Bonjour a tous.
Nous sommes au coeur du sujet de cet sujet.
3700 km dans les jambes; nous sommes partis en Aout de
Lyon et sommes a Essaouira et comptons descendre en velo jusqu au
Senegal puis jusqua l ile de la reunion sur une annee et demi.
voyage.jeremiebt.com
Voila pour la presentation.
Je vous fait part de notre recherche:
- On a prit nos visas a
Rabat. Aucunes possibilite pour le faire a la frontiere. Tu arrives vers 8h a l ouverture de l ambassade de
mauritanie que tous les taxis connaissent, c est 30 dirhams depuis le centre ville, et a 15 h tu reviens prendre ton visas le jour meme. Tu remplis une fiche qu ils te donnent sur place, tu donnes deux photos et 340 dirhams et voila.
- Concernant la securite nous avons ecrit ceci a l ambassade comme conseille sur le site de l aide aux voyageurs du gouvernement francais, et voici les reponses:
Bonjour.
Nous sommes deux voyageurs francais qui allons traverser l'Afrique et particulierement la
Mauritanie en vélo.
Comme lu sur le site del'ambassade nous nous signalons a vous
www.france-mauritanie.mr/....php3?id_article=451
Nous voyageons en vélo et ne disposons pas de véhicule a signaler.
Notre visa que nous avons obtenu a
Rabat debute le 20 décembre et se prolonge jusqu'au 18 Janvier.
Nous arriverons par le nord a Nouhadibou, poursuivrons lacôte jusqu'a la capitale
Nouakchott et continuerons la côte jusqu'au
Sénégal.
Nous ne quittons pas laroutecotiere detoute notre traversée.
Nous envisageons de faire prolonger la durée du Visa a
Nouakchott.
Nous voyageons a titre privé/touristique.
Nous disposons de deux pieds à terre chez des amis a Nouhadibou et a
Nouakchott.
Nous sommes actuelement a Safi au
MarocCordialement
JBT et CP
Voici leur reponses
Bonjour, cette ambassade vous déconseille formellement de traverser la
Mauritanie à vélo, en effet le risque d'enlèvement ne peut être écarté. Pour mémoire, il y a exactement 1 an, 3 espagnols qui circulaient en véhicule et en convoi ont été séquestrés sur la route que vous envisager d'emprunter.
Outre les risques précédemment décrits, le risque d'accident de la circulation est très élevé et cela d'autant plus lorsque l'on circule à vélo.
Sincères salutations
Daniel JIMENEZ
Consul
Ambassade de
France en
Mauritanie
et
Bonjour à tous,
Ce projet est insensé. Cheminer à vélo de
Nouadhibou à
Nouakchott prend du temps (470 km) et nécessiterait 2 ou 3 bivouacs, au moins, en bord de route. Le cycliste est beaucoup plus exposé encore qu'un automobiliste à un risque d'enlèvement. Il faut renoncer à voyager en
Mauritanie de cette façon.
Cordialement.
Jean-Luc PEDUZZI
Commissaire divisionnaire
Attaché de sécurité intérieure
près l'ambassade de
France en
Mauritanie