Bonjour,
Je me suis rendu à 2 reprises dans le Makalu Barun National Park via Seduwa et y retourne en mai cette année. A
KTM, avant de partir, la seconde fois en 2014, je m'étais rendu à l'office de tourisme à 2 reprises (je suis un peu anxieux aussi!) pour me faire dire les 2 fois par 2 personnes différentes avec coup de fil au supérieur hiérarchique la seconde fois devant mon insistance à traiter la question à fond (!), que le TIMS n'est pas demandé pour le MBNP.
Il ne m'a jamais été demandé de TIMS sur place. J'ai même été invité à dîner par le directeur du parc à Tashigaon avec qui j'ai bu moult bières et qui devait même ignorer ce qu'est un TIMS!
Alors, cette année, j'y retourne les yeux fermés quand même et j'achéterai mon entrée au parc à l'entrée du parc. Je compte même ne pas sortir de l'aéroport pour gagner du temps si les horaires sont compatibles (j'arrive à 6h30 du matin... avec Turkish, de moins en mins cher

)
Bon OK pas de carte TIM'S pour moi
je suis allé au camp de base en 2008 ou 2009, a cette époque j'avais du prendre une carte TIM'S de trekeur indépendant et les dts duparc MakaluBarun à
KTM. Je ne sais plus si j'avais été contrôlé. J'avais adoré la vallée de l'Arun.
Oui la Turkish airline arrive à 6h30 du mat mais après il faut faire la queu pour le visa pas sur que tu sois sorti de l'aéroport avant 8h - 8h30 voir plus c'est peut être trop tard pour le bus.
Pour la petite histoire j'ai pris la turkish airline en août mais manque de bol à cause de pbme climatique sur
istambul (innondations) la plupart des vols avaient été annulés. du coup je suis parti le lendemain même heure mais une fois à
istambul plus de place dans le vol pour ktm (j'étais l'heureux possesseur du numéro de siège SBY; il s'est avéré que cela signifiais Stand BYe; comme les vols de la veille avaient été annulé il y avait trop de monde et la Turkish a envoyé les gens à
Istambul sans place dans les correspondances au départ d'Attaturk, du coup une nuit à faire des démarches administratives à
istambul et à suivre des files d'attente sans fin (résulata des courses 600 € remboursés par la Turkish + bien sur hotel et restaurant offert sur un billet à 800 €; un nouveau bording pass pour le lendemain même heure). je suis arrivé a ktm épuisé 3 jours après la date prévu (departdécalé de 24 heure + voyage qui aduré 36 heures au lieu de 12 heures dans un chao indescriptible)
Par contre les népalais se congratulaient dans l'avion, ceux qui avaient été overbooké avaient l'impression d'avoir gagné au loto à cause des 600 euros remboursés.