Merci Pouicton de confirmer mes dires précédents !
Je veux bien laisser rêver tout le monde, comme suggéré par quelques internautes, mais une fois là-bas vous aurez dépensé un maximum d'argent, sans beaucoup d'espoir de trouver un boulot.
Je reviens sur mon fils (il a un BTS de commerce et parle plus que correctement anglais), il a passé 3 mois à
Melbourne = 0 boulot (comme dit Pouicton : "on vous appellera" mais les employeurs ne rappellent que pour dire non).
Récemmentil est parti à
Brisbane, a loué un van, pour pouvoir accéder aux "fruit-pickings", car par téléphone on lui avait dit ok si vous avez un véhicule... mais une fois sur place, la réponse est "non, on est complet, il n'y a pas de place !".
Mon fils vient de trouver un super boulot finalement, mais par "piston", ma société ayant une filiale là-bas...
Donc c'est beau de rêver de bosser en
Australie, mais cela peut aussi se résumer à quelques semaines de vacances, et un gros trou dans le compte en banque...
(pour info : côté dépenses, il faut compter au moins 1200 eur par mois)Il conviendrait peut-être de différer vos projets en laissant passer la crise et réviser les cours d'anglais ou faire des études qui conviennent spécifiquement là-bas (boulanger français, cuisinier français), ou s'organiser autrement, en trouvant un travail avant de partir, par exemple...
Mais bon, ce ne sont que des suggestions ! et je vous souhaite de "bons vents" !