|  |  |
 | | | | | Traversée de l'Afrique en 4x4? Kako2 · 10 janvier 2008 à 21:24 · 6 photos 315 messages · 47 participants · 49 315 affichages | | | | À: Thekaguy · 24 septembre 2008 à 21:43 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 201 de 315 · Page 11 de 16 · 1 838 affichages · Partager coucou super, je vois que l'on peut te joindre un peu sur ttes tes adresses. J'ai été contente de t'entendre. Je suis allée sur le net et comme je le pensais, il vaut mieux que ton copain prenne son visa à paris c''est plus sur, il est question de qqs jours quand on le prend à la frontière. En plus si il n'est pas habitué à l'Afrique, il n'aura pas le stress de savoir ou le prendre. TEl consulat du bénin 89 rue du cherche Midi 6è 0142 22 31 91 enfin si il veut il m'appelle. j'ai rencontré Korb sur le forum, il pense venir du 5 décembre au 17 décembre, il a l'air sympa, il viendra peut étre accompagné. j'attends de ses nouvelles. Mon projet de faire des chambres d'hotes dans cette maison, se met en place. Marie élise, ma soeur béninoise a appelé, elle continue les aménagements dans la maison et m'a dit que j'allais avoir de belles surprises, il me tarde d'y étre. voilà pour ce soir, l'automne a sonné qqs pluies et les jours qui racoursissent; bonne nuit à bientot bises Monique et claude | | | À: Thekaguy · 25 septembre 2008 à 10:37 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 202 de 315 · Page 11 de 16 · 1 822 affichages · Partager salut Guy,
eh bien déjà fini avec le Maroc !!! 
tiens hier j'étais chez J Gain on a parlé de ton Iveco... J'ai qq "bricoles" à lui faire faire sur le Toy..
Allez bon vent et à bientot | | | À: Thekaguy · 26 septembre 2008 à 19:16 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 203 de 315 · Page 11 de 16 · 1 805 affichages · Partager bonjour Thekaguy ! Déjà au Maroc, incroyable ! Je pense bien à toi, à Valphidor, à Sylvie...
Je n'arrive pas à ouvrir sur ton site, les pages qui me permettraient de suivre ton parcours... as tu fais des mise à jour ? ou alors c'est mon ordi... Quoiqu'il en soit : BONNE ROUTE !
Marion | | | À: Thekaguy · 27 septembre 2008 à 13:13 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 204 de 315 · Page 11 de 16 · 1 789 affichages · Partager ARNAQUE!!
tu l'as a la frontiere sans " cadeaux" pour 20 euros valable 15 jours a faire prolonger a nouachkott pour un mois ou 3 mois
c'est entre autre parce que les occidentaux cede sans cesse des " backchich" que la mauritanie est penible a traverser.......t'es en regle?...tu laches rien...ça aide pour les suivants! | | | À: Veve75020 · 27 septembre 2008 à 17:11 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 205 de 315 · Page 11 de 16 · 1 773 affichages · Partager Bonjour veve75020, Chacun fait comme il veut mais moi je n'ai pas envie de descendre à Nouachkott en catastrophe pour faire une prolongation alors que je veux aller sur Choum Atar et Tidjika (à Rabat j'ai eu deux mois). En ce qui concerne ta réflexion sur les Occidentaux tu peux te la mettre en bandoulière pour être poli. Tu n'as pas du aller souvent en Afrique car tu saurais que chacun fait comme il peut. Si tu pars bientot je te souhaite bonne chance. Pour Marionachard. Oui mon site est à jour. | | | À: Roosevelt0 · 28 septembre 2008 à 21:23 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 206 de 315 · Page 11 de 16 · 1 751 affichages · Partager COUCOU
SUIS INTERRESSEE CAR NOUS PREPARONS NOUS AUSSI AVEC MON MARI PAU DAKAR EN 4X4 TOYOTA NOUS ALLONS A PODOR MOI JE PARS D ABORD EN AVION NOTRE VOYAGE 2009 CONNAISSONS LE SENEGAL MAIS PAS PAR LA ROUTE ET VOILA A L APPROCHE DE LA RETRAITE TOUT CE PASSE MERCI CORDIALEMENT MIREILLE DEST | | | À: Thekaguy · 29 septembre 2008 à 20:40 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 207 de 315 · Page 11 de 16 · 1 729 affichages · Partager Salut THEKAGUY
VEVE 75020 a raison, si tu donnes des pourboires à chaque coin de l'Afrique, ils nous prennent pour des américains et profitent du système. Je ne suis pas d'accord, ns les forumeyux ns aimons les voyages aventureux mais pas dans ces conditions. Essaie de revoir tes principes, quitte à subir quelques difficultés, c'est çà l'aventure, tu n'es pas devant ton fauteuil à visionner un documentaire dans le désert ou animalier ou alors l'âge approchant cela devient difficile pour toi   | | | À: Marionachard · 1 octobre 2008 à 18:15 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 208 de 315 · Page 11 de 16 · 1 696 affichages · Partager Merci Himba ! Quelle efficacité sur ce forum 4X4 ! C'est déjà plein de réponses... qui me donne à réfléchir mais je te tiens au courant... Le poids de la remorque c'est dur à dire car elle est en cours de réparation... pas moins de 500 kg à vide je dirai... (oui, on est à la bourre !) Kako m'a trouvé de sont côté une annonce fort intéressante d'un autre def équipé, mais de 3 portes, avec possibilité de 5 places CG. Bon prix, peu de kilomètres... Bref, on cherche on cherche, on va trouver. Remercie de ma part tes amis de l'autre forum ! C'est vraiment, vraiment chouette de pouvoir en une journée avec des infos comme ça ! à bientôt Marion
Bon alors la perle rare elle se déniche ???  | | | À: Himba · 1 octobre 2008 à 20:53 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 209 de 315 · Page 11 de 16 · 1 690 affichages · Partager Que dalle ! En revanche, nous avons de plus en plus de dates de programmées. (il faut jeter un oeil sur httpcirk.fr).
J'avais trouvé un def bien, mais les banquettes pour les enfants en transversales... Un autre pas cher mais il a été immergé. Enfin je suis sur une piste d'un def 110 équipé 110 000 kms, 26 000 euros et c'est un peu cher... Mais s'il est pas vendu dans 15 jours, on doit faire un tour dans la région et on ira le visiter... qui sait, quand le coeur parle... Sinon, tous les soirs je regarde ebay, landmania, 4X4occasion... Suis toujours à l'affut et toujours preneuse d'idées et de conseils... De toute façon, va bien falloir qu'on se décide un jour... Qu'en je pense à ceux qui achètent et préparent leur véhicule des mois... des années en avance...
Et vous, tout avance ? | | | À: Marionachard · 2 octobre 2008 à 0:20 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 210 de 315 · Page 11 de 16 · 1 680 affichages · Partager .....De toute façon, va bien falloir qu'on se décide un jour... Qu'en je pense à ceux qui achètent et préparent leur véhicule des mois... des années en avance...
Et vous, tout avance ?
on est dans cette config  il y a du pour et du contre c'est comme tout projet il y a des phases cycliques d'engouement et de spleeen.... je sors d'une grande période de désillusion sur l'équipement et le voyage mais bon là c'est reparti depuis qq mois... Passe aussi voir sur les annonces veh du F 4*4 il y a aussi des choses à voir..
Bon courage et à plus | | | À: Marionachard · 2 octobre 2008 à 17:28 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 211 de 315 · Page 11 de 16 · 1 660 affichages · Partager Bonjour Marion, Je te vois en ligne et toujours à la recherche d'un véhicule, les mois passent vite. As-tu réussie à aller sur mon site?. Je suis arrivé à Nouadhibou hier soir et je crois bien être le seul touriste. Les campings sont vides, et c'est la morosité. En principe demain où après demain je prends la piste pour Choum. Aujourd'hui c'est lessive rangement et repos. | | | À: Thekaguy · 2 octobre 2008 à 19:01 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 212 de 315 · Page 11 de 16 · 1 652 affichages · Partager Bon, je présume que tu n'as pas eu de problème pour ton visa à la frontière Mauritanienne. T'es où à Nouhadibou au campind des lévrier ou bien au camping Aba. J'ai en tendu dire que la piste entre Atar et Tidjikja était fermée par l'armée, tu as des infos là dessus bref est-ce que ça craint dans ce pays car si je me mets à écouter certains....Je serai, en principe fin Novembre à Nouhadibou. Tu voyages seul?. Amicalement. Nico | | | À: Thekaguy · 2 octobre 2008 à 20:39 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 213 de 315 · Page 11 de 16 · 1 642 affichages · Partager Salut,
En effet, j'ai un ami mi mauritanien, mi sénégalais avec qui nous devions nous rencontrer vers la mi-septembre et j'ai appris par sa famille qu'il était retenu par les militaires mauritiens suite à un coup d'état !! A déterminer la terminologie du propos. Donc cela semble correspondre à tes impressions sur l'ambiance de morosité actuelle du pays. Aussi be careful. Je te souhaite bonne progression | | | À: Thekaguy · 4 octobre 2008 à 14:13 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 214 de 315 · Page 11 de 16 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Guy ! Oui, j'ai réussi à aller sur ton site ! C'est chouette de voir ainsi les formalités s'afficher au fil de ta route ! Je vois que les kilomètres défilent ! 15 jours et déjà 3 pays ! 
Pour tous, notre perle rare pourrait ressembler à cela : cgi.ebay.fr/..._trksid=p3286.c0.m14
Plus cher que ce qu'on pensait  mais plus d'équipement aussi...  Donc... on risque bien de le prendre. Si certains d'entre vous, meilleurs connaisseurs que nous peuvent me dire si certaines choses ne semble pas correspondre avec le périple envisagé, ou alors des équipement qu'il faudrait ajouter... Bref des avis, ils sont les bien venus... Sinon je crois bien que dans une semaine la "bête" sera à nous ?
Marion | | | À: Thekaguy · 5 octobre 2008 à 9:11 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 215 de 315 · Page 11 de 16 · 1 587 affichages · Partager bonjour dimanche frileux 10° ce matin, ils annoncent des gelées !!! vivement le Bénin, nous avons nos billets depuis hier, nous sommes contents dans 2 mois, nous serons au 'pays'. Comment vas tu? ce début de voyage est-il à la hauteur de tes espérances ? j'espère que nous aurons de tes nouvelles un de ces jours amitiés | | | À: Marionachard · 6 octobre 2008 à 14:19 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 216 de 315 · Page 11 de 16 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Marion, Tu sais j'ai déjà fait 2 fois l'Afrique de l'ouest, pour moi le véritable voyage commencera vraiment en Afrique Australe. J'ai mis mon site à jour tu peux aller voir les galères que j'ai eu. Je vais regarder l'objet de tes rêves de suite. Bonne prépa. | | | À: Thekaguy · 6 octobre 2008 à 14:50 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 217 de 315 · Page 11 de 16 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Guy, Impatient donc d'être en Afrique Australe ! Ca tombe bien, car nous sommes ici très impatient de savoir comment ça se passe à partir du Bénin ! Je crois que tu vas être notre "model"  à tous ! Mais je ne veux pas te mettre la pression ! Que la route soit belle. Dis toi qu'ici, il fait froid et qu'on pense bien à toi ! Marion | | | À: Marionachard · 6 octobre 2008 à 16:13 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 218 de 315 · Page 11 de 16 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Guy ! Oui, j'ai réussi à aller sur ton site ! C'est chouette de voir ainsi les formalités s'afficher au fil de ta route ! Je vois que les kilomètres défilent ! 15 jours et déjà 3 pays ! 
Pour tous, notre perle rare pourrait ressembler à cela : cgi.ebay.fr/..._trksid=p3286.c0.m14
Plus cher que ce qu'on pensait  mais plus d'équipement aussi...  Donc... on risque bien de le prendre. Si certains d'entre vous, meilleurs connaisseurs que nous peuvent me dire si certaines choses ne semble pas correspondre avec le périple envisagé, ou alors des équipement qu'il faudrait ajouter... Bref des avis, ils sont les bien venus... Sinon je crois bien que dans une semaine la "bête" sera à nous ?
Marion
Bj Marion,
Commentaires F4*4: - interressant (svt budget)
- SE c'est la finition ni plus ni moins d'électronique que les autres.
- (Perso) le cuir c'est chaud voir brulant

A+ | | | À: Marionachard · 7 octobre 2008 à 20:43 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 219 de 315 · Page 11 de 16 · 1 962 affichages · Partager Bonsoir Marion et les autres, Je suis partis ce matin de Nouatchott et arrivé dans l'après midi à Saint Louis. Je suis passé par Diama, pas de problèmes sauf que la digue est à moitié défoncée par les très fortes pluies. passage de frontière sans soucis, 1 heure environ entre les Mauritaniens et Sénégalais. Carnet ATA demandé à la frontière Sénégalaise mais sans obligation. Cela m'a permis d'économiser 10 €. J'ai posé mes galoches au Camping chez DIOR sur la langue de Barbarie (il y a la WiFi). C'est très bien et cela à beaucoup changé depuis 2000 année que j'y était venu. Ce matin j'ai essayer de me faire faire mon visa Guinéen à l'ambassade de France à Nouatchott, mais négatif. Je suis donc obligé d'aller à Dakar pour le faire. Je voulais m'éviter cette corvée car je n'aime pas Dakar mais impossible. Ici il fait très chaud. | | | À: Thekaguy · 8 octobre 2008 à 0:27 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 220 de 315 · Page 11 de 16 · 1 953 affichages · Partager Bonsoir Guy
C'est la 1ère fois que j'interviens sur ton post mais je suis le débat depuis le début et je te remercie pour le rêve que tu nous transmets. Je rêve moi aussi d'un futur voyage en Afrique..... mais ce n'est pas pour demain...hélas !! Je suis aussi avidemment la route d'AilleurLand...... c'est vraiment sympa d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre petit à petit ! Surtout gardez l'envie de nous faire partager vos impressions. Se connecter ne doit pas être toujours simple...mais quel plaisir pour nous !!
Guy, j'aurais 2 petites questions suite à tes mésaventures mauritanniennes (tu n'as vraiment pas eu de bol avec cette pluie !!) 1 - La piste était-elle vraiment dure ou bien l'Iveco avait-il atteint ses limites ? Penses-tu qu'un vrai 4x4 serait passé sans soucis ?? 2 - On voit sur une photo que tu utilises le treuil. Quel point d'ancrage avais-tu ?
Voilà. Merci d'avance pour tes réponses et bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |