|  |  |
 | | | | Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Drhouze11111 · 7 décembre 2011 à 16:48 · Une photo 80 messages · 13 participants · 12 886 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 16:48 Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 6 522 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà, je voudrais vendre des crêpes en thailande (breton), pourriez-vus me dire d' après vous quelles sont les meilleures solutions? acheter/louer le local ou bien vendre sur les marchés et dans la rue? Et bien sur si vous avez une idée précise par votre expérience ou celle d' un autre du budget.. Merci d'avance pour vos réponses.
Xavier | | | À: Drhouze11111 · 7 décembre 2011 à 18:48 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 6 434 affichages · Partager vendre sur les marchés et dans la rue?
Sans entrer dans les détails, cela me semble une solution à écarter... | | | À: Parallele33 · 7 décembre 2011 à 21:17 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 6 414 affichages · Partager Merci pour le lien mais je le connaissais déjà. A savoir que plusieurs personnes thailandaises de confiance (enfin je crois) seraient impliquées dans le business donc pas question de léser les thai. Le but étant juste de pouvoir rester y vivre avec un minimum de revenu et dans la légalité si possible. Le courage et la détermination ne manquant pas, je demande juste des conseils pour me faire avancer. le lieu d' implantation n' est pas encore choisit étant donné que je ne souhaite pas réaliser ce projet avant un an; les suggestions sont les bienvenues. | | | À: Henridusud · 7 décembre 2011 à 21:18 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 6 401 affichages · Partager Pourquoi? je voudrais des détails justement pour avancer. | | | À: Drhouze11111 · 7 décembre 2011 à 23:14 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 6 384 affichages · Partager Laisse tomber les crèpes mec, les Thaïs en font à tous les coins de rue avec leur kitchinette ambulante, ils appellent ça des Pancakes, à la vanille, au chocolat, à la banane etc........ le créneau ! c 'est la baraque à frites  ...... dans Bangla à Patong ou à Pattaya, tu fais un malheur !...... j 'ai vu un jour sur un marché, à Lamaï exactement sur Koh Samui, le Dimanche àprès midi, il y a un marché de fringues et de la bouffe, il y avait la queue à un stand ou le mec faisait des frites fraiches dans un wok !!! il n 'arrivait pas à fournir. | | | À: Drhouze11111 · 8 décembre 2011 à 3:07 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 6 372 affichages · Partager ... acheter/louer le local ou bien vendre sur les marchés et dans la rue?
... Galeries marchande de supermarché, crêpes, chouchou, pommes d'amour,... mais si l’idée est bonne, elle n'est pas nouvelle et concurrence il y a ! 
... Vendre dans la rue est illégale,... malgré le nombre de vendeur,... c'est un des "petit" paradoxe de la Thaïlande mais le risque de rappelle à la loi, par un flic, risque de coûter très cher. 
... Sur les marchés locaux, le pouvoir d'achat est faible, la rentabilité faible, il va te falloir faire du volume pour dégager ton chiffre. 
Ces infos sont SGDG mais peuvent, peut-être, te permettre d'avancer. | | | À: Drhouze11111 · 8 décembre 2011 à 3:45 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 6 365 affichages · Partager Bonjour sur que tu peut  il faut faire la création d' une société avoir des partenaires des employer.. des garanties etc.. et tu ouvre boutique.. fait tes calculs de ce que cela va te couter en crêpes vendue.. avant d'arriver au profit de ta première crêpe.. 
dans la rue c'est possible.. mais prévois 50 000bt pour payer la police et ne pas oublier ton billet d'avion du retour..
mais ne désespéré pas.. il ya des choses a faire.. mais faire comme partout.. une bonne étude du marche de l'argent pour la création de l'argent pour tenir.. apprendre le thaï.. être sérieux.. (35 h sa n'existe pas en thailande) et venir avec une idée originale que les thaïs ne font pas.. petit exemple de reusite.. un jeune dont le prénom est Guillaume est arrive avec son kite surf il ya quelques annes de cela.. voyant que il ya avait de la place.. il a fait sont trou.. il a appris le thai entrainer une équipe de passionner.. maintenant il a 3 spot en thailande vend du matériel.. et a 1 école qui marche très bien.. Image attachée: | | | À: Drhouze11111 · 8 décembre 2011 à 10:32 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 6 331 affichages · Partager Pourquoi? je voudrais des détails justement pour avancer.
Parce qu'au bout de quelques minutes, les représentants de la maréchaussée locale vont venir vous rendre visite. Vendeur de rue est un métier interdit aux étrangers. Le travail manuel en général aussi. Sur un plan plus général, pour avoir un permis de travail, il faudra que la société qui vous emploie vous salarie à hauteur de 50 000 bahts mensuels (1100 euros). Cela fait un drôle de bénéfice à dégager sur des crêpes. D'autant que les marges en restauration rapide ou traditionnelle n'ont rien, mais alors rien, à voir avec celles réalisées en France... Si le forum s'extasie souvent sur le bas prix des repas en Thailande, c'est qu'il y a une raison : le travail n'est pas payé au même prix... Oui, je sais, il y a moins de charges sociales gna gna gna... Mais à l'arrivée il faut faire un gros volume pour sortir un bénéfice conséquent... Désolé d'être briseur de rêves, mais la réalité n'est pas simple... | | | À: Henridusud · 8 décembre 2011 à 22:23 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 6 264 affichages · Partager merci de répondre mais je ne compte pas me faire embaucher, je ne rêve pas a ce point la... pour le reste non plus d' ailleurs. Mais il n empêche qu' une bonne bande de bretons a réussi a se lancer dans ce projet sur le marché de chiang rai et ce sans probleme a ce qu' il parait, merci de parler en toute connaissance de causes... | | | À: Henridusud · 8 décembre 2011 à 22:28 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 6 109 affichages · Partager Merci Thuan pour ces bonnes idées. si d autres idées vous venaient, je suis preneur... (je reve de m acheter le matériel a kitesurf mais je dois economiser pour mon projet thailandesque); | | | À: Henridusud · 8 décembre 2011 à 22:30 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 6 109 affichages · Partager pardon pour le bug | | | À: Drhouze11111 · 9 décembre 2011 à 9:47 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 6 076 affichages · Partager Mais il n empêche qu' une bonne bande de bretons a réussi a se lancer dans ce projet sur le marché de chiang rai et ce sans probleme a ce qu' il parait, merci de parler en toute connaissance de causes...
Ce serait intéressant de savoir en effet comment "une bonne bande de bretons" a pu s'installer sans problème sur le marché de Chiang Rai... Etant à 1500 kms de là, dificile d'aller leur demander... | | | À: Henridusud · 9 décembre 2011 à 19:39 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 6 031 affichages · Partager oui mais sait on jamais si vous y allez un de ces quatre, profitez-en pour aller faire un tour au marché et tenez moi au courant (sachant que c' est à 12000 km pour moi, c' est du gâteau pour vous). il y a un blog sur internet qui parle de ces bretons mais je ne sais plus quel est le site. si je le retrouve je vous en ferais part. | | | À: Drhouze11111 · 10 décembre 2011 à 2:05 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 5 999 affichages · Partager Le but étant juste de pouvoir rester y vivre avec un minimum de revenu et dans la légalité si possible.
Il est rarement viable de monter un projet d'expatriation avec des motivations aussi "futiles". | | | À: OcéanI · 11 décembre 2011 à 22:26 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 5 910 affichages · Partager la motivation de gagner son pain à l'étranger pour vivre heureux te parait si futile? merci en tout cas pour ton intervention futile voire inutile | | | À: Drhouze11111 · 12 décembre 2011 à 4:28 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 5 888 affichages · Partager la motivation de gagner son pain à l'étranger pour vivre heureux te parait si futile?
Oui, totalement.
Car, comme vous l'ont déjà expliqué certains intervenants qui connaissent bien la THAÏLANDE, votre projet apparaît quelque peu "incertain" et semble en laisser plus d'un "perplexe". | | | À: OcéanI · 12 décembre 2011 à 5:20 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 5 886 affichages · Partager votre projet apparaît quelque peu "incertain" et semble en laisser plus d'un "perplexe".
+1.. mais ce n'est pas interdit de rêver. - mais le rêve ne remplis pas son bol de riz..... | | | À: Thuan · 12 décembre 2011 à 5:40 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 5 881 affichages · Partager mais le rêve ne remplis pas son bol de riz..... 
Bah ! Si riz il n'a pas,.... crêpes il mangera. 
Vous n'êtes pas très constructif,... très bien monté, il peut marcher son projet. Aidez-le à le construire au lieu de le détruire,... certes avec une bonne intention initiale qui est de lui éviter l'échec mais cela ne me semble pas très constructif.
Ce ne sont pas toujours les projets les plus compliqués qui réussissent le mieux, en revanche il te faut vraiment être différent des autres pour que ça marche... Je ne sais pas, habillent tes vendeuses en "bigouden". Des "bigoudens" sous les tropiques il ne doit pas en avoir pléthore. | | | À: Phénixthai · 12 décembre 2011 à 6:14 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 5 876 affichages · Partager Vous n'êtes pas très constructif,... très bien monté, il peut marcher son projet. Aidez-le à le construire au lieu de le détruire,...
je sais.. mais peut être sa peut l'aider a pas se casser la gueule ?. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |