfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       
VoyageForum est un forum de voyageurs !!!
Pour ce genre de topique, il y a d'autres sites !!!!!!!
./ | | | À: Cyclocosmos · 12 mai 2013 à 21:25 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 129 de 140 · Page 7 de 7 · 1 301 affichages · Partager Tu n'es pas obligé de lire ce topic, pourquoi il te dérange ?
(quelqu'un qui veut encourager le déplacement à vélo sur un forum de voyages à vélo...je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé). | | | À: Rhume · 12 mai 2013 à 21:33 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 130 de 140 · Page 7 de 7 · 1 294 affichages · Partager Tu n'es pas obligé de lire ce topic, pourquoi il te dérange ?
Réfléchis !
Tu trouveras la réponse !!! | | | À: Cyclocosmos · 12 mai 2013 à 21:36 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 131 de 140 · Page 7 de 7 · 1 394 affichages · Partager C'est pour que le forum reste douillet pour ta conscience  (j'ai pas bon ?) | | | À: Rhume · 13 mai 2013 à 12:04 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 132 de 140 · Page 7 de 7 · 1 380 affichages · Partager Mais qui est vraiment totalitaire ?
Je m'excuse mais ce genre de propos par exemple :
Il ne faut pas que l’Etat laisse débattre le peuple des sujets au raz des pâquerettes
J'ai beau retourner ça dans tous les sens, je trouve pas que ça transpire des masses la démocratie ! | | | À: Cyclocosmos · 13 mai 2013 à 12:38 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 133 de 140 · Page 7 de 7 · 1 370 affichages · Partager Pfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!       
VoyageForum est un forum de voyageurs !!!
Pour ce genre de topique, il y a d'autres sites !!!!!!!
./
Dans la même veine : les routes sont pour les voitures, il y a des pistes cyclables pour les cyclistes. Et encore pas toutes, je me gare sur la piste cyclable parce que moi monsieur je travaille... etc. Et bien non, ce n'est pas parce que nous sommes des voyageurs à vélo que nous n'avons pas notre mot à dire sur l'appropriation abusive de l'espace public et l'environnement en général.
Quel voyageur n'est pas concerné par ce sujet ? | | | À: Wilk · 13 mai 2013 à 13:12 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 134 de 140 · Page 7 de 7 · 1 354 affichages · Partager Et bien non, ce n'est pas parce que nous sommes des voyageurs à vélo
Qui ça nous ?
Moi, je trouve pas que les automobilistes soient tous des chauffards comme vous le sous entendez une nouvelle fois.
De même, je suis venu au voyage à vélo par gout du voyage personnellement. Et aussi un peu pour des raisons économiques. Moins pour des préoccupations environnementales. Si je suis écolo, je n'en sais rien mais une chose est sûre ; le jour ou je maudirais chaque voiture qui me double, je ferrais autre chose parce que psychiquement, j'imagine que ça doit être très éprouvant.
Pour le coup, je préfèrerais effectivement faire 5000 bornes à pied... | | | À: Erikavélo · 13 mai 2013 à 13:25 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 135 de 140 · Page 7 de 7 · 1 350 affichages · Partager Et bien non, ce n'est pas parce que nous sommes des voyageurs à vélo
Qui ça nous ?
Perso je suis venu au voyage à vélo par gout du voyage et aussi un peu pour des raisons économiques. Pas pour des préoccupations environnementales. Si je suis écolo, je n'en sais rien mais une chose est sûre, le jour ou je commencerais par maudire chaque voiture qui me double, je ferrais autre chose parce que psychiquement, j'imagine que ça doit être très fatiguant. Pour le coup, je préfèrerais effectivement faire 5000 bornes à pied...
Nous, à part faire uniquement du vtt on se retrouve forcément confronté à la circulation automobile, son danger, sa pollution. Si ça ne te semble pas évident, essaye de voyager avec des enfants ! Tu ne te préoccupe pas de ton environnement, mais tu bénéficie du fait que d'autres le font ! Dis-toi bien que chaque piste cyclable que tu empruntera aura été acquise de haute lutte. Sans compter que la plupart des aménagements n'ont pu avoir lieu qu'après un certain nombre de victimes. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre les devants pour éviter les solutions de dernière minute ? Et donc pour cela en débattre comme nous le propose l'auteur de ce fil ? | | | À: Wilk · 13 mai 2013 à 13:42 · Modifié le 13 mai 2013 à 14:00 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 136 de 140 · Page 7 de 7 · 1 344 affichages · Partager Dis-toi bien que chaque piste cyclable que tu empruntera aura été acquise de haute lutte.
Par chez moi, les pistes cyclables ne sont pas adaptées à la pratique du vélo de route et je les empruntes peu. On passe son temps à y disputer ses droits de cycliste avec les piétons qui s'y promènent majoritairement. Sans compter qu'elles sont rarement bien entretenues, bien conçues,... le plus souvent des bouts de trottoir repeints en vert.
Le revers de la médaille c'est aussi que les pistes cyclables déresponsabilisent les automobilistes. Donc ne vous étonnez pas que plus il y'en ait et moins ils vous respectent.
Pour moi, l'idéal serait un monde avec des voitures peut-être un peu moins puissantes sur des routes un peu plus larges et vivant en bonne intelligence avec les cyclistes, plutôt qu'un chacun chez soi séparé par un muret en béton. | | | À: Erikavélo · 13 mai 2013 à 14:04 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 137 de 140 · Page 7 de 7 · 1 338 affichages · Partager Dis-toi bien que chaque piste cyclable que tu empruntera aura été acquise de haute lutte.
Par chez moi, les pistes cyclables ne sont pas adaptées à la pratique du vélo de route et je les empruntes peu. On passe son temps à y disputer ses droits de cycliste avec les piétons qui s'y promènent majoritairement. Sans compter qu'elles sont rarement bien entretenues, bien conçues,... le plus souvent des bouts de trottoir repeints en vert.
Le revers de la médaille c'est aussi que les pistes cyclables déresponsabilisent les automobilistes. Donc ne vous étonnez pas que plus il y'en ait et moins ils vous respectent.
Pour moi, l'idéal serait un monde avec des voitures peut-être un peu moins puissantes sur des routes un peu plus larges et vivant en bonne intelligence avec les cyclistes, plutôt qu'un chacun chez soi séparé par un muret en béton.
On est tout à fait d'accord là dessus, ça montre que le débat est important plutôt que des concessions faites en dernier ressort. | | | À: Facteur4 · 13 mai 2013 à 14:54 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 138 de 140 · Page 7 de 7 · 1 326 affichages · Partager Bravo et merci Gilles !!!
Heureusement qu'il y a des bonnes volontés pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens, parce que pour la majorité, c'est "après moi le déluge" !
Je suis écoeurée de lire certaines interventions si négatives, épuisantes psychiquement, quel dommage de dépenser son énergie ou son temps à casser de tels élans pourtant tellement indispensables pour infléchir notre course meutrière/suicidaire...
Bon courage à tous ceux qui arrivent à se passer de bagnole ou font tout pour y arriver.
Vélorutionnairement, | | | À: Xiebeini · 13 mai 2013 à 16:36 · Modifié le 13 mai 2013 à 16:59 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 139 de 140 · Page 7 de 7 · 1 318 affichages · Partager Heureusement qu'il y a des bonnes volontés pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens, parce que pour la majorité, c'est "après moi le déluge" !
C'est sûr que si tout le monde avait pris l'avion autant que vous, on serait mal barrés à l'heure qu'il est !
Quand je lis votre profil, je me dis que les écolos anciens pollueurs, c'est comme les sportifs anciens fumeurs : ce sont les plus intolérants.
Je suis écoeurée de lire certaines interventions si négatives, épuisantes psychiquement
Et bien moi, je suis écœuré de voir qu'on me cite de façon très partielle et hors contexte, pour me faire dire des choses que je ne pense pas !
| | | À: Erikavélo · 14 mai 2013 à 18:37 Re: Transition énergétique: à vélo en plus grand nombre Message 140 de 140 · Page 7 de 7 · 1 277 affichages · Partager Pour moi, l'idéal serait un monde avec des voitures peut-être un peu moins puissantes sur des routes un peu plus larges et vivant en bonne intelligence avec les cyclistes, plutôt qu'un chacun chez soi séparé par un muret en béton.
C'est exactement ma première proposition ! Concernant "le débat aux raz des pâquerettes" c'est justement ce que je veux éviter. J'espère que tu as compris que cela pourrait concerner tout sauf l'avion (au-dessus du lot)
Merci aux soutiens de certains d'entre vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |