| Traversée de l'Afrique en 4x4? Kako2 · 10 janvier 2008 à 21:24 · 6 photos 315 messages · 47 participants · 49 284 affichages | | | | À: Thekaguy · 27 août 2008 à 19:29 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 161 de 315 · Page 9 de 16 · 1 925 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi mais lorsque l'on part dans des pays inconnus pour longtemps, la bouteille de vittel (où autre) et un réservoir d'origine cela me parait un peu juste.
Je me suis mal exprimé. J'ai deux réservoirs sup, un pour l'eau, un pour le GO mais ils ne font pas 200L chacun. Pour nous deux, 75L d'eau sont suffisant et 75L en plus, de GO me donne une bonne autonomie.
J'ai fait la Mauritanie plusieurs fois ainsi que la Lybie avec un TP3 de 3, 30 m de haut avec une charge sur le toit de 2 roues (140 Kgs), une malle de pièces (80 Kgs) et je n'ai jamais fait de tonneau disons que tu n'as pas eu de chance.
Tu n'as quand même pas dû te prendre de gros dévers. C'est de la physique, ce truc là..... Un TP3 est déjà très haut sur pattes et avec 250 kg à 3, 30 du sol, bonjour la stabilité.
Les dévers, ce n'est par jeu que l'on passe dessus. Sur la route Tabaconda-Kolda au Sénégal, c'est une nationale, elle est rouge sur la carte, j'y suis passé l'an dernier, il y avait des trous énormes donc on roule sur le bas coté..... comme tout le monde et comme les camions qui affaissent le bord et tu te retrouves à rouler avec un angle de 30° par rapport à la verticale.
Et le poids sur les pistes du Cameroun ou Gabon en saison des pluies, dans la bouillasse jusqu'aux genoux..... mais certains payent chers pour des bains de boue
A plus | | | À: Autka · 27 août 2008 à 22:19 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 162 de 315 · Page 9 de 16 · 1 917 affichages · Partager On ne peux pas faire de comparaisons avec des voyageurs qui partent en couple et d'autres qui partent avec des enfants. Les besoins ne sont pas les mêmes, et de plus chacun fait selon ses idées, ses moyens, et ses envies. Les voyageurs qui partent entre Septembre et la fin de l'année ont presque tous des enfants. Sauf moi qui descends jusqu'en Namibie seul avec mon chien (donc besoins réduits). J'ai quand même 200 litres d'eau et autant de Gas-oil. Moi 79 kgs, mon chien 29 Kgs (et sa provision de croquettes 50 kgs). J'ai rencontré des équipages qui sont partis et d'autres qui vont partir et qui je crois vont être chargé un maximum. tourdumonde.charlet.free.fr/ Eux sont en Australie depuis juillet. deuxgossesautourdumonde.blog4ever.com/blog/inde... Eux partent dans quelques jours. www.ailleurs-land.net/Eux aussi partent dans quelques jours. Et moi vers le 20 Septembre. Avec mon TP3 j'ai fait en Lybie et Mauritanie presque tout ce qui était possible de faire. Il est vrai que je me suis fait quelques frayeurs mais sans plus. Voilà ce que je pouvais dire pour conclusion. Maintenant je parts avec un Ivéco 4x4 40.10 (confort, c'est normal âge oblige). Image attachée: | | | À: Thekaguy · 29 août 2008 à 10:44 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 163 de 315 · Page 9 de 16 · 1 879 affichages · Partager Je sors les plaques et la pelle   pour maintenir le post à niveau..
Himba ToyLC HZ78 3, 2 T Thekaguy Iveco 4x4 40.10 (pas encore fait) à venir CVK VW T3 synchro Raideuse4x4 Nissan Patrol Paradiaouga Marionachard Def 110 ?? (pour l'instant) Valphidor Land Def 130 au mini 3, 3 T kako2 Land Def 130 au mini 3, 6 T fmi MAN 4*4 JacquesFab
Pensées de soutien aux "ceusses" qui sont à fond dedans !! | | | À: Thekaguy · 29 août 2008 à 19:22 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 164 de 315 · Page 9 de 16 · 1 855 affichages · Partager J'ai quand même 200 litres d'eau..........., mon chien 29 Kgs (et sa provision de croquettes 50 kgs).
Ah là là la répartition est bien inégale.... 200 litres d'eau pour le pastaga du maître et seulement 50 kg de croquettes d'avance. Pauvre chien
 | | | À: Autka · 29 août 2008 à 22:13 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 165 de 315 · Page 9 de 16 · 1 848 affichages · Partager Oui, c'est vrai il est à plaindre! | | | À: Marionachard · 1 septembre 2008 à 20:56 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 166 de 315 · Page 9 de 16 · 1 824 affichages · Partager bonsoir nous avons rencontré ce jour Thekaguy qui part le 20 sept pour le tour de l'afrique. Il nous a parlé de vous, quand, nous lui avons annoncé que nous serons au Bénin le 4 décembre pour 3 mois. Nous avons, entre autres, un projet de séances de cinéma dans le village où nous avons une maison. Je ne sais pas exactement quels sont vos projets et quand vous vous trouverez dans ce pays. Ce serait sympa de se rencontrer si vous étes au bénin durant cette période à bientot de vous lire | | | À: Thekaguy · 2 septembre 2008 à 15:11 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 167 de 315 · Page 9 de 16 · 1 805 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme vous le savez, nous sommes à la recherche du véhicule rare... Je suis tombée sur cette annonce : bremach.skyrock.com C'est plus cher que ce qu'on voulais mettre... mais c'est plus confort aussi... On a une remorque à ajouter derrière, sauf si on conçoit une sorte de coffre de toit qui nous permettrait de mettre nos tube dedans...
Bref, vous connaissez un peu notre périple : afrique, spectacle, deux enfants... Nous, notre gros soucis c'est qu'on n'y connait rien en véhicule... Merci de vos remarques et commentaires sur cette annonce ! A bientôt Marion | | | À: Marionachard · 2 septembre 2008 à 16:22 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 169 de 315 · Page 9 de 16 · 2 270 affichages · Partager bonjour,
tu trouveras ici l'annonce de la vente précédente de ce camion: bernard.debucquoi.com/...ach-boutrand-gerard/
Je sais cela te t'aide pas plus mais tu auras des infos supplémentaires.
a+ | | | À: Kako2 · 2 septembre 2008 à 16:43 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 170 de 315 · Page 9 de 16 · 2 262 affichages · Partager Merci Kakoooo... Où en êtes vous de votre départ ? | | | À: Himba · 2 septembre 2008 à 16:46 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 171 de 315 · Page 9 de 16 · 2 253 affichages · Partager Merci Himba, je suivrai les réponse directement sur le forum... En même temps, je n'arrive pas à joindre le propriétaire... De toute façon, je vous donne des nouvelles... Marion | | | À: Himba · 2 septembre 2008 à 22:56 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 172 de 315 · Page 9 de 16 · 2 230 affichages · Partager voilà voilà voilà :
Himba ToyLC HZ78 3, 2 T Thekaguy Iveco 4x4 40.10 (pas encore fait) à venir CVK VW T3 synchro Raideuse4x4 Nissan Patrol 2 T 5 à vide - 3 t 5 plein (nous y compris) Paradiaouga Marionachard Def 110 ?? (pour l'instant) Valphidor Land Def 130 au mini 3, 3 T kako2 Land Def 130 au mini 3, 6 T fmi MAN 4*4 JacquesFab | | | À: Marionachard · 3 septembre 2008 à 9:58 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 173 de 315 · Page 9 de 16 · 2 223 affichages · Partager Merci Himba, je suivrai les réponse directement sur le forum... En même temps, je n'arrive pas à joindre le propriétaire... De toute façon, je vous donne des nouvelles... Marion
Vas y il y a déjà du retour, et prends contact avec "Cactus74" en direct comme il le propose. Dans son ancien post il parle du Bremach que tu souhaites acheter (à l'époque de l'implantation de la cellule)
Bonne suite et tiens nous au jus | | | À: Raideuse4x4 · 3 septembre 2008 à 17:20 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 174 de 315 · Page 9 de 16 · 2 195 affichages · Partager La bascule à causée cet après midi. Je ne suis pas surpris car je m'y attendais. Ne donnez pas mon circuit à la Police!!!!!!!!!!.
Himba ToyLC HZ78 3, 2 T Thekaguy Iveco 4x4 40.10 4, 6 T (pleins faits mon chien et moi compris) CVK VW T3 synchro Raideuse4x4 Nissan Patrol 2 T 5 à vide - 3 t 5 plein (nous y compris) Paradiaouga Marionachard Def 110 ?? (pour l'instant) Valphidor Land Def 130 au mini 3, 3 T kako2 Land Def 130 au mini 3, 6 T fmi MAN 4*4 JacquesFab | | | À: Thekaguy · 3 septembre 2008 à 18:34 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 175 de 315 · Page 9 de 16 · 2 187 affichages · Partager La bascule à causée cet après midi. Je ne suis pas surpris car je m'y attendais. Ne donnez pas mon circuit à la Police!!!!!!!!!!.
Himba ToyLC HZ78 3, 2 T Thekaguy Iveco 4x4 40.10 4, 6 T (pleins faits mon chien et moi compris) CVK VW T3 synchro Raideuse4x4 Nissan Patrol 2 T 5 à vide - 3 t 5 plein (nous y compris) Paradiaouga Marionachard Def 110 ?? (pour l'instant) Valphidor Land Def 130 au mini 3, 3 T kako2 Land Def 130 au mini 3, 6 T fmi MAN 4*4 JacquesFab
Ne donnez pas mon circuit à la Police!!!!!!!!!!. Aucun souci on le connait pas  Sérieux, fais gaffe quand même si c'est pas les bleus pour un ctrl, cela peut être l'assurance en cas de pépin..   Dis nous l'Iveco, combien de chevaux pour tracter tes 4, 6T ?
et pis, ça fait comment d'être à J-20 ? | | | À: Himba · 3 septembre 2008 à 19:12 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 176 de 315 · Page 9 de 16 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir Himba, Oui je sais bien, mais avec les équipements que j'ai fait monter je ne m'attendais pas à moins. Treuil, réservoir supplémentaire, porte roue de secours avec deux roues et autre......... Tu sais, en ce qui concerne l'assurance une fois la méditerrannée passée ils ne nous connaissent plus alors!!!!!. Eh bien à J-17 tout commence à se bousculer. Aujourd'hui j'ai été à la douane faire viser mon carnet ATA. Demain matin la banque pour retirer des espèces, demain après midi véto pour commander les médicaments pour mon chien. Tu sais les journées sont bien remplies. Ensuites fiesta avec les amis pour le départ etc...... Voilà ce que tu vas subir. Guy | | | À: Raideuse4x4 · 3 septembre 2008 à 21:39 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 177 de 315 · Page 9 de 16 · 2 167 affichages · Partager Bonsoir, a toi RAIDEUSE je suis surpris que votre patrol soit si lourd à vide tu es sur ?autre chose hier je parcourais le forum et j'ai revue un post de toi pour la ballade que je voulais !!!oui je n'ai pas fait à ce jour en ESPAGNE, mais bon je continue à réver avec vous sur le forum vous partez bientôt alors bonne fin de prépa  amicalement ghimi. | | | À: Ghimi06 · 4 septembre 2008 à 17:28 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 178 de 315 · Page 9 de 16 · 2 142 affichages · Partager eh oui Ghimi : on vient de vérifier sur la carte grise : A VIDE : 2 tonnes 435 mais il est super bien agencé et surtout bien entretenu et entre de supers mains délicates hum. Merci pour ton mail, n'avons pas encore pris visas etc... mais on reve nous aussi en attendant - Cordialement  | | | À: Himba · 4 septembre 2008 à 18:37 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 179 de 315 · Page 9 de 16 · 2 142 affichages · Partager La bascule à causée cet après midi. Je ne suis pas surpris car je m'y attendais. Ne donnez pas mon circuit à la Police!!!!!!!!!!.
Himba ToyLC HZ78 3, 2 T Thekaguy Iveco 4x4 40.10 4, 6 T (pleins faits mon chien et moi compris) poids à vide CG 3, 010 Kgs CVK VW T3 synchro Raideuse4x4 Nissan Patrol 2 T 5 à vide - 3 t 5 plein (nous y compris) Paradiaouga Marionachard Def 110 ?? (pour l'instant) Valphidor Land Def 130 au mini 3, 3 T kako2 Land Def 130 au mini 3, 6 T fmi MAN 4*4 JacquesFab
Ne donnez pas mon circuit à la Police!!!!!!!!!!. Aucun souci on le connait pas  Sérieux, fais gaffe quand même si c'est pas les bleus pour un ctrl, cela peut être l'assurance en cas de pépin..   Dis nous l'Iveco, combien de chevaux pour tracter tes 4, 6T ?
et pis, ça fait comment d'être à J-20 ? | | | À: Kako2 · 5 septembre 2008 à 16:53 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 180 de 315 · Page 9 de 16 · 2 114 affichages · Partager Salut ! On arrive un peu en retard !!! Et oui, dur, dur la vie en Europe ! On y va aussi... en Afrique !
Equipage : 2 adultes et 1 chien Véhicule : camion IVECO avec cellule Date de départ : automne 2008 (octobre ? novembre ? quand on sera prêts !) Durée : indéterminée voire illimitée, quand on aime on compte pas ! Route : départ par l'est (très probablement) mais itinéraire non encore défini ! Site : www.tinacoli.com
Pour l'instant on cherche un max d'infos, en particulier sur les premiers pays où on va aller : Lybie, Egypte, Soudan et Afrique de l'Est.
A bientôt à tous !
Les Tinacoli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |