|  |  |
 | | | | Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Drhouze11111 · 7 décembre 2011 à 16:48 · Une photo 80 messages · 13 participants · 12 892 affichages | | | | À: Blacrevette · 15 décembre 2011 à 22:50 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager Enfin pour info à Samui je vois énormément d'affaires à vendre... (bars, restau) donc voilà quoi ^^ pas assez rentable, keymoney trop chère ? etc
C'est en effet également mon sentiment.
Beaucoup de "petites affaires" montées sans grand moyens et dont la rentabilité ne suffit pas à faire "vivre son homme". | | | À: OcéanI · 16 décembre 2011 à 3:54 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager Enfin pour info à Samui je vois énormément d'affaires à vendre... (bars, restau) donc voilà quoi ^^ pas assez rentable, keymoney trop chère ? etc
Beaucoup de "petites affaires" montées sans grand moyens et dont la rentabilité ne suffit pas à faire "vivre son homme".
Arrêtez d'être négatif  Vous allez vous faire engueuler.... | | | À: Blacrevette · 19 décembre 2011 à 11:55 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Salut blacrevette!
heureusement qu'il y a toujours la solidarité bretonne!;) Et pour le visa sinon, ça se passe comment dans ces cas-la? il y a moyen d'avoir un visa business? | | | À: Henridusud · 20 décembre 2011 à 12:30 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Enfin pour info à Samui je vois énormément d'affaires à vendre... (bars, restau) donc voilà quoi ^^ pas assez rentable, keymoney trop chère ? etc
Beaucoup de "petites affaires" montées sans grand moyens et dont la rentabilité ne suffit pas à faire "vivre son homme".
Arrêtez d'être négatif  Vous allez vous faire engueuler....
Au demeurant, je trouve ce genre de messages plutôt sympatiques.
Qui n'a pas rêvé de la douceur de la vie thaïlandaise entouré de l'affectation de sa "petite" promise locale ?
Le hic, c'est qu'entre le rêve et la réalité, il y a aussi des considérations bassement matérielles. En clair, comment se donner les moyens de son rêve ? | | | À: OcéanI · 20 décembre 2011 à 13:26 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager OcéanI, Allez monter un forum de la condescendance avec henridusud, vous allez faire un carton! cordialement.. | | | À: Drhouze11111 · 20 décembre 2011 à 14:56 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager Ce manque de respect ne vous honore pas, si les réponses ne vous conviennent pas, à vous de les ignorer...En ce qui concerne la création de forum, essayez donc un communautaire avec les Bretons | | | À: Ericetstella · 20 décembre 2011 à 15:08 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 539 affichages · Partager Je ne manque de respect envers personne cher justicier, et c'est un forum de conseils et d'entraide à ce que je sache, pas un peloton d'idées qui n'atttendent que de se faire éxécuter. Hors beaucoup de gens sur ce forum et d'autres prennent un malin plaisir à planter le moral des troupes. Je parle en connaissance de cause étant donné que je consulte pas mal de forum sans m'engager et j'observe que certain ont le post divin et universel.. et après je réagis. Et remarquez que j'ai remercié les personnes qui le méritaient, si vous n'êtes pas d'accord, c'est pareil. | | | À: Drhouze11111 · 20 décembre 2011 à 15:34 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 531 affichages · Partager Ola senores, pour les visas ça se gâte depuis quelques temps donc 3 fois le touristique a la suite pose a certains endroits un gros soucis car 'est refuse d'après ce que l'on m'a dit et l'expérience d'un ami. Il y a toujours la possibilité de s'inscrire a un programme de langue thaï qui donne droit a un Visa de un an, ça a un cout mais ça marche. Pour la question des visas je ne sais pas trop en fait a part ça car je suis moins concerne pour le moment. | | | À: Blacrevette · 20 décembre 2011 à 15:39 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 528 affichages · Partager ola senor! je pensais aussi au visa étudiant mais on ne peut pas ouvrir de société avec ce visa? | | | À: Drhouze11111 · 20 décembre 2011 à 16:54 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager Moi je te parlais dans le cas de mon exemple donc sans création de société = pas de frais mais a la condition que tu mettes a nom de ton épouse ou amie thaï bref tu ne peux pas y travailler et tu économises aussi le coup du work permit.
Au pire dans le cas d'une arnaque tu perds une galletiere et 3 tables plus un frigo.
La en cas de création d'entreprise c'est donc différent et tu dois ressortir du pays pour faire un Visa b business (reprenez moi si je me trompe svp chers lecteurs et surtout mieux connaisseurs). | | | À: Blacrevette · 20 décembre 2011 à 19:35 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager je sais pas si j'ai bien compris mais en gros je donne les sous sous a la copine qui fait tourner le truc mais moi je ne peux rien faire!? | | | À: Drhouze11111 · 20 décembre 2011 à 21:03 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager je sais pas si j'ai bien compris mais en gros je donne les sous sous a la copine qui fait tourner le truc mais moi je ne peux rien faire!?
C'est vrai que, pour le coup, en investissant mille (1.000,00) Euros dans une galletière, trois (3) tables, six (6) chaises et un (1) frigo, on peut difficilement se faire passer pour un investisseur.
Très honnêtement, comment voulez-vous que les thaïlandais vous prennent au sérieux et vous ouvrent les portes de leur pays ?
Comment s'étonner après qu'ils en viennent à durcir les conditions d'octroi des visas aux étrangers ? | | | À: OcéanI · 20 décembre 2011 à 21:54 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager M. Océan je vous trouve peu ouvert a une discussion et assez neGatif si vous pouviez soit proposer des idées soit éviter ce genre de remarque svp.
Ce que je propose a notre ami dr houzze est un moyen assez rapide et sans gros risque financier de créer son business et se faire la "main" avec une première entreprise.
En ce moment c'est assez difficile de réussir alors autant perdre 1000 euros que 30 000 dans le pire des scénario.
Ça c'est pour ce qui est de la sécurité de base.
Je ne vois de plus pas pourquoi les thaïs sourieraient a cette situation mais avez vous encore une réponse toute faite a proposer monsieur ?
Dr pour te répondre oui c'est ce que je disais mais libre a toi d'en faire autrement et monter ta société bien sur. Mon avis est que ce type de crêperie a pour avantÂge au niveau des couts d'être au ras des pâquerettes car tu vis sur place déjà et tu ne payes pas de key money qui a des grandes chances d être sur évaluée.
Si ça ne marche pas tu rends le local a la fin du mois et tu ne te retrouves pas dans la situation de pas mal d'expatries qui veulent vendre mais n'y arrivent pas.
Voila je ne prétends pas tout connaitre bien sur mais je propose un moyen avec peu de risques, a d'autres personnes de continuer ce topic en proposant des choses si elles le désirent car en matière de business ceux qui ont une idée se la gardentbien au chaud en général. | | | À: Blacrevette · 21 décembre 2011 à 2:02 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 472 affichages · Partager On va reprendre au début, cela servira toujours à quelqu'un...
Le visa business ne suffit pas à ouvrir un commerce. Il faut ensuite un work permit qui vous permet certaines activités, celle de manager notamment. Pour cela il faut justifier auprès de l'administration de 50 000 bahts de salaire mensuel sur lesquels vous paierez des impôts. Et créer une société qui vous emploiera.. Les prix des locations dans les zones les plus touristiques, a priori les plus favorables pour tenter de faire du business avec une clientèle touristique, sont considérables. pour donner un exemple, dans un coin il est vrai parmi les plus fréquentés de Thaïlande, un local de 60 m2 avec 8 m de devanture dans une rue trés fréquentée est à louer pour.... 100 000 bahts. (2500 euros). Par mois, pas par an. Et avec un bail de trois ans qui vous engage. Vous pouvez vous installer dans un lieu moins fréquenté, mais en commerce, la règle est la même ici qu'en France : l'emplacement fait 90 % de l'affaire. Mais bien entendu, ce n'est pas ce que les futurs entrepreneurs veulent entendre... | | | À: Blacrevette · 21 décembre 2011 à 3:54 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager Je n'ai pas le sentiment que mes propos soient foncièrement "critiques ou négatifs".
Je m'étonne seulement que de plus en plus de français semblent considérer leur "rêve" de s'établir à l'étranger comme un "droit".
Je rencontre, ici à MADAGASCAR, régulièrement des touristes français de passage qui me disent "tiens, la vie semble moins chère et plus agréable qu'en FRANCE. Je vais m'installer ici ". Les "candidats" pour la THAÏLANDE doivent être eux, je pense, beaucoup plus nombreux.
Je leur réponds invariablement de la même façon "vous êtes-vous renseignés sur les conditions de résidence ?". Leur propre réponse est souvent "Ah bon !, il y a des conditions pour obtenir un visa de résident".
La crise aidant, bon nombre de français pensent pouvoir trouver "un ailleurs meilleur".
Ils en oublient ainsi facilement, d'une part que chaque pays est souverain quant à la détermination des conditions de résidence des étranger sur son sol et, d'autre part, que ce genre de projets doit nécessairement s'appuyer sur des prérequis financiers - conditions de revenus suffisantes -.
Eh oui !!!!! Il n'y a pas que la FRANCE qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde. | | | À: Henridusud · 21 décembre 2011 à 5:24 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir Henry, pour ouvrir un commerce je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un work permit.
Pour la création d'entreprise je parle, pas pour y travailler bien sur.
Pour les couts d'une afFaire très bien placée a la Kamala phuket on m'a plutôt parle de 50 000 bahts par mois en faisant une moyenne loyer et key money avec une surface moindre aussi.
Mais ce que je veux dire est qu'il est possible de trouver un local assez bien place sans avoir a investir autant déjà en création, surtout que le secteur des crêpes c'est pas non plus un chiffre d'affaire de folie n'est ce pas?
En tout cas merci pour ces explications au moins on avance. oCean ce que je veux dire est que vous n'amenez pas d'arguments et le coup des visas je ne vois vraiment pas le rapport plus 3 fois d'affilée la même remarque sans aller plus loin dans le raisonnement c'est un peu fatiguant.
Je ne suis surtout pas sur ce forum pour me prendre la tête mais pour échanger des points de vue, si j'ai tort j'accepterai sans soucis plutôt que rester borne et le payer par la suite mais le plus important a mes yeux est de ne pas se louper sur un projet comme ça.
Ce que je vois aussi c'est que beaucoup d'expatries essayent de vendre leur affaire, pourtant super bien placée alors il y a un problème je pense.
D'ou l'idée de pas placer trop d'argent dans un premier temps et avoir le temps d'apprendre a mieux connaitre le pays, la langue etc...
Comme dirait Renaud " si mon idée vous plait pas je la remet dans ma culotte " (un peu d'humour non ?) | | | À: Blacrevette · 21 décembre 2011 à 8:22 · Modifié le 21 déc. 2011 à 9:03 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager Ps fait gaffe, trop d'idée dans la culotte sa gratte, provoque démangeaisons et bougeotte.
En fait, prenons les choses en sens inverse, il nous donne ses réponses et nous lui posons les questions, c'est le meilleur moyen d'être satisfait en ne lisant que les réponses qu'il attend.
Il est vrai que son poste ressemble plus à l'exposer d'un rêve qu'a une véritable étude, non ? | | | À: Blacrevette · 21 décembre 2011 à 9:03 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir Henry, pour ouvrir un commerce je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un work permit.
Pour la création d'entreprise je parle, pas pour y travailler bien sur.
J'avais cru comprendre que le but c'était de travailler. pour investir sans travailler, bien entendu pas besoin de WP. | | | À: Blacrevette · 21 décembre 2011 à 12:10 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager MERCI Blacrevette | | | À: OcéanI · 21 décembre 2011 à 12:14 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager Une fois de plus, comment pouvez vous avancer des bêtises pareilles, je pars sur des faits. Certains ont tenté l'expérience et ont réussi et je leur demande des infos à eux, c'est tout. Alors arrêtez de vous montez la tête pour moi, de toute évidence vous n'avez rien à m'apporter. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |