Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Sepha · 4 janvier 2009 à 22:34 · Une photo 25 messages · 17 participants · 16 444 affichages | | | | 4 janvier 2009 à 22:34 Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 885 affichages · Partager Bonsoir, j'ai actuellement 17 ans (enfin presque) et souhaite pour mes 18 ans me payer une année sympathique comme de plus en plus de jeunes aujourd'hui (on sera peut-être à deux).
Mon budget resterait don assez serrait (2000euros pour l'année, transport compris) mais sachant que je resterais uniquement en Australie.
Je recherche donc des informations, bons plans, conseils...
Tout d'abord, il me faudrait travailler là bas donc je connais quelques bons plans mais j'aimerais vos bons plans à vous, comment faire... un maximum d'information y compris les différents salaires et les jobs possibles en fonction des saisons. Ensuite, j'aimerais connaître 3 ou 4 bonnes régions correspondantes à mon projet et agréables, le but étant également de me détendre et de découvrir le pays et ses gens.
Ensuite, j'aimerais connaître les différents types d'hébergements possibles en fonction du budget car si je m'en tire avec un salaire assez convenable, je prendrais peut être un autre logement que le camping ou autre...
Si quelqu'un a vécu ce genre de projet j'aimerais bien qu'il me fasse par de ses expériences.
Autre chose, j'entends souvent dire que l' Australie c'est magique car on s'arrête, on demande du travail, et dans l'heure on commence le job... est-ce la vérité ? Faire chercheur d'or amateur, ça rapporte ? ou c'est des rumeurs et on en trouve pas ? Quel est le niveau d'Anglais conseillé pour effectuer une année sympathique en Australie ?
Sinon, j'aimerais connaître aussi les quartiers chauds à éviter, les activités sympa à faire, le fonctionnement de la vie en Australie, les choses à ne pas faire différente d'en France (je sais pas s'il y en a)... tout ce qui peut m'être utile dans ma démarche.
TOUTES les informations qui peuvent m'aider sont les bienvenues !
Merci par avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sepha · 4 janvier 2009 à 23:32 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 14 853 affichages · Partager Salut Sepha! Je viens de lire ton petit texte et il se trouve que j'ai le meme projet que toi hihi!! Tout d'abord je voudrais te demander comment tu comptes y aller? Est ce que ca t'intéresserait qu'on échange nos idées, nos informations, et tous les petits "trucs" qu'on pourrait trouver sur le net? Meme apres pourquoi pas essayer de trouver des plans la bas à deux (oué je m'enflamme un peu mais bon =p), je pense surtout au logement. Quesque tu comptes faire en Australie??? rester a un seul endroit ou bouger non stop? Voili voulou, et en tout cas bonne chance! | | | À: Supertramp31 · 5 janvier 2009 à 0:05 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 14 630 affichages · Partager Hey bonsoir.
J'ai moi aussi le même projet, sauf que pour mon cas cest un peu moins flou, jai pour but de partir 1 ans voir plus pour travailler et améliorer mon anglais médiocre :p en faite je sais juste la destination ou jaimerais me rendre ( brisbane ou la gold coast), jai deja un amis qui veut bien partir avec moi, mais je ne dit pas non a quelques autres acolytes qui voudrait tenter ce périple enssemble, pour une colocation ou simplement une aide ou autres.
Jaimerais donc me trouver un job la bas et je ne penss pas passer par un organisme vu leur prix exorbitant je préfère me débrouiller seul, il me fodrait juste une petit job et un logement, je sais pas si je trouverais facilement, donc si quelqun a une adresse ou plusieurs tuyau je suis preneur comme ceux du haut lol jimagine).
En tout cas la seul certitude est le lieux ou je veux aller (fin jézite seulement entre 2).
Voila en gros jaimerais trouver quelque acolytes et si quelqun sait comment chercher un job la bas et un logement.... thanks | | | À: Sepha · 5 janvier 2009 à 0:25 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 14 619 affichages · Partager Première chose pour obtenir le visa working holiday tu dois pouvoir leur prouver par relevé bancaire que tu as suffisement d'argent pour subvenir a tes besoins pendant une année, il me semble que tu dois avoir 4000€ sur un de tes comptes.
2000€ pour vivre un an, escuse moi mais c'est vraiment rêver. Il ya de plus en plus de concurrence niveau jobs avec les nombreux français, anglais, allemands...
Niveau logement, beaucoup font de la colocation, mais au début se sont les auberges de jeunesse qui sont plébicités.
Si tu bosses beaucoup, tu peux bien gagner ta vie, il faut faire ses preuves.
Il faut cependant avoir un bon anglais pour décrocher des places sympas. | | | À: Sepha · 5 janvier 2009 à 0:32 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 14 590 affichages · Partager | | | À: Roxyrox · 5 janvier 2009 à 10:15 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 14 536 affichages · Partager Merci déjà pour toutes ces informations.
Pour le nombre de personnes à partir je pense que 2 c'est le mieux. Au delà ça peut poser un problème au niveau du transport ou autre... (a voir)...
Ensuite, j'aimerais bien une expérience vécu d'une personne.
Me concernant, j'ai un vieill ami qui habite en Australie, j'ai perdu un peu contact avec lui mais je pense pourvoir renouveler ce contact.
Merci de continuer à me donner des conseils ou bons plans sachant que je compte travailler là-bas (cueillettes ou autres)... et pour y aller je pense prendre l'avion (je travaille cet été donc je peux me faire 2000 euros ce qui me paye mon billet AR et me laisse encore du budget en plus. | | | À: Sepha · 5 janvier 2009 à 13:09 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 14 468 affichages · Partager je suis aussi a la recherche d'informations sur l' australie, ou j'aimerai partir dès l'année prochaine pour vivre quelques mois. je me suis renseignée déjà sur les visas, la somme qu'il serait préférable d'avoir pour partir etc.. mais il me manque encore des informations sur les endroits ou il fait bon vivre (bien que je n'entende parler de que de la gold coast et de perth!), les petits jobs qui sont faciles a trouver (si toute fois il y en a..) ainsi que sur les plans d'hébergement. est il facile de trouver des colocations? certains d'entre vous ont déjà travaillé en tant que au pair en australie? ou serveuse?.. avez vous d'autres idées, et pensez vous que celles ci soient bonnes? merci | | | À: Dafdaf · 5 janvier 2009 à 13:32 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 14 452 affichages · Partager Bonjour, Le VVT est une bonne solution pour financer ses vacances. Pour ceux qui partent seuls et pour la première fois, les packs starters sont un plus, à différents prix (accueil, hebergement + petits-déjeuners pendant 4 nuits en bacpackers, aide pour le cv en anglais, cours d'anglais et formalités pour obtenir le RSA obligatoire pour travailler en restauration et servir de l'alcool. Cela t'ouvrira d'autres portes que le picking fruit suivant les régions que tu visiteras). Byron Bay, entre Sydney et la Gold coast, est une jolie petite ville très touristique qui emploie pas mal de VVT. | | | À: Tevini · 5 janvier 2009 à 14:23 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 14 425 affichages · Partager Euh j'ai entendu que les packs starters n'existent plus en Australie... quelqu'un peut confirmer ou m'en dire d'avantage ? | | | À: Sepha · 5 janvier 2009 à 16:05 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 14 377 affichages · Partager hello,
Pour le working holiday visa : pas besoin de quoi que ce si ce n 'est remplir le formulaire de demande online, pour ma part j'ai eu la réponse dans les 3 jours qui ont suivis. (qui fut donc positive  ). Aucune autre contrainte, à savoir personne ne te demandera d'avoir qlq milliers d'euros sur ton compte et personne ne vérifiera.... 2000 euros pour un an, oublie!!!  Même en étant économe, pas possible. Même si l'euro reste plus fort que le dollars AUS la vie n'est pas non plus donnée, c'est méga touristique l'austalie. Logement : tout dépend de tes préférences (si tu prefereras rester ds les grandes villes ou un peu à l'interieur des terres), mais en dehors des collocs qui ne sont pas dures à trouver (ne t'attends pas non plus à trouver en qlq heures ça peut arriver mais tu serais vraiment chanceux!) il y a des TONNES de backpacker, si tu n en a pas deja entendus parler ce sont des auberges de jeunesse améliorées, entre 20 et 26 dollars australiens la nuit, 30 si tu vas ds les plus gros genre chaîne. Perso à part entre noel et le jour de l'an ou les prix flambent nivo nuitee je n'ai jamais payé plus cher que 25 doll la nuit, que ce soit grande ville ou trou perdu dans le bush. Compte à peu pres le meme prix pour les collocs. Par contre pour ces dernieres ils te demanderont souvent de rester au moins un mois voir deux je ne me souviens plus j ai pas fait de colloc en oz. Apres camping c est pas cher, le van si t'as le permis c est génial, mais ton buget de départ est alors plus important... Les jobs les plus courants : cueillette, hotellerie restauration. Mais tu peux trouver plein d'autres choses.... Salaires assez variables dans le sens ou tu peux vraiment te faire un max de tunes en peu de temps si t es pret à trimer un peu et/ou si tu trouves les bons plans par le bouche à oreilles (les fermes qui paient tres bien...) Pour ce qui est des fermes tu peux vraiment tomber dans des endroits de merde ou tu trime pour rien comme des endroits géniaux ou t es super bien payé pour des super conditions (travail pas trop fatiguant, pas trop d'heures par jour...) il faut discuter à donf avec tous ceux que tu croise pour trouver les bon plans En moyenne je dirai 7/8h de taf par jour pr le fruitpicking, 100 doll/jour L'anglais t'inquiete. A part si tu n en a JAMAIS fait (auquel cas oui tu pourrais vraiment galérer), tu t'en sortira, en immersion on s'adapte tres vite, tout dépend de la volonté que tu mets là dedans... au pire il y a des francais partout!!!!  Après.... Je te conseillerai de prendre le temps de parcourir le forum si tu veux plus d'infos, l' australie sous tous ses angles est un sujet traité et rerere traité!!!  Mais OUI tu trouves du job super méga facilement L'or... J'en doute. Pas de quartiers chauds... Le fonctionement de la vie... australienne tres similaire de ce dont on a l'habitude!!! Et ne cherche pas à tout savoir avant d'y être le but est aussi de découvrir non?!!! En tous les cas n'hésite pas si tu veux vraiment des détails | | | À: Laurebk · 5 janvier 2009 à 18:31 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 13 855 affichages · Partager Moi aussi je suis tres interessé par l' Australie, je compte y passé au grand minimum un an, mon meilleur ami est motivé aussi. On vit déja a l'étranger et on essaye de mettre de l'argent de cote mais bon la vie au UK est chere.
Sachant que je suis parfaitement bilingue Franco Anglais et que je parle couremment Espagnol que j'ai un diplome en Commerce International est ce que vous pensez que j'ai une chance? Je me suis renseigné pour étudier la bas mes parents sont pret a financer 50% des frais de scolarité. Mais je trrouve les prix anormalement peu élevés les université la bas sont elles vraiment bien cotées?
Merci d'avance en tout cas. | | | À: Sepha · 6 janvier 2009 à 6:52 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 13 775 affichages · Partager Salut, il est 16h30 et il fait 30 degres sur Melbourne. J'ai lu tous les messages sur ce site et il y a des choses vraies et d'autres fausses.
L'obtention du Working Holiday Visa n'est pas tres complique mais peut prendre beaucoup de temps. (une radio des poumons peut etre demandee avant le depot du dossier, car on part pour un an en Australie, et ils ne veulent pas de maladie sur cette immense ile)
Il faut savoir qu'on part pour un an, donc il est fortement conseiller de faire quelques economies avant le depart. Le gouvernement australien ne veut pas etre responsable si on manque de ressource.
La meilleure facon de visiter l' Australie est premierement d'entreprendre un travail saisonnier dans champs (fruitpicking) car les durees des contrats sont limitees puis decouvrir l'ile sans se faire des soucis au niveau financier.
Leur anglais est different de l'anglais de la Grande Bretagne et des Etats-Unis. Ils ont leur propre accent et leurs expressions. Un niveau d'anglais est requis.
La plus grande ville australienne est Sydney suivie de Melbourne. Sydney grande et belle ville mais chere et stressante tandis que Melbourne un peu plus petite, plus conviviale que Sydney et surtout plus abordable. Brisbane, situee dans le Queensland, climat tropical, mais limitee au niveau culture. On trouve plus de boulot a Sydney et a Melbourne. Les Melbourniens sont plus relaxes que les Sydneens.
Pour toute autre info, n'hesitez pas !
Cheers
Bonsoir, j'ai actuellement 17 ans (enfin presque) et souhaite pour mes 18 ans me payer une année sympathique comme de plus en plus de jeunes aujourd'hui (on sera peut-être à deux).
Mon budget resterait don assez serrait (2000euros pour l'année, transport compris) mais sachant que je resterais uniquement en Australie.
Je recherche donc des informations, bons plans, conseils...
Tout d'abord, il me faudrait travailler là bas donc je connais quelques bons plans mais j'aimerais vos bons plans à vous, comment faire... un maximum d'information y compris les différents salaires et les jobs possibles en fonction des saisons. Ensuite, j'aimerais connaître 3 ou 4 bonnes régions correspondantes à mon projet et agréables, le but étant également de me détendre et de découvrir le pays et ses gens.
Ensuite, j'aimerais connaître les différents types d'hébergements possibles en fonction du budget car si je m'en tire avec un salaire assez convenable, je prendrais peut être un autre logement que le camping ou autre...
Si quelqu'un a vécu ce genre de projet j'aimerais bien qu'il me fasse par de ses expériences.
Autre chose, j'entends souvent dire que l' Australie c'est magique car on s'arrête, on demande du travail, et dans l'heure on commence le job... est-ce la vérité ? Faire chercheur d'or amateur, ça rapporte ? ou c'est des rumeurs et on en trouve pas ? Quel est le niveau d'Anglais conseillé pour effectuer une année sympathique en Australie ?
Sinon, j'aimerais connaître aussi les quartiers chauds à éviter, les activités sympa à faire, le fonctionnement de la vie en Australie, les choses à ne pas faire différente d'en France (je sais pas s'il y en a)... tout ce qui peut m'être utile dans ma démarche.
TOUTES les informations qui peuvent m'aider sont les bienvenues !
Merci par avance... | | | À: Allborders · 6 janvier 2009 à 13:40 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 13 728 affichages · Partager Bonjour, Pour information : mon fils est parti avec deux amis depuis 3 mois à Melbourne : et ils sont toujours à la recherche d'un travail...  la crise est arrivée en Australie. Et les Australiens privilégient les Australiens. Donc malgré de nombreuses recherches, le résultat est toujours négatif pour ces nouveaux arrivants... Bon courage ! Vos conseils restent les bienvenus ! | | | À: Allborders · 6 janvier 2009 à 15:00 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 13 699 affichages · Partager A savoir avant de partir ! " Australie : la crise va ralentir la croissance et faire grimper le chômage, selon le gouvernement [ 05/11/08 - 10H34 - AGENCE FRANCE PRESSE]La crise financière mondiale va ralentir la croissance économique de l' Australie, amputer son budget et faire grimper le taux de chômage, a averti mercredi le gouvernement australien. Les prévisions de croissance pour l'année ont été réduites de 2, 75% à 2, 0%, a indiqué le gouvernement dans son rapport économique semestriel. La croissance du produit intérieur brut (PIB) sur l'exercice 2009/2010 a également été revue à la baisse à 2, 25% contre 3, 0%. Le surplus budgétaire estimé à 21, 7 milliards de dollars australiens dans le budget présenté en mai pour l'année en cours a été ramené à 5, 4 milliards de dollars. "La crise financière mondiale a provoqué un trou de 40 milliards de dollars australiens dans le budget", a déclaré le ministre des Finances, Wayne Swan, lors d'une conférence de presse. Le taux de chômage devrait atteindre 5, 0% en juin 2009, contre une prévision de 4, 75% et grimper à 5, 75% en juin 2010, selon les prévisions du gouvernement.Le Premier ministre australien, Kevin Rudd, a annoncé le 14 octobre un plan de soutien à l'économie de 10, 4 milliards de dollars australiens (7, 25 milliards de dollars américains) afin de compenser le ralentissement dû à la crise financière. Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué récemment que la plupart des économies développées allaient connaître la récession, mais qu'en Australie une croissance de 2, 2% était attendue cette année." | | | À: Laurebk · 6 janvier 2009 à 19:46 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 644 affichages · Partager salut bon je compter partir travailler en asutralie dans un domaine quelque sois, masi je suis intéresser a cueillir des cerises ou bien travailler dans une ferme quelque sois mais j'arrive la bas en début mars, il a t-il encore de la job par rapport au fruit ? la saison est tel totalement terminer sinon dnas quel partie de l' australie je doit donc aller.?? merci beaucoup olivier | | | À: Evanna · 6 janvier 2009 à 22:29 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 13 535 affichages · Partager Bonjour, je trouve vraiment sympa tous ces sujets. Je pars moi aussi en Australie, on dirait presque un phenoméne de mode, héhé! La plupart des messages sont la pour nous aider a faire un bon voyage et a nous guider dans ce grand pays. Ton texte reste interresant mais il case le morale je trouve, oki il informe aussi mais franchement cette crise nous derange deja assé en france pourquoi nous la faire suivre la-bas!! Je ne pense pas qu'il y aura de crise dans les petits boulots. Ramassage des fruits ou restauration!! Enfin je decole le 26 mars, mais je fais une halte de 2 mois en newZealand pour tester le wwofing, et oui tant qu'on est a l'autre bout du monde, donc vers le 25 juin j'arrive sur le sol Australien avec mes pieds français et j'ai deja une boule au ventre...Bon j'ai deja le visa, mais le plus dur retse a faire, trouver un endroit ou acheter un Van et un petit boulot, histoire de visiter le pays avec quelques dollars! Voilou si il y des tuyaux pour le boulot ou le van n'hesité pas! Merki Image attachée: | | | À: Evanna · 7 janvier 2009 à 3:19 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 13 500 affichages · Partager Bonjour,
Certe la crise a touche l' Australie mais cela ne veut pas dire que les Australiens ont plus de chances de trouver un boulot. Comparee a la France, il y en a nettement plus ! On peut distinguer que le domaine de l'agriculture le nombre de mains d'oeuvre est tres demande fruitpicking, packaging....) Les Francais qui ont un savoir-faire et des competences linguistiques n'ont pas de difficulte a en trouver. Les ecoles demandent beaucoup d'enseignants francais et dans la restauration le francais est toujours un petit plus. Il faut se dire que l' Australie est un pays tres facile a vivre et tres relaxe sans prise de tete. On peut trouver un boulot dans les 5 jours seulement il ne faut pas les refuser. Au niveau paie, on gagne nettement mieux sa vie ici qu'en Europe si on ne le compare pas. 
Je suis arrive a Melbourne il y a deux ans, et j'ai commence a travailler le troisieme jour de mon arrivee dans un restaurant puis dans une boulangerie. La crise d'aujourd'hui se fait sentir mais il y a toujours autant d'offres sur le net.
Si vous avez besoin d'aide ou d'une solution, je suis a votre disposition.
Cheers! | | | À: Allborders · 7 janvier 2009 à 18:33 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 13 422 affichages · Partager Merci à toute vos réponses.
N'hésitez pas si vous en avez d'autres. | | | À: Sepha · 8 janvier 2009 à 6:00 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 13 370 affichages · Partager Ouais et bien bonne chance à tous ceux qui partent dans ce coin du monde.
Pour ma part, vous parlez beaucoup de cueillettes de fruits et de travailler dans la ville mais quelqu'un aurait de l'information sur le travail dans les mines, à savoir l'expérience requise et si il y a beaucoup d'opportunités.
Merci beaucoup! | | | À: Allborders · 8 janvier 2009 à 11:32 Re: Travailler en Australie: salaires, budget, hébergement... Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 13 337 affichages · Partager Et est-ce que y a du job dans l'IT ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |