| traveller cheque: quel montant? Baroudeurs37 · 17 juin 2010 à 13:30 5 messages · 3 participants · 1 275 affichages | | | | 17 juin 2010 à 13:30 traveller cheque: quel montant? Message 1 de 5 · 1 274 affichages · Partager Bonjour à tous, voila on prévoit avec mon ami de partir 10mois à compter de septembre ( asie du sud-est et océanie), et on prévoit en gros 750€ par mois chacun (donc un peu moins pour l'asie et un peu plus pour l' océanie) et je compte prendre les 2/3 de notre budget GLOBAL en travellers (1/3 en TC en euros et 1/3 en TC en dollars), le reste se fera par carte aux DAB.Qu'en pensez-vous? est-ce trop? y-a-t-il un risque à emporter autant? | | | À: Baroudeurs37 · 17 juin 2010 à 13:48 Re: traveller cheque: quel montant? Message 2 de 5 · 1 270 affichages · Partager Non, pas de risque avec les TC, c'est justement pour limiter les risques qu'on s'en sert. Quelques conseils en vrac :
- Pensez à bien noter les numéros à plusieurs endroits dont un webmail et tenez-les à jour quand vous en changez. En cas de perte ou de vol, il est indispensable de donner les numéros des chèques disparus.
- Quand vous signez les chèques, faites-le soigneusement pour que les deux signatures soient similaires sans équivoque.
- Commandez chacun la moitié des TC.
- N'oubliez pas de conserver la facture d'achat qui peut être demandée dans certains pays (on nous l'a demandée en Inde).
- Commandez des TC d'un montant nominal important (100 ou 200€ ou $), outre le fait que ça vous fera moins de chèques à trimbaler, vous y gagnerez au change dans certains pays où il y existe une commission fixe par coupure (Thaïlande par exemple).
| | | À: Lepiaf · 17 juin 2010 à 14:03 Re: traveller cheque: quel montant? Message 3 de 5 · 1 263 affichages · Partager salut tu oublie de donner le très bon plan que tu as preconise il ya déjà un bon moment, scanner le passeport si possible visa, permis international et billet d'avion c'est très utile en cas de perte pour non amis les fonctionnaires sous les tropiques, | | | À: Thuan · 17 juin 2010 à 14:20 Re: traveller cheque: quel montant? Message 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager Ce n'est pas un oubli, la question porte précisément sur les TC | | | À: Lepiaf · 17 juin 2010 à 14:45 Re: traveller cheque: quel montant? Message 5 de 5 · 1 252 affichages · Partager Merci j'avais vraiment besoin de conseils car les TC sont commandés et mon ami trouvait que j'avais pris beaucoup trop d'argent en TC du coup il m'avait mis le doute...mais bon maintenant je sais que c'est bien plus sûr et pratique que le retrait ou le paiement par carte (oui je n'oublierai pas de noter les numéros partout) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |