Salut Ami,
Je bourlingue depuis 40 ans autour du monde et je peux, hélas, dire aujourd'hui que CB rime souvent avec emmerdes assurés. Pourquoi ? parce qu'en dehors des zones sécurisés par code comme la
France, on peut facilement a partir des relevés dupliquer une carte, et la, bonjour les utilsations frauduleuses, (débit du compte achats non effectués, etc....) j'ai eu plusieurs fois le cas. Dernier exemple en date : je paie une chambre au SAS Radisson de
Tachkent... (je me suis servi qu'une seule et unique fois de ma CB en
Ouzbekistan, résultat au retour mon compte vidé et deux mois pour se faire rembourser et palabres interminables avec la banque pour se faire supprimer les agios.... (mes deux banques m'ont avoué, penaudes, qu'en fait il n'y avait
AUCUNE sécurité sur les CB, qu'ils perdent des centaines de millions d'euros chaque année mais qu'ils se gardent bien d'en parler. Donc avis à la population. Les travellers c'est tranquille, on perd 5 mn une fois par semaine pour changer, mais quel confort...Par contre emmener une CB en secours (on ne sait jamais..) et ne pas la mettre dans la même poche que le fric et les billets. Bon voyage en Asie continent merveilleux.