Kelessuf · 28 mars 2009 à 20:45 · Une photo 83 messages · 11 participants · 9 584 affichages | | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 19:15 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 164 affichages · Partager C'est qui celui là, car il est à Prague, il se croit permis de dire n'importe quoi sur la Moldavie. il se permet de conseiller (avec des anneries de première) des gens sur un pays qu'il n'a jamais visiter. Tu est carrément dans les clichés avec ta mafia. Tu t'es fait casser une vitre il y a 15 ans et depuis tu vois la mafia de partout. Va en Moldavie et après tu parlera. Mais pas l'inverse! Il y en a vraiment raz-le bol de ce type de personne qui se permettent de salir de petits pays méconnu comme la Moldavie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Théo33 · 28 mai 2009 à 19:18 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager pro-Brejnev, encore aujourd'hui :
Il y a quoi de pro-Brejnev en Transnistrie? | | | À: Théo33 · 28 mai 2009 à 19:20 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 154 affichages · Partager Donc, l'esclavagisme sexuel, la drogue et j'en passe ne sont peut-être pas des entreprises mafieuses ? Et non, ce n'est pas ce qu'on voit quand on visite un pays, quel qu'il soit, a moins que la situation ne soit vraiment dramatique. Il n'empêche, cela existe.
J'ai pris la peine de citer deux sources généralement reconnues comme étant dignes de foi. Si, contre vents et marées, vous ne souhaitez pas admettre que la Moldavie a des problèmes, que vous dire de plus ?
Au concours de la mauvaise foi.... | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 19:20 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 154 affichages · Partager il semblerait que le VISA soit valable pour 90 jours, a condition d'avoir le VISA touristique et non transit, qui lui n'est effectivement valable que 24 heures.
Cette info c'est encore du grand n'importe quoi! Trouvé dans wikipédia peut-être? | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 19:23 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 149 affichages · Partager Quand tu parles de la France, tu ne parles pas en premier de ses cités à problème ou des détraqués dans les hôpitaux psychiatrique, mais plutôt de sa gastronomie et de son bord de mer par exemple, Pour la Moldavie, fais de même SVP | | | À: Théo33 · 28 mai 2009 à 19:24 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 148 affichages · Partager Non, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé la forme "il semblerait". Ouï-dire. Car il est patent que trouver des informations concrètes sur les VISA - ou pas - n'est pas évident, et je n'avais pas le temps de chercher. J'ai donc posté ça, au cas où. | | | À: Théo33 · 28 mai 2009 à 19:27 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 146 affichages · Partager C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai simplement émis l'idée que se promener en voiture et la laisser garée des journées sans surveillance n'était pas la meilleure idée qui soit, à cause de l'infrastructure désastreuse et de la qualité des transports en commun (des posts de VF le mentionnent), mais aussi d'une éventuelle petite probabilité de vol, risque qu'il n'est pas utile de prendre, à mon sens, pour les raisons citées précédemment. Pourquoi parler de mafia alors ? THierry01 m'a demandé de lui montrer que la mafia et le crime organisé existent. Eh bien oui, ils existent. Mais je me répète : ça n'a rien a voir avec l'écrasante majorité de la population. | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 19:31 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 143 affichages · Partager La voiture, a ta place, j'eviterais : je m'imagine un peu l'etat de l'infrastructure. Sans parler d'eventuels risques de vols, et en tout cas je n'en vois pas l'utilite, les transports en commun devant etre suffisants. Question securite, je ne pense effectivement pas que ce soit la population dans son ensemble qui soit en cause. Plutot des bandes organisees, vol de voitures par exemple, plus ou moins hors de controle voir tolerees par l'Etat qui doit etre, lui, largement corrompu et inoperant. Enfin, c'est l'idee que j'en ai. Aussi, si tu evites de te trimbaler en mini-jupe tres courte dans un quartier glauque de Tiraspol vers minuit, ornee de bijoux en or et de colliers de perles et portant un sac rempli d'appareils photo reflex pour rejoindre ta Jaguar decapotable, ca devrait le faire.
Je n'ais jamais lu un tel ramassis de clichés et fausses informations dans si peu de ligne! Je découvre et cela me fait délirer!! Tu n'as jamais du prendre un bus à l'Est de l'Europe, car tu parlerais pas ainsi. Cela ne te gêne pas un peu de conseiller une personne sur un pays dont tu ignores tout et de parler avec des "je m'imagine " "je ne pense" "c'est l'idee que j'en ai"
Plutot des bandes organisees,
Tous les soirs elles déferlent sur Chisinau et Tiraspol dans des marchoutkas volées!!! | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 19:35 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 224 affichages · Partager J'ai simplement émis l'idée que se promener en voiture et la laisser garée des journées sans surveillance n'était pas la meilleure idée qui soit, à cause de l'infrastructure désastreuse et de la qualité des transports en commun (des posts de VF le mentionnent), mais aussi d'une éventuelle petite probabilité de vol, risque qu'il n'est pas utile de prendre, à mon sens, pour les raisons citées précédemment.
SVP, arrête d'émettre des idées sur des sujets que tu ne connais, se forum est sérieux et consulté par énormément gens qui cherchent des infos sérieuses avant de partir en voyage, donc il n'y a pas de place à des supputations stupides et mensongères sur un pays. A bon entendeur salut! | | | À: Théo33 · 28 mai 2009 à 19:39 · Modifié le 28 mai 2009 à 19:56 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager Bon, je vois que tu ne choisis de voir et de lire que ce que tu veux....
Une dernière fois donc :
J'ai pris des exemples ironiques, vu ? Les bandes organisées EXISTENT, la mafia AUSSI. Ce qui ne veut pas dire qu'elles déferlent tous les soirs sur Chisinau. Dire qu'il y a un problème de criminalité dans le 93 ne veut pas dire pour autant que Paris est à feu et à sang, si ?
Je ne déconseille pas le pays, si tu avais lu l'intégralité de mes posts avant de délirer (ce que tu fais d'ailleurs très bien), tu verrais au contraire que je l'enjoins d'y aller, mais d'éviter simplement d'arborer des signes ostensibles d'une richesse qui serait disproportionnée par rapport au niveau de vie des habitants. Il VA DE SOI qu'il s'agit de décence avant tout, ce n'est pas même utile de le mentionner. Et pour des raisons de sécurité, eh bien si : un touriste est une cible facile, et quand il porte manifestement des objets de valeur sur lui, il ne peut qu'attirer l'attention d'un éventuel voyou (et je dis bien éventuel). Pour ce qui est des bandes, les voitures sont effectivement leurs cibles, entre autres. C'est un mal endémique commun à de nombreux pays de l'ex bloc communiste. Etant donné le trafic sexuel et le marchadage de drogues, je me réjouirais s'il ne s'agissait que de voitures.
Ne peut-on pas aborder la situation économique et social d'un pays dans son ensemble sans pour autant se faire incendier comme quoi on l'insulte ? Vous direz bien de la Corée du Nord que c'est une des pires dictatures de tous les temps. Insultez-vous son peuple pour autant ? Non. Il en va de même ici : la Moldavie souffre donc de la mafia, du crime organisé et de la corruption. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller, ni que ses habitants sont des affamés prêts à tuer pour un kopeck.
Mince alors | | | À: Théo33 · 28 mai 2009 à 19:40 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 231 affichages · Partager C'est fantastique : j'ai posé mes questions fin mars, et il m'aura fallu attendre presque exactement deux mois pour obtenir une première réponse.
En 24 heures, 48 messages...
La magie VF sans doute. | | | À: Kelessuf · 28 mai 2009 à 19:42 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 227 affichages · Partager Oui. Faut dire que j'ai tendance à répondre, de l'autre côté aussi, et qu'en plus il semblerait qu'on ne se comprend pas sur la portée des commentaires réciproques.
Au moins, ça t'aura apporté des avis (manifestement positifs) :-) | | | Je n'ais jamais visité Bender (Bendery) Tu as une grande forteresse turque (1530), mais qui n'es pas accessible au public, il parait que Bender est plus intéressante que Tiraspol | | | À: Kelessuf · 28 mai 2009 à 19:46 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager Oui enfin, faut voir quelles réponses... "La Moldavie c'est bien et pas dangereux" ou "La Moldavie c'est nul et mortel". C'est vrai qu'avec ça, tu vas bien savoir comment y aller et ce qu'il y a à y voir... | | | À: Thierry01 · 28 mai 2009 à 19:48 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 216 affichages · Partager Je n'ais jamais visité Bender (Bendery) Tu as une grande forteresse turque (1530), mais qui n'es pas accessible au public, il parait que Bender est plus intéressante que Tiraspol
D'accord merci de l'info. Les images que j'ai trouvé sur le net montrent une forteresse impressionnante mais qui a l'air peu entretenue. Dommage. | | | mais qui a l'air peu entretenue. Dommage.
Comme beaucoup de choses en Transnistrie lorsque tu t'éloignes des grands axes. | | | A l'image de se parc avec ces jeux d'enfants. Image attachée: | | | À: Kedor · 28 mai 2009 à 20:26 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 178 affichages · Partager bonsoir Kedor,
"Faut dire que j'ai tendance à répondre, de l'autre côté aussi, et qu'en plus il semblerait qu'on ne se comprend pas sur la portée des commentaires réciproques. "
Je ne comprends pas. Pourrais-tu être plus clair ?
Vos passes d'armes sont intéressantes, appréciables tant qu'elles ne virent pas au pugilat qui condamnerait la discussion à sa fermeture par la modération.
La confrontation espace vécu / espace imaginé est quelque chose, à mes yeux, d'enrichissant.
Et pose la question de la connaissance d'un espace. Faut-il l'avoir foulé de ses pieds pour le connaître ? L'expérience face aux hypothèses. La connaissance du terrain face à la connaissance livresque.
Personne ne m'apporte vraiment de réponse, mais chacun à sa manière me fait avancer dans mon propre cheminement. Égoïstement, vous m'apportez peut-être le nécessaire pour construire ma propre réponse.
Alors, s'il vous palît, continuez, mais... cool, hein ! J'en ai un peu marre de voir les 3/4 des discussions auxquelles je participe être clôturées les unes après les autres. Ça, c'est "ma" discussion, j'aimerais qu'elle vive un peu. | | | Bonsoir AlfredTeckel, "Oui enfin, faut voir quelles réponses... "La Moldavie c'est bien et pas dangereux" ou "La Moldavie c'est nul et mortel". C'est vrai qu'avec ça, tu vas bien savoir comment y aller et ce qu'il y a à y voir..."
Dans une certaine mesure, ces réponses me conviennent. Parce qu'elles m'invitent à me faire ma propre idée, par ma propre expérience.
J'ai déjà réponse à l'une de mes questions : pourquoi y aller ? Si j'y vais (cela va dépendre du temps que j'ai devant moi, et de ma force de persuasion), la simple curiosité est finalement une motivation suffisante.J'aime la sonorité du lieu, j'aime l'Europe orientale, et je suis infiniment curieuse de ce à quoi peut ressembler un Etat que personne ne reconnaît, même de façon simplement bilatérale.
Ce qu'il y a à voir ? Je verrai sur place. Comment y aller ? Entre le risque de me faire voler ma poubelle à Chisinau et le risque de me la faire voler à Tiraspol, autant rester au volant. Question assurance, je ne sais pas si me faire braquer la voiture dans un Etat reconnu changerait grandement par rapport à un vol "nulle part". De toutes façons, mon char d'assaut qui fait tacatacatac dès qu'on met le contact ne vaut plus un clou à l'argus. | | | À: Thierry01 · 28 mai 2009 à 20:54 Re: Transnistrie / Transdniestrie: y aller ou pas? Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager Est-il seulement possible de se rendre ailleurs qu'à Tiraspol en fait? D'autre part, est-il possible de demeurer plusieurs nuits sur place? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |