|  |  |
 | | | | | Traversée de l'Afrique en 4x4? Kako2 · 10 janvier 2008 à 21:24 · 6 photos 315 messages · 47 participants · 49 311 affichages | | | | À: Thekaguy · 26 juin 2008 à 12:08 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 101 de 315 · Page 6 de 16 · 1 837 affichages · Partager Merci pour le lien ! J'avais déjà vu leur site. Le projet est chouette... la grande différence... c'est que le budget est de 200 ou 300 000 euros... je crois ! 
De notre côté, nous avons de plus en plus de confirmations de l'achat de notre spectacle par des structures culturelles... donc tout ça prend forme, le financement avec (au compte goutte) ! Hier, j'ai eu l' AFS au téléphone et 6 villes nous prendraient le spectacle, le Maroc aussi, Port Harcourt au Nigéria, 4 villes en Mauritanie, Brazzaville... Ca avance ! Toujours pas acheté la remorque, ni le véhicule... Mais avec notre boulot, les mois d'été sont trés chargés !
Comment s'annonce votre départ ? | | | À: Marionachard · 26 juin 2008 à 17:59 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 102 de 315 · Page 6 de 16 · 1 827 affichages · Partager La date de départ approche à grand pas. En ce moment je suis sur les préparatifs papiers. Le véhicule est prêt, il ne reste plus que quelques bricoles. Le 11 Juillet nous allons nous rencontrer avec Valphidor car je monte sur la région Parisienne pour un rassemblement de véhicule aménagés. | | | À: Thekaguy · 27 juin 2008 à 8:04 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 103 de 315 · Page 6 de 16 · 1 817 affichages · Partager Ca a l'air bien ce rassemblement... as tu plus de précisions ou un lien internet ? Quoique le 11 juillet on sera entre deux dates... mais sait-on jamais... | | | À: Marionachard · 27 juin 2008 à 8:16 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 104 de 315 · Page 6 de 16 · 1 816 affichages · Partager Bonjour marion, Le rassemblement est pour le 12, 13 et 14, c'est AG du club inter TP3, je faisait parti de ce club car en 2000 j'en avait un avec lequel j'ai fait 6 mois en Afrique de l'Ouest. Maintenant ils sont lié avec le club B90 et Iveco. Voici deux liens : Club Inter TP3 : pagesperso-orange.fr/intertp3/ B90 Story : bernard.debucquoi.com/ | | | À: Marionachard · 3 juillet 2008 à 21:07 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 105 de 315 · Page 6 de 16 · 1 775 affichages · Partager Je sais bien que nous sommes tous en préparation "Les partants de septembre" mais donner un peu d'infos pour savoir où vous en êtes. | | | À: Cvk · 17 juillet 2008 à 19:45 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 106 de 315 · Page 6 de 16 · 1 740 affichages · Partager Ou se trouve cvk avec ses précieux conseils et informations, car nous sommes très près du départ?. | | | À: Thekaguy · 17 juillet 2008 à 20:38 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 107 de 315 · Page 6 de 16 · 1 738 affichages · Partager Coucou Thekaguy,
je suis là (au Congo jusqu'a fin novembre)! Je n'ai pas vu de nouvelle question, je regarde régulièrement s'il y a du neuf...
Je n'ai pas trop de nouvelles, sinon qu'on dirait que ca se corse un peu au niveau du visa de l'Angola qu'on peut seulement obtenir à Matadi en RDC (visa transit 5 jours). Le problème est que ces derniers temps, les autorités de la RDC ne laissent plus rentrer les touristes en route pour Matadi sans visa de l'Angola - la bonne blague  . La plupart du temps, les touristes restent un peu coincé à Brazzaville, puis arrivent à mobiliser (ou à payer) quelques personnes pour rentrer quand même. Tout ca pour dire que cette histoire de visa de l'Angola reste la principale difficulté sur cette route.
Voilà pour la "mise à jour" 
J'aimerais moi aussi avoir une "mise à jour" des prochains partants, ca serait sympa... Peut etre qu'on se croisera l'un ou l'autre en Namibie/ Zambie/Botwana ou Afrique du Sud, on va surement s'y ballader un moment.
A bientôt, Christelle | | | À: Cvk · 17 juillet 2008 à 20:53 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 108 de 315 · Page 6 de 16 · 1 729 affichages · Partager | | | À: Raideuse4x4 · 17 juillet 2008 à 21:54 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 109 de 315 · Page 6 de 16 · 1 725 affichages · Partager Eh bien oui tu as raison, mais je sais que tout le monde est là car j'ai rencontré des voyageurs ce week-end. | | | À: Raideuse4x4 · 18 juillet 2008 à 10:24 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 110 de 315 · Page 6 de 16 · 1 711 affichages · Partager Bonjour à tous,
c'est vrai; on est là, on lit de temps en temps mais entre le boulot, la vie courante et les préparatifs, on mène une vie de dingue. Notre départ est prévu pour la deuxième quinzaine de novembre, quand on sera prêts. Pas de date fixe arrêtée... Au mois d'aout, on va faire un petit séjour dans le sud de l' Espagne en "configuration Afrique" pour tester les commodités de notre installation et les rangements. Pour ce qui est de la route, nous avons le même problème que les autres, à savoir l'obtention du visa angolais...
Voilà, un rapide état des lieux,
Plein de bonnes choses à tous,
Et a+ | | | À: Thekaguy · 18 juillet 2008 à 17:21 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 111 de 315 · Page 6 de 16 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, Toujours en préparation également. On vient d'obtenir une bourse qui financera les frais d'essence de l'expédition... ça c'est la bonne nouvelle... Je suis également en contact avec l'alliance française à Luanda qui va peut être accueillir notre spectacle. Le problème : toujours le même : le visa ! Après avoir tel au consulat de Paris : impossible de le faire faire avant le départ à Paris (maxi un mois avant...). Le faire sur la route. Et le faire prolonger à Luanda... Sachant que le visa de transit est de 5 jours mais que Africacy en a obtenu un de 1 mois ! Quand à le prolonger à Luanda, avec une lettre de l'alliance ça doit être possible, mais on m'a dit qu'on allait perdre beaucoup de temps à l'ambassade... mais a t'on le choix ? Bref, Cvk, je crois que tu es la seule à pouvoir nous donner des infos... en novembre d'après ce que je comprends... Et pour les autres, bonne préparation ! Marion | | | À: Marionachard · 19 juillet 2008 à 0:24 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 112 de 315 · Page 6 de 16 · 1 692 affichages · Partager Salut les Africains ! Oui nous sommes là aussi mais avec les derniers préparatifs on s'active a fond....comme vous sûrement. Par exemple, ce soir, le salon est transformé en atelier de couture pour tente de camping. Big bazar ! Nous sommes presque prêt, mais il y a toujours une foultitude de bricoles a fignoler. Départ le 4 septembre pour un tour de France des adieu. Passage prévu dans la vallée du Rhone vers le 15 avec, on l'espère, la rencontre de la famille Dupont (ailleur land) et de la famille Achard. (marionachard) Nous avons eu le plaisir de rencontrer Guy (Thékaguy) et son épouse mais le temps est passé trop vite et nous avions tant de choses a nous dire.... On se revrerra, c'est sûr ! On garde un oeil sur le forum et sur vos sites pour vous suivre. Bon courage a vous tous. La famille Dor | | | À: Valphidor · 22 juillet 2008 à 18:35 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 113 de 315 · Page 6 de 16 · 1 654 affichages · Partager Au plaisir de vous voir dans la drôme en septembre ! Il faut absolument qu'on organise ça ! `Trois familles de deux enfants qui partent pour la même direction avec le même type de véhicule, ce serait vraiment dommage de se rater !`J'espère que Sylvie lira ce message aussi et qu'on trouvera un endroit ou se croiser !!! | | | À: Marionachard · 22 juillet 2008 à 19:58 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 114 de 315 · Page 6 de 16 · 1 648 affichages · Partager Bonsoir marionachard, Va sur leur site et tu verras exactement le point de départ. www.ailleurs-land.net/ Moi j'y serais et je penses que valphidor y sera aussi car nous en avons parlé lors de notre rencontre. | | | À: Thekaguy · 23 juillet 2008 à 11:05 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 115 de 315 · Page 6 de 16 · 1 633 affichages · Partager Eh oui, mais nous le 13 septembre, on organise un festival pour enfant dans la drôme. Du coup, le 14, on sera en plein rangement ! C'est d'ailleurs à ce festival que j'avais rencontré Sylvie l'année dernière avec ses filles ! Un crochet le 15 septembre vers Crest ? | | | À: Marionachard · 23 juillet 2008 à 11:19 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 116 de 315 · Page 6 de 16 · 1 632 affichages · Partager Dommage, ça aurait été sympa que l'on se voient tous les 4. Pour le détour par Crest je ne peux encore te répondre mais je mets cela dans un petit coin de mon cerveau (il commence à être bien plein avec tout ce qu'il faut penser). | | | À: Thekaguy · 23 juillet 2008 à 14:03 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 117 de 315 · Page 6 de 16 · 1 621 affichages · Partager Bonjour à tous
Et bien quelques nouvelles des Pollux. Le voyage s'est arrêté finalement en Afrique de l'ouest et nous nous nos sommes installés à Ouagadougou au Burkina Faso. J'ai pu constater que quelque uns partaient sous peu. Lors de votre pasage à Ouaga, n'hésitez pas à nour rendre visite. Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons discuter voyage.
a très bientôt et bonne fin de préparation!! Le voyage au long court, ce n'est que du bonheur, les rencontres sont souvent fortes en émotion et il est parfois difficile de quitter les amis et les lieux enchanteurs! | | | À: Paradiaouaga · 23 juillet 2008 à 14:20 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 118 de 315 · Page 6 de 16 · 1 618 affichages · Partager Personnellement j'accepte avec plaisir mais il faudrait avoir tes coordonnées. J'ai suivi votre voyage qui s'est stoppé au Burkina. Merci de l'invitation. Guy | | | À: Thekaguy · 23 juillet 2008 à 14:33 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 119 de 315 · Page 6 de 16 · 1 613 affichages · Partager Personnellement j'accepte avec plaisir mais il faudrait avoir tes coordonnées. J'ai suivi votre voyage qui s'est stoppé au Burkina. Merci de l'invitation. Guy
Je te donne nos coordonnées en privé si tu le veux bien.
Les pollux | | | À: Paradiaouaga · 23 juillet 2008 à 14:54 Re: Traversée de l'Afrique en 4x4? Message 120 de 315 · Page 6 de 16 · 1 610 affichages · Partager Salut les Africains, Pollux, ça ne nous étonne pas que vous soyez tombé sous le charme du burkinaRien qu'en feuilletant le guide du pays nous sommes déjà séduit, plus qu'ailleur. Nous passerons vous voir avec plaisir. Marion, range ton cirque tranquillement, je pense que nous aurons un certain retard  dans notre tournée des adieux et que c'est plutot a partir du 15 que nous serons dans votre fief. A partir du 1er septembre, nous ne serons plus au millimètre...et on se prépare a l'heure Africaine Guy, merci pour le mail et les CD. je pense investir dans le logiciel. A bientot de vous rencontrer tous La tribu Dor | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |