Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Nefertitinef · 15 octobre 2012 à 9:10 14 messages · 5 participants · 4 713 affichages | | | | 15 octobre 2012 à 9:10 Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 1 de 14 · 4 592 affichages · Partager Salut à tous!
Je passerai un entretien pr travailler dans le call center amazon à Cork; et j'ai plein de questions si vous avez l'amabilité de m'aider, je vous remercie beaucoup. 1. j'ai pas mon PPS no et j'ai compris que la paie sans le pps est de 600 euro/mois net (maxi 800 euro). combien de temps faut-il pour l'obtenir? et en fait c'est combien le salaire débutant? (net) 2. la première paie est au bout de combien de semaines à partir du 1er jour de recrutement? 3. l'agence de recrutement dit ouvrir le compte bancaire elle-meme; est-ce normal? 4. vous connaissez les horaires? no heures/jour? 5. j'ai appris qu'on commence aussi à 6h. le bus 226 ou autre passe par là à cette heure-là? 6. le travail, il est comment? dur? pauses ou pas?
Je vous remercie de votre patience!
A+ Nef | | | À: Nefertitinef · 24 octobre 2012 à 0:59 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 2 de 14 · 4 527 affichages · Partager Salut !
Pour répondre à tes questions :
1. Pour le PPS, une fois les démarches effectuées il faut patienter une dizaine de jours pour obtenir ton PPS par courrier. Sans PPS, l' Irlande t'enlève environ 40% de ton salaire (au lieu d'environ 20) mais tu récupèreras l'argent dès que tu obtiendras ton PPS. Moi fin 2010 avec l'agence Expect Talent, je touchais 10.10 de l'heure brut.
2. J'étais payée à la semaine par l'agence, environ 400€ par semaine et si je me souviens bien, j'ai touché la première paie le mercredi de la deuxième semaine de formation.
3. Jamais entendu ça, peut-être qu'ils font ça pour t'aider avec les démarches. Amazon a un accord avec Ulster Bank, les employés ne paient aucun frais bancaires.
4. Les horaires changent selon ton shift mais pour la formation ce sera sûrement 8h - 17h lun - ven. Après les shifts font généralement 8h par jour (des fois 10h) du lundi au dimanche de 6h à 21h (pour les agents du service client, ça varie légèrement pour le service vendeurs).
5. Les jours de semaine + samedi il devrait y avoir un bus le matin, pour dimanche (à vérifier) Amazon se débrouille pour un taxi.
6. Niveau travail au début pour moi les journées passaient très vite. Pour la difficulté, on est quand même bien encadrés en tant que débutant, ça dépend surtout si le client que tu as au téléphone est sympa. La cadence peut paraître difficile au début mais une fois que tu seras habitué/e ça ira tout seul. Il y a des pauses bien sûr, 2 d'un quart d'heure et 1 de 30min pour déjeuner. 1 seule pause est payée, tu passes donc 8h45 à Amazon et tu bosses 7h45.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à cette discussion, y a plusieurs explications et conseils : voyageforum.com/...search_string=amazon
Si tu as d'autres question n'hésites pas :) | | | À: FallingDown · 25 octobre 2012 à 8:36 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 3 de 14 · 4 481 affichages · Partager Merci bcp de ta réponse! Vraiment très gentil de ta part. Donc, sans le PPS, je touche combien par semaine? La paie se faisait tous les mercredi? et quand exactement as-tu pu récupérer la différence (de 20 à 40%) prélévée?
Le fait c'est qu'ils proposent juste un contrat de 3 mois, après rien. donc, il faut s'installer là-bas juste pour cette période!
J'ai compris que le bus ne passe pas à 6 h du matin, sinon plus tard; il n'y a que la navette aéroport à cette heure-là!!! 
Et tu payais combien de loyer, de charges et d'électricité/mois (cette dernière est assez chère, surtout l'hiver)
Merci encore une fois! | | | À: Nefertitinef · 28 octobre 2012 à 3:38 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 4 de 14 · 4 463 affichages · Partager Slt !
Sans PPS Number ça fait environ 220€ / semaine. Oui tous les mercredis et j'ai récupéré ce qui avait été prélevé sur la paie une fois le PPS Number fait (il apparait sur la paie).
3 mois de contrat c'est déjà ça :p nous il n'y avait aucune date de fin ils pouvaient nous virer dès qu'ils voulaient. Ils font en fonction de leurs besoins, à Noël 2010 ils ont proposé bcp de CDI vers février et bcp de gens sont restés, à Noël 2011 bcp n'ont malheureusement pas eu de CDI.
Pour les bus à 6h, on dirait que le 226 passe toujours ( www.buseireann.ie/pdf/1305559613-226.pdf ) et passe par le Business Park.
Pour le loyer, je payais 320€ /mois + environ 80€ de charges (poubelles, électricité, gas, TV/internet) mais je vivais en colocation à 3. J'avais trouvé une chambre sur httpdaft.ie et si tu ne restes que 3 mois, en Irlande tu n'as pas besoin de signer de bail, tu peux t'arranger avec le propriétaire et tu pourras donc partir si tu ne restes pas à Amazon.
Es-tu à Cork déjà ? Tu commences quand ? Et à quel poste (Vendeurs, acheteurs, Kindle...) ?
Bon courage à toi en tout cas ! | | | À: FallingDown · 31 octobre 2012 à 18:23 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 5 de 14 · 4 429 affichages · Partager Hey!
Pour ma part, j'ai aussi la possibilité de partir travailler dans un call center Amazon à Cork en tant que "Chargé de la clientèle" -- ce qui consiste à répondre à des mails et au téléphone. C'est un contrat de 2 mois (environ mi-Novembre à mi-Janvier) et j'étais intéressé car c'est bien payé.
Mais j'ai 19 ans, ce sera mon premier job et j'ai un peu peur de franchir le pas. Je suis déjà venu en Irlande 3 semaines à Dublin. J'étais plus à l'aise car la ville est plus grande (plus de transports, plus d'aisance, etc.). | | | À: Didierddv · 2 novembre 2012 à 9:51 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 6 de 14 · 4 400 affichages · Partager Salut!
tu as trouvé un logement déjà? comment ça se passera avec les tests d'entretien pour toi? 2 mois me semble très peu, compte tenu du fait que tu as aussi des formalités à faire et un training! concennt le salaire, tu es payé combien plus exactement? (net) Je te souhaite bon courage! | | | À: Nefertitinef · 2 novembre 2012 à 14:34 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 7 de 14 · 4 389 affichages · Partager Pas de logement encore... je cherche mais ce n'est pas évident du tout.  Si vous avez des sites d'agence ou des coups de pouce, je suis preneur. Pour les tests, tout se fait à distance par téléphone et par Skype. Pour le salaire, c'est 10.5 l'heure, brut. Je m'étais emporté croyant que c'était du net. Quelqu'un pourrait me donner une approximation du montant net (merci) ?
Et pour le compte en banque, est-ce vraiment nécessaire d'en ouvrir un là-bas ? Si la monnaie euro est la même (quasi) partout en UE et les numéros de comptes européens (IBAN) sont à présent plus que courants, ce n'est pas pour se retrouver à ouvrir des comptes à l'étranger. Surtout pour deux mois comme dans mon cas.
Je croyais que c'étais intéressant pour une première expérience à l'étranger, mais je n'en suis plus si sûr. (Je peux commencer le 11 ou le 26 novembre.)
En attendant de vos nouvelles... | | | À: Didierddv · 3 novembre 2012 à 11:00 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 8 de 14 · 4 378 affichages · Partager Voilà Didier ce ue dit fallingdown "Sans PPS Number ça fait environ 220€ / semaine. Oui tous les mercredis et j'ai récupéré ce qui avait été prélevé sur la paie une fois le PPS Number fait (il apparait sur la paie).
3 mois de contrat c'est déjà ça :p nous il n'y avait aucune date de fin ils pouvaient nous virer dès qu'ils voulaient. Ils font en fonction de leurs besoins, à Noël 2010 ils ont proposé bcp de CDI vers février et bcp de gens sont restés, à Noël 2011 bcp n'ont malheureusement pas eu de CDI.
Pour les bus à 6h, on dirait que le 226 passe toujours ( www.buseireann.ie/pdf/1305559613-226.pdf ) et passe par le Business Park.
Pour le loyer, je payais 320€ /mois + environ 80€ de charges (poubelles, électricité, gas, TV/internet) mais je vivais en colocation à 3. J'avais trouvé une chambre sur httpdaft.ie et si tu ne restes que 3 mois, en Irlande tu n'as pas besoin de signer de bail, tu peux t'arranger avec le propriétaire et tu pourras donc partir si tu ne restes pas à Amazon" Faudrait avoir un PPS no pour encaisser le 10,5 brut par mois, sinon tu auras une taxe de 40% prélevée de ton salaire. Pourquoi seulement 2 mois? avec les loyers et les charges, et le transport en commun, il faut prévoir quelque mille euro pour s'installer. Les tests, tu les as passés? c'est quoi plus précisément, comme questions? Mrc | | | À: Nefertitinef · 3 novembre 2012 à 14:20 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 9 de 14 · 4 371 affichages · Partager Ca me parait en effet fort juste quand je regarde la balance rentrées/sorties d'argent. Le but était en fait de mettre de côté de l'argent pour un futur séjour de 3 mois pour un stage tout en me familiarisant avec un milieu professionnel irlandais. Un peu raté...
J'ai bien prévenu l'agence que je n'étais pas encore sûr de franchir le pas. Donc pour les tests, il est convenu qu'on me passe un coup de téléphone semaine prochaine pour les débuter, sauf si je me "désiste". Sur ce qu'il m'a été dit, il y a des tests sur les connaissances des technologies (je cite : "des questions toutes bêtes de base : qu'est ce qu'un smartphone, etc."), pour savoir si tu es capable de te débrouiller sur un ordinateur (hum), des questions pour ton anglais, sur les produits et le site d'Amazon.
;-) | | | À: Didierddv · 4 novembre 2012 à 8:20 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 10 de 14 · 4 358 affichages · Partager slt! tu peux toujours essayer; ça peut etre utile comme expérience de travail en anglais! bonne chance à toi! | | | À: Didierddv · 5 novembre 2012 à 7:34 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 11 de 14 · 4 171 affichages · Partager Slt !
Pour vous parler un peu de mon expérience, j'avais 21ans quand je suis partie du jour au lendemain pour un simple entretien pour Amazon. Heureusement que j'ai été prise et que j'ai commencé assez vite car niveau finances j'ai passé un budget de 1200€ avant de toucher ma première paie (en comptant le premier mois de loyer + caution, les nuits passées à l'auberge de jeunesse et les sorties + visites touristiques). Ca a été une très bonne expérience pour moi et je ne peu que t'encourager Didierddv à sauter le pas.
Pour le milieu professionnel irlandais, il vous faudra maitriser un peu l'anglais pour la vie de tous les jours et les agences qui vous engagent mais le boulot se fait en français et vous sortirez vraisemblablement avec les collègues en dehors du taf donc entre français. Bcp sont déçus de ne pas être plus immergés à la longue mais pour un début c'est quand même bien rassurant je trouve.
Pour ce qui est du compte en banque, à voir avec l'agence mais sache que Amazon a un arrangement avec l'Ulster Bank et que tu ne paieras aucun frais bancaires pour ouvrir un compte irlandais.
Et pur les tests d'entretien, c'est comme cité: qu'est-ce qu'un smartphone, le WiFi, la 3G... Part rapport à Amazon : qu'est-ce que Marketplace... Et un exercice sur des infos sur un article à retrouvées sur le site. Et ils testent également la frappe au clavier (vitesse convenable, pas besoin d'être très rapide, et si on fait bcp de fautes), c'était sur un clavier QWERTY pour bcp alors ne vous inquiètez pas.
En espérant vous aider un peu :) | | | À: FallingDown · 5 novembre 2012 à 12:47 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 12 de 14 · 4 171 affichages · Partager Salut,
Je prends un avion mercredi pour Cork, je commence à travailler chez Amazon lundi prochain.
Je voudrais faire une coloc, j'ai donc commencé à regarder les sites gumtree.ie et daft.ie, mais je trouve qu'il n'y a pas énormément d'annonces.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur les quartiers sympas à habiter et pratiques pour aller bosser à l'aéroport ? Ou si l'un d'entre vous a un plan pour une coloc ou connaît une coloc sympa où une place se libère, je suis preneuse :)
Merci | | | À: Laurea86 · 9 novembre 2012 à 4:15 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 13 de 14 · 4 122 affichages · Partager Slt Laurea86,
J'arrive un peu tard mais si t'as tjs rien, essaie peut-être EasyCork, c'est une agence qui s'occupe d'héberger plein d'étrangers à Cork (et ailleurs). Tu trouves des loyers pour moins cher mais j'avais des collègues qui aimaient bcp car ils étaient en coloc avec plusieurs nationalités différentes et c'était assez animé. Je sais pas s'ils auront des dispos à cette saison par contre.
Bon courage à toi ! | | | À: FallingDown · 1 juillet 2013 à 13:31 Re: Travailler dans le Call Center Amazon à Cork Message 14 de 14 · 3 804 affichages · Partager Salut à vous,
Je travaille en Irlande depuis un peu plus d'un an. Je suis du côté de Westport, au Nord du Connemara. Magnifique région s'il en est :-)
Je travaille dans le tourisme, je connais bien l' Irlande (particulièrement le Nord (Donegal, Mayo, Galway etc...) moins le sud sud (en dessous du Kerry) et donc, pas du tout Cork. Mon contrat arrive à échéance en Septembre 2013, et, de fait, je souhaite rester en Irlande après. J'ai entendu parler des Call Center et ça m'intéresse. Notamment chez Amazon.
Ma question est: Comment avez-vous trouvé vos postes chez eux ? Des agences se chargent souvent du recrutement mais quelles sont-elles ? J'ai fait quelques recherches mais je ne sais pas si elles correspondent aux commentaires que je lis ça et là concernant des postes en tant que "native french speaker".
Pouvez-vous me donner le nom de quelques agences par lesquelles vous avez eu vos tuyaux ?
Amicalement et sincèrement, merci !
Michael | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |