| Traversée de l'Afrique en 4x4? Kako2 · 10 janvier 2008 à 21:24 · 6 photos 315 messages · 47 participants · 49 314 affichages | | | | À: Himba · 14 novembre 2008 à 17:13 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 261 de 315 · Page 14 de 16 · 1 766 affichages · Partager bonsoir Athos est rentré chez lui, il a un peu maigri mais ça va. Quand j'aurai Kathy, je lui demanderai comment faire pour que tous ses amis lui viennent en aide comme tu le proposes. En tous cas, grand merci pour eux. A bientot | | | À: Moniclau · 17 novembre 2008 à 10:40 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 262 de 315 · Page 14 de 16 · 1 693 affichages · Partager SALUT !!
Plus de nouvelles ??? Bonnes nouvelles ???
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de la santé de Guy !! (et de son compagnon a 4 pattes)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 17 novembre 2008 à 15:40 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 263 de 315 · Page 14 de 16 · 1 660 affichages · Partager bonjour
en réponse à ton message de ce matin, je viens d'avoir des nouvelles de GUY, il y a un léger mieux, plus de dialyse et oxygéne. il est tjs en salle de réa.
CE MESSAGE POUR TOUS SES AMIS. merci de penser à lui | | | À: Moniclau · 17 novembre 2008 à 23:10 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 264 de 315 · Page 14 de 16 · 1 630 affichages · Partager J'ai vu Jeff (Gain) et son épouse il se joignent à nous tous pour soutenir Guy dans sa remontée de pente..
Merci de maintenir la trace et le lien actif.
Bises à tous | | | À: Moniclau · 18 novembre 2008 à 12:14 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 265 de 315 · Page 14 de 16 · 2 298 affichages · Partager Panne d'ordi, alors j'ai pas pu revenir avant, dis guy, je ne te connais pas, que virtuellement, mais j'ai pu apprécier à travers tes messages sur forum, ou perso, tes qualtées humaines, alors continue à te battre, pour à nouveau réver, et aussi nous faire réver, ceux qui comme moi te suivait dans ton aventure  | | | À: Moniclau · 19 novembre 2008 à 21:46 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 266 de 315 · Page 14 de 16 · 2 243 affichages · Partager Quelles sont les nouvelles de THEKAGUY Commence-t-il à revoir un peu le jour Pense-t'il sortir bientôt de l'hôpital de NÏMES et reprendra-t'il son voyage au long cours et si oui à quel niveau A + | | | À: Moniclau · 20 novembre 2008 à 19:30 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 267 de 315 · Page 14 de 16 · 2 200 affichages · Partager SALUT !!
Des nouvelles fraiches ?? de GUY (bien sur)
Cordialement de PAPY | | | À: Marionachard · 20 novembre 2008 à 23:40 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 268 de 315 · Page 14 de 16 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité en tous cas je prévois de partir fin janvier 2009 pour un tour d'Afrique en commençant par l'Afrique de l'ouest jusqu'au Gabon où je dois être le 1er mai pour m'y arrêter pendant 5 mois et reprendre ensuite la route vers le sud. A Marion et aux autres, si affinités, un bout de route ensemble ? Arnaud | | | À: Marionachard · 20 novembre 2008 à 23:40 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 269 de 315 · Page 14 de 16 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité en tous cas je prévois de partir fin janvier 2009 pour un tour d'Afrique en commençant par l'Afrique de l'ouest jusqu'au Gabon où je dois être le 1er mai pour m'y arrêter pendant 5 mois et reprendre ensuite la route vers le sud. A Marion et aux autres, si affinités, un bout de route ensemble ? Arnaud | | | À: Arnold23 · 21 novembre 2008 à 14:10 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 270 de 315 · Page 14 de 16 · 2 164 affichages · Partager SALUT !!
Voir sur ce thème de message... nous sommes tournés sur la santé de Guy " thekaguy" qui comme toi a chercher a faire le tour de l'Afrique, qui au frontière du Niger ou Bénin, ne peu plus aller plus loin par voie terrestre, vient de s'attraper le neuro-palu, résultat = rapatriement du bonhomme et son chien (ben, oui !! faut pas voyager seul, un chien c'est mieux que rien) mais son Ivéco 4x4 l'attend en Afrique pour la suite... Voir son début de voyage = www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html maintenant il est bien mal en point en France (hôsto de Nimes) Nous sommes nombreux a attendre un meilleur bulletin de sa santé
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 22 novembre 2008 à 15:00 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 271 de 315 · Page 14 de 16 · 2 131 affichages · Partager AH, LES PAPYS SE SOUTIENNENT, MAIS IL NE FAUT PAS ALLER AU-DESSUS DE SES POSSIBILITES DANS LA VIE TOUT LE MONDE N'EST PAS SUPERMAN QU'ON SE LE DISE A BON ENTENDEUR SALUT | | | À: HJ61 · 22 novembre 2008 à 17:34 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 272 de 315 · Page 14 de 16 · 2 124 affichages · Partager bonjour à tous les amis de GUY
Il est à l'hopital de Carpentras et va bien, il doit sortir lundi, c'est lui mm qui me l'a annoncé au téléphone. Nous avons entendu sa voix avec une grande joie, ce soir, on boit l'apéro à sa santé. Bon week end à tous avec cette bonne nouvelle | | | À: Moniclau · 23 novembre 2008 à 13:24 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 273 de 315 · Page 14 de 16 · 2 098 affichages · Partager MERCI !!! Pour ces nouvelles !!
OUF !! on fait comme lui (on respire) Bon.. Guy a toi de nous envoyer de bonnes nouvelles !!
Cordialement de PAPY | | | À: Moniclau · 24 novembre 2008 à 11:52 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 274 de 315 · Page 14 de 16 · 2 055 affichages · Partager Super et merci pour les bonnes nouvelles,
Guy une petite convalescence devant le mac pour nous raconter tout ça !!!
Bon retablissement et @+ | | | À: Himba · 24 novembre 2008 à 12:05 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 275 de 315 · Page 14 de 16 · 2 050 affichages · Partager Oui, bien content que Guy se remette ! J'ai parfois le sentiment que cette route est maudite ! Valphidor est revenu à la fin du maroc, Sylvie de Revedasie et sa famille du Mali. Guy a dû s'arrêter au Bénin...
De notre côté, nous avons eu (avons) de gros soucis. Mon fils de 7 ans a déclaré un diabète insulino-dépendant il y a un mois. Nous venons donc de passer 15 jours à l'hôpital, et nous en ressortons complètement secoués. C'est une maladie très contraignante et hélas à vie. Après avoir parlé aux différents médecins qui nous accompagnent, nous avons décidé de partir en voyage quand même. Mais moins loin, moins longtemps... histoire de voir au fil de la route si nous gérons les piqûres d'insulines, les repas, les tracas... et la vie...
Départ prévu en février pour 4 mois dans un premier temps : Maroc, Mauritanie, Sénégal (Mali ?). Plus question d'envisager la traversée, nous ne pouvons rester trop éloignés d'un centre hospitalier... et puis là franchement, le moral n'est plus à l'aventure... Partir... d'abord tranquille, assurer la tournée de nos dates signées, émerger doucement et qui sait... renaître ? Voilà pour les nouvelles de notre absence sur le forum... Et les autres ? Kako, enfin partis ? Himba, une date pour le grand départ ?
Marion | | | À: Marionachard · 24 novembre 2008 à 13:35 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 276 de 315 · Page 14 de 16 · 2 037 affichages · Partager Oui, bien content que Guy se remette ! J'ai parfois le sentiment que cette route est maudite ! Valphidor est revenu à la fin du maroc, Sylvie de Revedasie et sa famille du Mali. Guy a dû s'arrêter au Bénin...
De notre côté, nous avons eu (avons) de gros soucis. Mon fils de 7 ans a déclaré un diabète insulino-dépendant il y a un mois. Nous venons donc de passer 15 jours à l'hôpital, et nous en ressortons complètement secoués. C'est une maladie très contraignante et hélas à vie. Après avoir parlé aux différents médecins qui nous accompagnent, nous avons décidé de partir en voyage quand même. Mais moins loin, moins longtemps... histoire de voir au fil de la route si nous gérons les piqûres d'insulines, les repas, les tracas... et la vie...
Départ prévu en février pour 4 mois dans un premier temps : Maroc, Mauritanie, Sénégal (Mali ?). Plus question d'envisager la traversée, nous ne pouvons rester trop éloignés d'un centre hospitalier... et puis là franchement, le moral n'est plus à l'aventure... Partir... d'abord tranquille, assurer la tournée de nos dates signées, émerger doucement et qui sait... renaître ? Voilà pour les nouvelles de notre absence sur le forum... Et les autres ? Kako, enfin partis ? Himba, une date pour le grand départ ?
Marion
Slt Marion,
C'est vraiment triste pour ce ptit bout d'avoir à supporter cette contrainte de maladie.. le bon coté est que le traitement est connu et fiable au dela de la dependance à vie. Nous vous souhaitons beaucoup de courage à vous et bcp de psychologie à transmettre pour l'apprehension de sa maladie et de son traitement.
Pour le voyage, Oui la période n'est pas propice et les vents plutôt contraires pour beaucoup d'entre nous...
Nous aussi attendons de plus favorables augures pour fixer le jalon du départ projeté.. de toute façon il se fera en septembre octobre, mais de quelle année ? 09 au mieux, ou plus tard..
Toute l'Afrique bouge.. surtout sur la cote Ouest, il faudra trouver la bonne brise porteuse pour se faire porter au plus loin...
inch alla | | | À: Marionachard · 24 novembre 2008 à 18:47 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 277 de 315 · Page 14 de 16 · 2 018 affichages · Partager salut marion,
sale coup pour ton gamin, nous espérons qu'il, que vous, trouviez vos marques facilement avec les contraintes induites.
Pour notre part, nous partons le 3 dec, en serrant les fesses...
Tu parles de route maudite...les déboires des uns et des autres nous ont donné des petits coups au moral car on se faisait un plaisir d'espérer rencontrer chacun sur une piste africaine mais...
On finit les préparatifs et on trace, on verra sur place, on improvisera. C'est un peu ce que l'on recherche dans ce type de voyage.
à bientôt
à propos, allez vous tenir un site pendant votre trip de 4 mois, si c'est le cas envoie moi l'adresse par mail dès que tu l'as. | | | À: Moniclau · 25 novembre 2008 à 16:52 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 278 de 315 · Page 14 de 16 · 1 962 affichages · Partager bonjour à tous les amis de GUY
Il est à l'hopital de Carpentras et va bien, il doit sortir lundi, c'est lui mm qui me l'a annoncé au téléphone. Nous avons entendu sa voix avec une grande joie, ce soir, on boit l'apéro à sa santé. Bon week end à tous avec cette bonne nouvelle
Guy va bien, il reprend le rthyme mais demeure à l'hosto dans l'attente des dernières analyses sortie prevue pour Vendredi de cette semaine
infos remontées ce matin au tel par Guy auprès Jeff G.
Bon courage et à bientôt de tes nouvelles | | | À: Moniclau · 29 novembre 2008 à 16:56 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 279 de 315 · Page 14 de 16 · 1 897 affichages · Partager SALUT !!
Où en sont les nouvelles de GUY ??
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 décembre 2008 à 20:01 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 280 de 315 · Page 14 de 16 · 1 823 affichages · Partager nouvelles de Guy tjs hospitalisé à carpentras, mais en bonne voie de guérison, merci à tous de penser à lui. il prendra le relais dans qqs jours, nous partons pour 3 mois au Bénin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |