|  |  |
 | | | | Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Drhouze11111 · 7 décembre 2011 à 16:48 · Une photo 80 messages · 13 participants · 12 889 affichages | | | | À: Phénixthai · 21 décembre 2011 à 12:17 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 581 affichages · Partager "Vous n'êtes pas très constructif,... très bien monté, il peut marcher son projet. Aidez-le à le construire au lieu de le détruire,... certes avec une bonne intention initiale qui est de lui éviter l'échec mais cela ne me semble pas très constructif."
Merci pour les conseils précédents et joli retournement de veste. | | | À: Drhouze11111 · 21 décembre 2011 à 12:53 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 575 affichages · Partager Pas de retournement de veste,... c'est ta réponse a OceanI qui m'a fait re-intervenir. C'étais un constat générique pas une attaque ni critique négative sur ton projet et pourtant... 
Comme je te le disais, il faut que tu penses création d'une société mais de plusieurs lieux de vente, la societe pour le W.P. le reste pour les sous...
mais il m'a semblé que tu trouvais plus constructive une solution qui te propose d'être dans l'illégalité avec les risques que cela comportes,... peut être me suis-je trompé,...
Je ne te souhaite que de bonne choses pour ton projet mais je ne connais que trop bien ceux qui surf dans la pseudo-légalité jusqu'au pépin qui fait tout exploser... 
...
En plus je viens de relire, mes excuses je t'ai attribué une réponse désagréable alors qu'elle n'est pas de toi : "... si vous pouviez soit proposer des idées soit éviter ce genre de remarque svp"  ... Désolé pour les doutes sur ton projet. | | | À: Henridusud · 21 décembre 2011 à 13:12 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir Henry, pour ouvrir un commerce je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un work permit.
Pour la création d'entreprise je parle, pas pour y travailler bien sur.
J'avais cru comprendre que le but c'était de travailler. pour investir sans travailler, bien entendu pas besoin de WP.
D'accord j'y avais pense après avoir poste (a ce sens la). | | | À: Drhouze11111 · 21 décembre 2011 à 14:41 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 560 affichages · Partager Bon je crois que c'est bon pour moi, je vous remercie tous pour votre aide... ou pas... | | | À: Drhouze11111 · 21 décembre 2011 à 14:51 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 554 affichages · Partager Allez, bonne chance quand même.
N'oubliez pas de nous faire signe pour l'inauguration !!!!! | | | À: OcéanI · 21 décembre 2011 à 15:56 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 548 affichages · Partager Pas de souci mais vous viendrez le ventre vide, ça m'arrangerai pour commencer | | | À: OcéanI · 21 décembre 2011 à 19:59 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 527 affichages · Partager très juste !!
Purée, ils sont patients quand même les Thais...  
Entre les repris de justice, les retraités bedonnants, les types en position délicate avec le fisc et maintenant les vendeurs de crêpes à 1O Baht, faut quand même qu'ils aient une bonne encaisse !!
Ils sont accueillants, mais il y a des limites...
Après les crêpes sur le bord de la route, j'attends la prochaine idée de location de trotinettes, ou de transat en mousse avec comme avantage compétitif majeur des couleurs assorties au parasol.
Enfin, en attendant, on se marre bien avec nos entrepreneurs en herbe !! | | | À: Goleador · 21 décembre 2011 à 21:14 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 512 affichages · Partager oh tu vas nous faire pleurer | | | À: Drhouze11111 · 22 décembre 2011 à 7:31 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 489 affichages · Partager salut,
pendant 3 pages, les choses ont été dites poliement et gentillement...
Mais même le plus enthousiaste reconnaît qu'il faudrait revenir 3-4 mois en France pour un boulot saisonnier, pour "pas stresser" (et rester à la sécu accessoirement ?)
Quant à la crêpe, elle a intérêt à être bien customisée parce que à ce que j'en perçois, les Thais sont pas vraiment ouverts côté expérience culinaire... Cela semble être passé à la trappe... Mais on a peut être à faire au Steve Jobs de la spatule ? | | | À: Drhouze11111 · 26 décembre 2011 à 17:01 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 444 affichages · Partager salut je revien de 2 mois de koh samui ou des bretons de dinnard on ouvert un restau bretons en bord de plage a Lamai a mon avis ç est pas gagner pour eux mais ce qui compte pas ceux que les gens disent mais la motivation comme partout.En france ç est pas mieu pour ouvrir un commerce et surtout que ça marche si tu veu leur adresse. Moi je compte apres avoir mis assez d argent de coter reprendre aussi une affaire sur l ile, beaucoup sur ce forum sont decourageants pour ceux qui voudrait partir moi j ai des amis qui tienne des affaires las bas et en sont ravis.je repars la bas courant avril ou mai en vu de reprendre des contacts. Au plaisir et sinon bonne chance
olivier | | | À: Beyone · 27 décembre 2011 à 1:42 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que la plupart des gens de ce forum soient decourageants. Simplement, si moi, petite normande, voulais monter une affaire ou que ce soit de part le monde, la premiere chose que je ferais, ce serais d'abord d'essayer de contacter le consulat ou l'ambassade francaise, secondo, d'essayer de trouver des forums d'expatries dans ces pays, terzio... de commencer a apprendre la langue, en quatrieme partie, de ne pas me penser plus intelligent(e) que des gens qui ont derriere eux vingt ans d'expatriation dans ces pays et d'arreter de les insulter des qu'ils me disent que mes projets sont tres difficiles a realiser. Ou que j'aille, j'aurai besoin de soutien... et d'interlocuteurs VALABLES... pas de "on m'a dit". Quelque soit son age ou son experience, quand on part a l'etranger, on part en aveugle. Alors, les conseils sont toujours les bienvenus... et qu'ils aillent dans mon sens ou pas... accuser les gens a l'aveuglette n'est pas tres constructif non plus. Il y une qualite que j'apprecie par dessus tout et c'est le bon sens. Ca a l'air facile comme ca, mais vu les doux reveurs dont nous lisons souvent les elucubrations sur ce forum, c'est une qualite qui se perd enormement de nos jours. A bon entendeur salut !! | | | À: Nat7 · 27 décembre 2011 à 7:26 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 478 affichages · Partager +1 bonjour.. petit exemple de un vieux du coin qui au debut m'a dit.. si tu vend a des riche 1 euros.. tu seras pauvre.. si tu vend a des pauvres 1 euros.. tu sera riche.. (il a choisi le 2 emme camps.. sa va pour lui..  ) c'est ce genre de rencontre (avant le net) qui marque les esprit..
pour en venir a la crêpe.. c'est tellement cibler.. vente aux étranger (touristes essentiellement) que j'ai du mal a voir venir les profit.. niche bien trop étroite dans un pays qui déjà a ses crêpes a la thaï (20 bt max) dans la rue est un peut partout.. que ouvrir ce genre de restauration très ciblée entre français.. et ne pas oublier que la cuisine locale thaï est un très grand rival..  personnellement sa serais un gauchit chaque soir de balancer dans les égouts toutes cette bonne patte a crêpe........ Samui ? possible..  mais déjà se renseigner des prix des loyers.. et faire un petit calcul en crepe vendu.......  petit plan qui marche a 100 % SI c'est très bien fait .. le kao man kai sa fait pas très breton  mais au moins / tu as un maximum de thai.. et d’étranger qui aime ce plat..... pourquoi ? simplement il est très demander par le communauté chinoise.. thaï ENFANTS  personnes âgée.. les étrangers...etc farm6.static.flickr.com/...40497_0e7f46bbec.jpg | | | À: Thuan · 27 décembre 2011 à 8:29 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 470 affichages · Partager petit exemple de un vieux du coin qui au debut m'a dit.. si tu vend a des riche 1 euros.. tu seras pauvre.. si tu vend a des pauvres 1 euros.. tu sera riche.. (il a choisi le 2 emme camps.. sa va pour lui..  )
Je crois que c'est l'erreur majoritairement commise par les étrangers qui veulent s'établir dans le commerce hors de leur pays.
Ils ont le plus souvent tendance à "conceptualiser" leur projet par rapport à eux-mêmes - ou leurs semblables -, rarement par rapport aux autochtones qui constituent pourtant la majorité de le clientèle potentielle. | | | À: OcéanI · 27 décembre 2011 à 9:15 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 467 affichages · Partager Je crois que c'est l'erreur majoritairement commise par les étrangers qui veulent s'établir dans le commerce hors de leur pays.
Ils ont le plus souvent tendance à "conceptualiser" leur projet par rapport à eux-mêmes - ou leurs semblables -, rarement par rapport aux autochtones qui constituent pourtant la majorité de le clientèle potentielle.
Oui et non,
La Voie du Milieu est sans doute encore la meilleure,... faire ce que font les Thaïs, bien et sans doute mieux mais a moindre contraintes budgétaire car sans besoin de W.P. n'est pas ce qu'il y a de mieux. La concurrence est rude !
Donc conceptualiser par rapport aux autochtones oui, mais en y ajoutant un plus qui ne se fait pas localement, sans cela... les locaux n'ont pas les mêmes contraintes alors il ne faut pas chercher à les copier mais a innové, certes sans tomber dans "une niche" limitée.
On commence à voir émerger des stands de kébab,... ce n'est très Thaï culturel,... et pourtant, la principale clientel est Thaï, visiblement ! CQFD !
Bien qu'ayant souvent vu des Farang manger du Kao Nan Khaï, je n'en ai jamais vu en vendre... | | | À: Phénixthai · 27 décembre 2011 à 10:44 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 460 affichages · Partager On commence à voir émerger des stands de kébab,... ce n'est très Thaï culturel,... et pourtant, la principale clientel est Thaï, visiblement !
C'est ce que j'essayais - peut-être maladroitement - d'expliquer.
Il faut trouver un concept qui "capte" aussi la clientèle "locale" et pas seulement les touristes. | | | À: Beyone · 27 décembre 2011 à 10:57 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 456 affichages · Partager mais ce qui compte pas ceux que les gens disent mais la motivation comme partout.
La motivation est bien entendu importante, mais elle ne suffit pas. Il y a ensuite des facteurs objectifs de réussite : la qualification professionnelle, la trésorerie par exemple. Dans un environnement juridique moins sécurisé qu'en Europe, il faut être d'autant plus rigoureux. Mais ce n'est que mon avis... | | | À: Henridusud · 27 décembre 2011 à 11:13 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 453 affichages · Partager ... il faut être d'autant plus rigoureux. Mais ce n'est que mon avis...
Nous sommes au moins deux du même avis... sans compter les facteurs extérieurs de l'expatriation qui peuvent te détourner de ta motivation première. | | | À: Phénixthai · 27 décembre 2011 à 11:18 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 449 affichages · Partager sans compter les facteurs extérieurs de l'expatriation qui peuvent te détourner de ta motivation première.
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler  | | | À: Drhouze11111 · 22 mai 2013 à 12:38 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 128 affichages · Partager le projet a abouti ou avorté ? | | | À: Zokko · 22 mai 2013 à 12:58 Re: Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager ni l un ni l autre, il est en standby pour le moment. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |