Nepaldream · 4 février 2007 à 0:39 18 messages · 6 participants · 3 334 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir combiner en juillet 2007, la Cordillère Huayhuash et le Chemin de l'Inca vers le Machu Picchu en max 21 jours A/R à partir de Bruxelles ou Paris. Je n'ai trouvé aucune agence proposant cette formule en Belgique ou en France. Pensez-vous que cette combinaison soit possible /réaliste ? Si oui, je vous serais reconnaissant de m'indiquer avec quelle agence / comment réaliser ce trekking. Merci d'avance
Nepaldream | | | Bounjour, C'est possible realiser. Pour la cordillère Huayhuash, premier tu besoin d'acclimater un ou deux jours dans Huaraz, et le trekking dure 11 jours sans escalader et 14 ou 15 jours si tu veux escalader une montagne (Diablo Mudo), tout de suite tu retournes à Lima pour aller dans l'avion ou bus à Cusco. Le trekking "Camino Inca" est de 4 jours. Tout de suite tu peux visiter la Vallée Sacrée, Sacsayhuaman, etc. Au revoir, Marle | | | Bonjour Marle, Merci de ta réponse, je sais maintenant que ce projet est possible en temps. J'aurais cependant préféré une agence qui puisse me proposer une formule complète incluant les vols depuis la Belgique ou la France et les transports intérieurs au Pérou. Connais-tu des agences françaises qui proposent cette formule ? Cordialement Nepaldream | | | Nombreuses sont les agences qui proposent des voyages avec dans un premier temps le trek de l'inca ( Macchu Picchu) et un "grand trek" dans un deuxieme temps.
Mais je doute très fortement que tu en trouves une qui fasse Macchu Picchu + Huayhuash dans la mesure où ce sont deux régions bien différentes.
J'ai bien compris que tu souhaitais bénéficier d'une offre "packagée" et donc aussi surement de l'encadrement d'une agence. Mais je me permettrai tout de même d'attirer ton attention sur le fait que tu peux organiser ce voyage tout seul de manière très facile.
Pour les vols, tu peux les trouver facilement sur Internet. Vol Aller : Paris ou aéroport belge - Cuzco (via Lima). Vol Retour: Lima - point de départ
Pour le trek de l'inca, il te suffit de réserver (longtemps à l'avance !) auprès d'une agence péruvienne. Tu pourras en trouver avec des guides anglophones ou même francophones (+ cher). Pour tous les renseignements possibles et imaginables, il te suffit d'effectuer une recherche de message sur voyageforum.com
Ensuite, vol intérieur Cuzco - Lima: pas forcément la peine de réserver, tu pourras en acheter sur place à Cuzco (mais c'est mieux de réserver si tu connais un peu tes dates). Tu peux aussi prendre le bus, mais étant donné que tu souhaites voyager en organisé, je doute que tu apprécies les 20H de bus Cuzco- Lima  .
A Lima, ce ne sont pas les hotels qui manquent. Là encore une recherche de messages sur voyageforum....
Ensuite, tu peux utiliser les services de la companie de bus Cruz Del Sur (tu dis ça à un chauffeur de taxi et même si tu pipes pas un mot d'espagnol... no problemo  ). Il y'a des bus confortables - voire très confortables pour Huaraz: 8 heures de route.
A Huaraz, tu peux solliciter une agence locale: ils organisent tout. Retour Huaraz- Lima par la route (environ 8 heures).
A+ Samuel | | | Bonjour Marle, j'aurais aimé avoir quelques informations sur le Pérou ou je pars cet été en Aout. Aurais tu une adresse e-mail pour communiquer? Je te donne la mienne ou tu peux me repondre directement si tu accepte.
maud123@aliceadsl.fr
Merci d'avance, Maud | | | Salut Samuel,
Un grand merci pour ces nombreuses et précieuses informations. Y-a-t-il des agences locales que tu recommandrais à Cuzco et Huaraz ? Combien de jours recommandes-tu de compter entre l'arrivée à Cuzco et le départ pour Huayhuash ?
A+
Christian | | | Bonjour Nepaldream! Comme a dit Samuel est meilleur que tu achète le passage Paris- Lima- Paris. Pour faire le trekking Huayhuash et Camino Inka s'il y a une paire d'agences qui organisent les deux avec des guides locaux. Je peux t'obtenir un programme, mais dis-moi que combien de jours tu penses être au Pérou, Sont une ou deux personnes? et que type d'hôtel tu préfères?. Ils (agence) organisent dès l'aéroport, hôtel, transport ( Lima- Huaraz- Lima dans un bus et Lima- Cusco- Lima dans un avion ou un bus, alimentation, tickets du train (backpakers ou vistadome ou Hiram Bingham...très cher!!). Tu as à réserver avec anticipación parce que l'entrée est limitée au Camino Inca (seulement 500 personnes par jour). J'ai fait Huayhuash 11 jours dans 2005..très belle!!!. Pour le Camino Inca il est obligatoire d'aller avec une agence et pour Huayhuash il est recommandable d'aller avec une agence aussi.
Marle | | | Salut Yanoma, Biensure!! mon email est marle.mp@gmail.com .
Traditionnellement le Pérou se divise en trois régions: Côte, Sierra y Selva. Côte Zone baignée par l'Océan Pacifique, avec des extensions désertiques, de beaux balnéaires et des vallées fertiles. Sierra (Montagne) Appelée la Sierra, c'est la région montagneuse où se trouve la Cordillère des Andes, et qui atteint les 6.768 msnm au sommet du Huascarán. Selva C'est la forêt amazonienne, zone de végétation tropicale du bassin du fleuve Amazonas, où l'on trouve les plus grandes réserves naturelles
La meilleure saison est entre mai et un septembre.Tu peux faire tourisme archéologique, tourisme de nature, tourisme d'aventure, birdwaching, etc. ou tourisme culinaire!!...Comme tu prefer. Pour trekkings de plus de 4 jours il est meilleur d'aller avec une agence, non seul ou seule.
Quelques intinerarios sont: Cusco:Trekking Camino Inca - Macchu Pichu, Visite la Vallée Sacrée, Sacsayhuaman, Ollantaytambo, Mercado de Pisaq, Trekking Ausangate Puno: Sillustani, Visite au Lac Titicaca et aux îles Taquile, les Uros, Amantani Arequipa : visite au Canon du Colca pour voir le Condor et city tour Huaraz : Trekking Huayhuash, Trekking Santa Cruz et une escalade dans une montagne La Merced (selva) : la Route du Café, du Chemin le Jésuite Iquitos (selva) : Naviguer par l' Amazone, Visite la Réserve Pacaya SamiriaIca : Les lignes de Nazca et la Réserve de Paracas.
Marle | | | Bonjour Marle,
Je dispose de max 18 jours sur place. Je suis seul. Un hôtel milieu de gamme est OK. Sur base des conseils de Samuel, je prendrais plutôt un vol entre Lima et Cusco. Pour le Machu Picchu, j'ai lu qu'il existait des variantes au chemin de l'Inca qui étaient moins fréquentées et aussi belles, qu'en penses-tu ?
Merci
Christian | | | Salut!! S'il y a un autre possibilité que va du Complexe Archéologique de Choquequirao à Macchupicchu il est entre 7 et 9 jours, mais il faut acheter le ticket à Macchu Picchu d'avance (par anticipation). Si tu fais cette route tu terminerais probablement dans 8 jours un maximum, retourner à la Lima l'huitième jour et tout de suite voyager à Huaraz et commencer le trek à Huayhuash. La route complète de Huayhuash dure 11 jours, mais aussi tu peux faire dans 4 ou 6 ou 7 jours. Tout dépend de qui est ce que tu désires connaître. Dis moi comme tu prefer? Vol entre Cusco et Lima : 1h20 aprox Lima - Huaraz : 6 ou 7 heures. Dis moi comme tu prefer?
Cordialement, Marle | | | Salut Marle,
Je ne compte pas passer plus de 4 jours pour le Machu Pichu. Je compte 11 jours pour Huayhuash + 1 ascension si possible.
Bien à toi
Christian | | | Je n'ai pas d'agences particulières à te recommander à Cuzco et Huaraz. Mais tu devrais pouvoir trouver des références en effectuant des recherches sur VF. Par contre, attention à ne pas vouloir forcément prendre la moins chère. J'enfonce des portes ouvertes mais les moins chères sont souvent celles qui offrent la moins bonne qualité de service. Quant aux plus chères, ce ne sont pas non plus forcément les meilleures prestations  .
Comme tu le sais déjà, le trek de l'inca nécessite 4 jours. Tu arriveras probablement au plus tot la veille, et je pense que ça vaut le coup de prendre au moins une journée pour visiter Cuzco avant ou après le trek de l'inca.
Le trajet Cuzco- Lima par avion te bouffera une journée puisque la plupart des bus pour Huaraz partent le matin. Et une fois arrivé sur Huaraz, il te faudra du temps pour faire le tour des agences et attendre le prochain départ d'un groupe pour Huayhuash. Sur ce dernier point, tu auras moins de difficulté si tu y vas en tres haute saison (juillet).
D'après tes messages, il me semble que tu souhaiterais quelque chose de relativement organisé. Saches que tu possède une alternative intéressante à plusieurs points de vue et économique: faire directement appel aux services d'un muletier. Cela nécessite pas mal d'investissement et d'organisation de ta part.
A+ Samuel | | | Bonjour Samuel,
Merci pour toutes ces infos. Pour le muletier, sur base de tes conseils et comme je ne parle pas l'espagnol, je pense que je passerai par une agence.
Cordialement
Christian | | | Bonsoir, pourrais tu m'en dire un peu plus sur une rando au départ de Huaraz...3 jours et 2 nuits. Seul cela te semble faisable ou nous conseillerais tu une agence à réserver sur place? Combien de temps dure la fameuse randonnée dont tu parles? Par la même occasion, aurais tu une adresse sympa où loger sur Huaraz....? Merci beaucoup Nadège et Mélanie | | | Bonsoir,
C'est mon premier voyage au Pérou et je ne connais donc pas les randos à partir de Huaraz. Je compte faire le trek de la cordillère Huayhuash avec Allibert du 6 au 26 juillet. 3 personnes intéressées pour le moment, il en manque donc 2 pour un départ de 5 assuré par Allibert. Bonne soirée
Christian | | | Bonjour,
J'ai fait un trek l'année dernière dans la Cordillera Huayhuash avec deux frères/guides/muletiers/cuisiniers formidables.
Pour plus de renseignements et des photos etc., regardez sur mon site: losamigosdehuayhuash.free.fr/
N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez d'autres conseils sur Huayhaush.
Jenny | | | Bonjour Jenny,
Faute de combattants, j'ai du changer de programme, je vais faire la cordillère Blanche + la cordillère Vilcanota au mois de juillet. Merci pour ton lien, Huayhuash pour une autre fois peut-être. Cordialement
Christian | | | Salut, Le 22 juillet nous sortons vers la Cordillère Huayhuash par 10 jours (trekking complete). Je leur joins le programme fait de andinistes pour andinistes. Maintenant le climat est très bon par ici. Si quelqu'un veut faire un autre trekking par la Cordillère Blanche moi ecrit. ( marle.mp@gmail.com ) Trekking 4 jours: Cedros-Alpamayo A+ Marle
Programme
DURÉE: 10 jours
NIVEAU: TRÈS DIFICILE
RECOMMANDATIONAvant le trekking il est nécessaire de faire un ou deux jours d'acclimatation.
Huaraz: Trekking a Wilcahuain o Lac Churup
ITINERAIRE
22 JUL: Huaraz - Chiquian - Llamac - Cuartel Huain.
23 JUL: Cuartel Huain - Paso Cacanan Punta 4700 msnm. - lag Mitucocha.
24 JUL: lagMitucocha - Paso Carhuac 4650 msnm. - lag Carhuacocha.
25 JUL: lag Carhuacocha - Paso Carnicero 4600 msnm. - Huayhuash.
26 JUL: Huayhuash. Paso Portachuelo 4750 msnm. - Viconga.
27 JUL: Viconga - Paso Punta Culloc 4950 msnm. - Huanacpatay.
28 JUL: Huanacpatay - (Huayllapa) Huatia.
29 JUL: Huatia - Paso Tapush 4800 msnm. - Rinconada.
30 JUL: Rinconada - Paso Yaucha 4800 msnm, - lag Jahuacocha.
31 JUL: lag Jahuacocha - Pampa Llamac 4300 msnm. - Llamac - Chiquian - Huaraz
COMPRIS- Guide officiel (Casa de Guías de Huaraz) Cousinier Les repas pendant le trekking Muletiers Mules Bus privé depuis Huaraz
NON COMPRIS- Tickets pour la Réserve Nationale de Huayhuash (140 soles aprox = 40 euros aprox)- Tentes (bi-personnels)- Hebergement dans Lima et Huaraz-Repas dans Lima et Huaraz
INFO:-Bus Lima-Huaraz-Lima =14 euros-Hebergement Huaraz /nuit = 10 euros ou moins
PRIX:220 euros. Confirmer avant 22 juin
| Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |