Hello doctor house ^^
Je suis Breton également et moi et un ami y avons pensé à ce projet, il l'a réalisé sur l'île de
koh phan gan mais l'emplacement de sa crêperie / restau thai avait un gros défaut invisible au moment de la location (grande flaque de pluie sur la route les gens passaient sans s'arréter et l'année dernière il a plu beaucoup à phan gan) et aussi pas assez de clientèle là ou il était.
Bref il a trouvé de la farine de sarrasin à
koh samui sans problème pour info.
Bon déjà quelqu'un a parlé de "crêpes" réalisé par les thais sur les marchés.
En fait ce n'est pas la même chose car c'est une pate et non un appareil à crêpes et croyez moi, j'ai gouté et vraiment pas aimé.
La véritable crêpe bretonne ou galette c'est rien à voir et ça marche en asie c'ets vrai mais sur les marchés je ne pense pas (en plus interdit bref oublie direct).
Tu pourrai voir à louer un local vide (= donc pas de keymoney et tu négocies un contrat de location tranquille sans qu'il y ait une augmentation énorme après la 1ère année = en gros pour 3000 à 7000 baths par mois tu as ton local avec une chambre derrière) bien placé sur un axe ou des touristes circulent, tu ramènes une galetière électrique = très bien franchement je bosse avec ça en
france le résultat est impeccable (je peux retrouver la marque si ça te dit sinon ya la gamme pro krampouz réputée dans les 220 euros tu en as une élec).
Tu formes ta nana ou un(e) employé(e) à faire des crêpes et galettes (c'est rapide sérieux avec peu de perte quand même) et tu achètes un minimum de matos (tables, chaises, frigo) et voilà.
Tes dépenses ?
Loyer, monter la société et un salaire.
Si tu as une nana tu la laisse mettre à son nom sinon tu montes une société et là ça coute cher.
Les thais eux pas besoin de monter leur société = gratuit.
Important aussi que les clients puissent voir de très prêt le tournage des crêpes et fort attrait visuel depuis la rue.
Après rien ne t'empêche de voir à ce que les clients fassent eux même les crêpes par exemple (là à voir au niveau législatif).
Le problème = il faut un fort passage touristique ou retourner en
france faire une saison l'été pour mettre du pégémen dans la popoche ^^ (comme moi).
Voilà pot'bien ;)
Kénavo.