|  |  |
 | | | | | Transporter un appareil photo en voyage Labossanova · 10 avril 2011 à 21:09 6 messages · 4 participants · 2 500 affichages | | | | 10 avril 2011 à 21:09 Transporter un appareil photo en voyage Message 1 de 6 · 2 495 affichages · Partager Bonjour à tous!
Lors de mes précédents voyages, j'ai toujours utilisé un appareil compact. Je me suis récemment procuré un Nikon d90 avec 2 objectifs: 18-55, 55-200. Je tiens absolument à l'amener avec moi dans mon prochain voyage.
Donc! Ce fameux voyage est 3 semaines en Angleterre- Écosse. Beaucoup de marche en ville, métro, lieux bondés...
J'ai un sac de transport (Crumpler 5 million dollar home) pour y ranger tout mais je le trouve trop encombrant pour avoir à le trainer durant les journées de visite. Idéalement, je ne veux pas de sac à dos, car je trainerai aussi mon sac à main (à bandoulière) et ça ferait trop.
Je me demande donc si je peux tout simplement mettre mon appareil et mon objectif supplémentaire dans mon sac à main, sans trainer l'énorme sac de transport (que j'utiliserais quand même pour l'avion, les transports entre les hôtels...). Est-ce sécuritaire pour l'appareil? Existe-il des étuis/housses pour le protéger? J'aimerais pouvoir l'avoir ainsi facilement à portée de main pour les rares fois ou il ne sera pas déjà accroché dans mon cou!
Merci de vos conseils! | | | À: Labossanova · 11 avril 2011 à 13:05 Re: Transporter un appareil photo en voyage Message 2 de 6 · 2 464 affichages · Partager J'ai souvent baladé mon appareil photo dans un sac quelconque sans problème. Néanmoins, pour les accessoires, c'est pas super pratique.
Je pense que tu devrais réfléchir au sac à dos, il en existe des vraiment bien, avec des compartiments pour que tu ranges autre chose que du matériel photo. Pour le dos, sur de longues journées, c'est quand même encore ce qu'il y a de mieux. | | | À: Oreille · 15 avril 2011 à 10:59 Re: Transporter un appareil photo en voyage Message 3 de 6 · 2 323 affichages · Partager J'ai souvent baladé mon appareil photo dans un sac quelconque sans problème. Néanmoins, pour les accessoires, c'est pas super pratique.
Je pense que tu devrais réfléchir au sac à dos, il en existe des vraiment bien, avec des compartiments pour que tu ranges autre chose que du matériel photo. Pour le dos, sur de longues journées, c'est quand même encore ce qu'il y a de mieux.
+1
Je suis passée du sac en système "slingshot" de Lowepro (1 seule lanière épaule), au sac d'épaule Crumpler, pour finalement prendre un sac à dos ! Bien plus pratique, et exit le sac à main : je mets mes petits accessoires perso dans la poche du haut. | | | À: Amorgos · 15 avril 2011 à 13:00 Re: Transporter un appareil photo en voyage Message 4 de 6 · 2 311 affichages · Partager Ils font de très bons sacs à dos chez Lowepro, dont des modèles qui ne s'ouvrent qu'au niveau de la cloison dorsale. Le sac est donc totalement inouvrable quand il est porté.
Si ce n'est pas ce qu'il y a de plus commode quand il s'agit de ranger ou prendre souvent des affaires, ça permet de se passer de sac à mains et de pouvoir rester tranquille, même dans les lieux les plus bondés. | | | À: Kedor · 15 avril 2011 à 13:23 Re: Transporter un appareil photo en voyage Message 5 de 6 · 2 303 affichages · Partager Oui, c'est vraiment bien. J'avais au départ opté pour une version à deux compartiments, mais poser le sac à terre pour changer de matériel n'est pas pratique. Depuis, j'ai pris un flipside, et c'est vraiment adapté au voyage : une petite poche pour ranger le passeport et les sous à l'intérieur, une autre, plus grande, sur le devant, et tous les objectifs bien calés dedans. Pour y accéder, il suffit le le faire pivoter et de le laisser pendouiller avec l'accroche ventrale. Petits détails importants : deux poches extérieures pour y mettre ce qu'on veut : bouteilles d'eau, trépieds, parapluie. Et la possibilité de recouvrir le sac avec un "truc" imperméable. Et avec ça, c'est suffisamment bien conçu pour ne pas bousiller le dos. | | | À: Oreille · 15 avril 2011 à 13:32 Re: Transporter un appareil photo en voyage Message 6 de 6 · 2 301 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires!
J'ai trouvé en cherchant sur internet des sacs pour appareils photos qui ressemblent à des sac à mains. En similicuirs, avec plusieurs compartiments et aussi toute la protection nécessaire à un appareil photo et objectifs (séparateurs, doublure étanche...).
J'ai décidé de m'en procurer un de chez Kelly Moore (le j-hobo bag). Pour moi, c'est exactement la solution à mon problème: je n'aurai pas un sac qui ressemble à un sac photo (donc moins vulnérable), tout en pouvant porter en bandouillère mon appareil (plus accessible) sans sacrifier le style! Pour les longues randonnées/excursions j'utiliserai mon sac crumpler, mais pour trainer en ville et jouer au touriste c'est parfait!
Je vous laisse les liens des 2 compagnies que j'ai trouvées:
kellymoorebag.com/ www.epiphaniebags.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |