 |  |  |
 | | | | | Traversée de l'Afrique en 4x4? Kako2 · 10 janvier 2008 à 21:24 · 6 photos 315 messages · 47 participants · 49 287 affichages | | | | À: Kako2 · 24 octobre 2008 à 20:54 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 241 de 315 · Page 13 de 16 · 2 400 affichages · Partager Bonsoir, Il y a une Ambassade d'Angola à Lomé, je vais donc essayer d'avoir mon visa au Togo. Je vous en dirait plus par la suite. Je vais essayer d'avoir celui du Nigéria au Burkina car il y a une Ambassade à Ouagadougou. Donc je vous tiens au courant sur les problèmes Visas. | | | À: Kako2 · 3 novembre 2008 à 15:35 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 242 de 315 · Page 13 de 16 · 2 340 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, Lundi noir aujourd'hui pour moi. Ce matin passage à l'ambassade du Nigéria et la réponse du préposé à été claire, les visas (transit où touristiques) sont au bon vouloir de l'Ambassadeur et sont distribués au compte gouttes. Délais d'obtention??????????. J'ai ensuite été à l'ambassade de France pour prendre la température sur les autres pays et là ils ont été affirmatifs en me disant vous ne passerez pas, il y à déjà plusieurs équipages qui ont rebroussés chemin. D'après eux RDC plus de visas. Cameroun pas d'infos Gabon en froid avec la France donc visas quand cela leur plait. Et Angola pas la peine d'y compter. Voilà donc la situation. Deux ans de préparation et d'investissement pour être obligé de faire demi tour. Je suis écœuré, déçu et aussi en colère. Je vais quand même descendre jusqu'au Bénin pour voir Moniclau et ensuite ça sera le retour. 25000 Kms pour rien. Donc, les équipages qui descendent attention à tous ces problèmes de visas, conflit et autres. Voilà donc les dernières News. | | | À: Thekaguy · 3 novembre 2008 à 17:39 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 243 de 315 · Page 13 de 16 · 2 321 affichages · Partager SALUT !!
COURAGE.... il ne faut pas baisser les bras si vite !!
ANAUTICA a pris le bateau (son véhicule PL) pour l' Afrique du Sud depuis le Togo !! Eux en avion (je crois bien) Pour toi reste le problème du chien.................. N'oublie pas le visa de l'entente puisque tu est à Ouaga !!
Cordialement de PAPY | | | À: Thekaguy · 3 novembre 2008 à 18:55 · Modifié le 3 nov. 2008 à 19:34 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 244 de 315 · Page 13 de 16 · 2 312 affichages · Partager Jusqu'à présent pour le Gabon on pouvait avoir un visa provisoire à la frontière Eboro (Ambam/Eboro) en venant du Camer là je pense pas de probleme, en général on peut toujours s'arranger à cet endroit hehe   ... à faire valider ensuite. Mais ensuite et à présent... j'ai un doute aussi: le faire prolonger sur Oyem (je vais essayer d'avoir des infos) ou sur Libreville ??? Pour le chien, ayez tout ses papiers, vaccins...n'oubliez pas la sérologie rage avant le retour en France. Courage et profitez qd meme de ce voyage meme s'il est raccourci! | | | À: Thekaguy · 4 novembre 2008 à 7:42 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 245 de 315 · Page 13 de 16 · 2 287 affichages · Partager desolé pour toi !
va faire un tour au ghana pour changer si tu as pas d'autres solution, j'ai plein de bon spot pour toi | | | À: Veve75020 · 4 novembre 2008 à 9:32 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 246 de 315 · Page 13 de 16 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Guy, COURAGE.... c'est vrai il ne faut pas baisser les bras si vite !!
tu vas trouver des solutions alternatives peut être que qq semaines ou mois d'attente à tourner sur la zone vont t'ouvrir d'autres opportunités de passage..
c'est un coup de frein à ta progression pas un coup d'arrêt
des aides viendront aussi du Forum et des membres qui te suivent | | | À: Thekaguy · 4 novembre 2008 à 14:57 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 247 de 315 · Page 13 de 16 · 2 260 affichages · Partager Bonjour!
Je suis décu pour toi c'est plus que dommage ces problèmes de visa.
Ozerlands.net a pris le bateau au ghana (à Tema je crois) pour l' afrique du sud. Peut être est ce une piste... Je ne sais pas.
Mais je souhaite vraiment que tu puise continuer ton voyage.
COURAGE
Audrey | | | À: Thekaguy · 10 novembre 2008 à 16:36 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 248 de 315 · Page 13 de 16 · 2 189 affichages · Partager bonjour Guy,
Plus de nouvelles de toi depuis plusieurs jours, comment cela se passe t'il au pays du soleil ? As tu réussi à trouver des visas, mais surtout à retrouver de l'espoir pour la suite ? EN tout cas, je te souhaite du courage ! à bientôt Marion | | | À: Marionachard · 11 novembre 2008 à 14:57 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 249 de 315 · Page 13 de 16 · 2 157 affichages · Partager Courage Guy  Il ne faut pas baisser les bras. J'ai souvent connu ce genre de situation, et rares sont les fois où effectivement il n'y a plus de solutions. Tu es au Burkina et les infos ne sont pas bonnes ? Tente ta chance ailleurs !!! Ce n'est pas parcequ'une ambassade X dit non que l'ambassade Y dira la même chose !! Tente ta chance au Togo, Bénin, Ghana, Niger, Côte d'Ivoire tu auras peut-être le sésame. Reviens plusieurs fois à l'ambassade, change d'interlocuteurs, explique, parle, pleure..... à force d'insistance, on obtient souvent satisfaction.
Et puis la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain... surtout en Afrique !! Tout bouge très vite !!
Enfin, si tout est bloqué, change ton itinéraire..... mais ne revient pas en France !!! Tu as trop bossé pour ça, faut pas renoncer !!
Si le Nigéria est fermé, essaye de passer par le Niger, nord lac Tchad puis Cameroun. Si la RDC et l'Angola sont fermées, essaye de rejoindre le sud de l'Afrique par le Centrafique, Sud Soudan, Ouganda, Kenya, Tanzanie.... Si la voie terrestre ne marche pas, pense à la voie maritime !
Bref, les solutions sont multiples !! Faut bien regarder la carte !
Bon courage et tiens nous au courant | | | À: Didier11 · 12 novembre 2008 à 15:52 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 250 de 315 · Page 13 de 16 · 2 130 affichages · Partager bonjourqqs infos sur thekaguy, je ne sais pas comment faire pour communiquer à tous les équipages, Il vient d'ètre rapatrié cet am sur Nimes, il a attrapé un neuropalu, il a été hospitalisé au Togo jusqu'à cette nuit. j'aurai des nouvelles ce soir ou demain par sa femme. Son chien a été aussi rapatrié de son coté. Son voyage s'arrète, nous espérons tous, ses amis, qu'il se remette vite de cette épreuve merci de me répondre pour me dire comment faire pour avertir ts ceux qui communiquent avec lui | | | À: Marionachard · 12 novembre 2008 à 15:56 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 251 de 315 · Page 13 de 16 · 2 134 affichages · Partager bonjour la femme de Guy m'a demandé de communiquer cette info : Guy a attrapé un NEUROPALU, il était hospitalisé au Togo, cet am il est rapatrié sur Nimes. Son chien a pu lui aussi étre rapatrié, quand à son véhicule, nous, nous en sommes occupé, un ami part demain matin du Bénin pour aller le mettre à l'abri, en attendant les ordres de Guy quand il aura retrouvé la santé. merci de passer l'info aux amis | | | À: Moniclau · 12 novembre 2008 à 18:07 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 252 de 315 · Page 13 de 16 · 2 126 affichages · Partager Ben zut alors..... quelle mauvaise nouvelle !!  Que dire sinon croiser les doigts pour espérer que Guy se remette au plus vite et qui sait reprendre au plus vite son fabuleux voyage là où il l'a arrêté. Courage Guy !!! On pense bien à toi......
arf, ces moustiques...... | | | À: Moniclau · 12 novembre 2008 à 19:01 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 253 de 315 · Page 13 de 16 · 2 118 affichages · Partager SALUT !!
Merci beaucoup pour ces nouvelles !! nous étions inquiét de ne plus avoir de nouvelles de lui !!
Preuve que les assurances ne côute cher que quand on ne s'en sert pas..
Hé GUY.. y a internet à l'hosto ??
Cordialement de PAPY | | | À: Moniclau · 12 novembre 2008 à 21:28 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 254 de 315 · Page 13 de 16 · 2 106 affichages · Partager Slut à toi guy et toute ma force "virtuel" pour que tu retrouve la SANTE et merci à toi moniclau pour ses infos | | | À: Ghimi06 · 12 novembre 2008 à 23:05 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 255 de 315 · Page 13 de 16 · 2 093 affichages · Partager bonsoir à tous
Guy est arrivé à l'hopital à Nimes, Sa femme a pu lui rendre visite, il est en soiins intensifs pour qqs jours, il a pu lui parler, le diagnostic, les reins seraient atteints, et rien au niveau cérébral, ouf! je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure. je crois que, nous pensons tous à lui | | | À: Moniclau · 13 novembre 2008 à 0:21 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 256 de 315 · Page 13 de 16 · 2 093 affichages · Partager Bj guy, bj à tous, c'est vraiment un cumul de m.... qui arrivent en même temps.... Nous pensons bien à toi et espérons de retrouver bientôt parmi nous. prends soin de toi et bon rétablissement.
je passe chez J Gain Lundi je lui transmettrai les nouvelles
encore une fois bon courage et à bientôt | | | À: Moniclau · 14 novembre 2008 à 11:38 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 257 de 315 · Page 13 de 16 · 2 054 affichages · Partager Salut Guy et les autres,
toute la famille t'apporte son soutien moral et te souhaite un bon rétablissement.
Merci pour le réseau d'informations qui permet d'avoir de ses nouvelles.
Petit truc supplémentaire qui peut intéresser les voyageurs en partance : nous sommes passé hier une dernière fois avant de partir, au service des maladies tropicales de purpan à Toulouse où on a été informé que suite aux grosses précipitations de ces derniers jours l'OMS s'attend à une année à insectes sur une grande partie de l'Afrique...donc à moustiques. | | | À: Kako2 · 14 novembre 2008 à 12:38 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 258 de 315 · Page 13 de 16 · 2 040 affichages · Partager nouvelles de GUY Hélas, son état s'agrave, ils vont le mettre sous tente à oxygène car ne peut plus respirer. En attendant d'autres nouvelles ce soir, on pense tous à lui | | | À: Moniclau · 14 novembre 2008 à 14:06 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 259 de 315 · Page 13 de 16 · 2 031 affichages · Partager MERDE !! et re merde..
Que pouvons nous faire ?? si non un soutient moral !! Je me sens désarmé devant cette situation !! Nous sommes de tout coeur avec la famille,... GUY.. fait un effort tiens le coup..
PAPY (dans l'angoisse de la suite) | | | À: Moniclau · 14 novembre 2008 à 15:00 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 260 de 315 · Page 13 de 16 · 2 020 affichages · Partager nouvelles de GUY Hélas, son état s'agrave, ils vont le mettre sous tente à oxygène car ne peut plus respirer. En attendant d'autres nouvelles ce soir, on pense tous à lui
Moniclau,
Toi qui assure le suivi des nouvelles, comment pouvons nous soutenir ou animer un "réseau" soutien pour Guy et son épouse...
Aide morale, aide physique, soutien matériel etc...engagement aide pour Athos...;
Toi qui est au plus près d'eux si besoin fait nous signe !!!
Dans l'attente bises à Guy et son épouse. Courage pour eux et bon vent à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |