Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 403 affichages | | | | À: Hermesysis · 14 mars 2011 à 1:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 261 de 904 · Page 14 de 46 · 1 729 affichages · Partager Bonjour, ma femme et moi avons des billets pour Tokyo le 28 mars sur AF, et le doute plane sur notre petite famille.
Nous devions laisser nos 2 petits pendant une semaine pour visiter Tokyo et ses alentours. Que faire lorsque les billets ne sont ni échangeables ni remboursables (même avec une assurance annulation qui soit dit en passant est une Vraie arnaque, au vue des garanties et surtout des exclusions) que c'est le voyage de noces que l'on n'a pu faire (grossesse) que cette argent est perdue (plus de 3 ans d'économie) et que ce devait être le voyage des trente ans de ma femme.
Trêve de jérémiades merci pour c'est infos (que je n'ai pas retrouvé?) sur AF car la solution du billet valable un an m'intéresse vraiment, je suis donc preneur de toute info sur AF et ses modifs, merci d'avance.
Pour ma part, et cela n'engage que ma personne, visiter le Japon actuellement ne me dérange pas, je ne suis pas un rat qui quitte un navire en train (petit jeu de mot) de sombrer, je n'arrête pas de manger alors que des gens meurent de faim, je préfère verser une partie de mon salaire pour aider, comme je préfèrerais ne pas annuler mon voyage. | | | À: Pspoloverso · 14 mars 2011 à 1:27 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 262 de 904 · Page 14 de 46 · 1 718 affichages · Partager Et bien pour ma part je suis sensé partir vendredi pour 1 mois et demi. Ce qui est sûr c'est que je ne partirai pas ce jour là. Je vais appeler demain promovacance (auprès duquel j'ai acheté mes billet d'avion) pour savoir si je peut décaler les billets de 2 ou 3 semaines, ce qui laisserai le temps de voir comment la situation va évoluer et de purement annuler si la situation ne s'est pas amélioré. | | | À: Masterpo · 14 mars 2011 à 1:35 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 263 de 904 · Page 14 de 46 · 1 713 affichages · Partager Bonsoir,
Nous devions partir avec mon ami vendredi 18 mars pour kyoto (avec atterissage à Tokyo). Cela fait deux jours que nous nous demandons quoi faire. Entre le drame humain, les risques de réplique et les risques nucléaires, on se voit difficilement aller faire nos touristes dans un pays endeuillé. Le dilemne c'est que j'ai ma petite soeur qui est là-bas. De la savoir toute seule là-bas, je n'arrive pas à m'y résoudre. Mais en même temps, nous n'en ferons pas plus sur place...aarrgh...que faire (sachant qu'elle n'a pas les moyens de rentrer et que de fait, nous n'avons plus les moyens de lui payer le retour, et que nous ne pouvons pas décaler notre voyage). Et si il arrive malheur, à elle toute seule alors que je devais être avec elle, et si à nous deux, pour nos parents...je ne préfère pas y penser. Je n'avais pas pensé à l'aspect de réapprovisionnement alimentaire...
Je ne fais pas beaucoup avancer la discussion, mais il est vrai que je ne sais pas trop quoi faire.
Bien cordialement | | | À: Olive2009 · 14 mars 2011 à 2:34 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 264 de 904 · Page 14 de 46 · 1 677 affichages · Partager A ceux qui se demandent quoi faire, Y aller ou pas, Evitez de séjourner a Tokyo a cause de la razzia alimentaire (traverser ne pose pas de problèmes), n'allez pas dans le Tohoku.
Mais pour le reste, pas de problèmes. J'ai encore reçu un mail de Osaka disant que tout est normal et que les affaires continuent.
C'est peut être une réflexion a deux balles, mais c'est mon avis. | | | À: Olive2009 · 14 mars 2011 à 3:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 265 de 904 · Page 14 de 46 · 2 000 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis sur Tokyo plus exactement a Kanto depuis 17 jours et je repars demain matin si tout se passe bien. Je vous conseille de bien réflechir avant de venir au Japon pour le moment car il va y avoir pas mal de perturbation a partir d'aujoudhui au niveau des transports en commun concernant Tokyo et ses environs, ils annoncent aussi des coupures d electricté jusqu'a fin avril d une durée minimum de 3h par jours en fonction de la region, les supérettes sont dévalisées depuis samedi, j appelle tout les jours l ambassade de France pour avoir des informations et pour être honnête avec vous je suis un peu depité car je n apprends rien de plus... partir actuellement au Japon n est pas le meilleur moment pour apprecier ce beau pays. | | | À: Voda75 · 14 mars 2011 à 7:49 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 266 de 904 · Page 14 de 46 · 1 945 affichages · Partager Merci Voda75 ! En ce qui me concerne, j'avais prévu de partir du 21 mai au 05 juin à Tokyo. Je devais prendre mes billets cette semaine mais j'ai décidé de reporter. Je pense effectivement que ce n'est pas le meilleur moment pour se rendre là-bas mais chacun fait comme il l'entend. Bon retour. | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 8:14 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 267 de 904 · Page 14 de 46 · 1 926 affichages · Partager Ca ne sert à rien de prendre des décisions maintenant de toutes façons, à moins d'avoir prévu de partir d'ici 3 jours la situation peut encore évoluer.
Devant arriver dimanche à Tokyo pour y passer la journée avant d'aller sur Kyoto/ Osaka une semaine (puis revenir à Tokyo par contre, mais cela laisse encore 2 semaines pour ça, et on peut toujours essayer de changer d'itinéraire), nous attendons mercredi pour nous décider, selon si la menace nucléaire se résorbe ou non. De nouvelles choses se passent tous les jours, autant attendre même si ça n'est pas forcément facile, ce n'est rien par rapport à ce que vivent les gens là-bas.
Mon ami a une grande confiance en les japonais, il a vécu un moment à Tokyo. Nous verrons. C'est sur, je crois de moins en moins partir la semaine prochaine, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Les 3 prochains jours seront décisifs, voyons ce qu'il s'y passe. | | | À: Voda75 · 14 mars 2011 à 8:38 · Modifié le 14 mars 2011 à 9:15 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 268 de 904 · Page 14 de 46 · 1 913 affichages · Partager ...Je vous conseille de bien réflechir avant de venir au Japon pour le moment car il va y avoir pas mal de perturbation a partir d'aujoudhui au niveau des transports en commun concernant Tokyo et ses environs, ils annoncent aussi des coupures d electricté jusqu'a fin avril d une durée minimum de 3h par jours en fonction de la region, les supérettes sont dévalisées depuis samedi, j appelle tout les jours l ambassade de France pour avoir des informations et pour être honnête avec vous je suis un peu depité car je n apprends rien de plus... partir actuellement au Japon n est pas le meilleur moment pour apprecier ce beau pays.
... tu as raison ce sont les pbl de logistique (electicite, transports, approvisionnements...) qui pourraient entacher un voyage touristique pour les prochains jours /semaines, le spectre du nucleaire fait oublier les besoins fondamentaux ! ... apres si on a "peur" des repliques sismiques + tsunamis +++ ça restera d'actualité a tout moment dans ce pays | | | À: Voda75 · 14 mars 2011 à 9:27 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 269 de 904 · Page 14 de 46 · 1 885 affichages · Partager Comment est la situation en ce moment ?? Y a-t-il encore des risques d'avoir un tremblement de terre aussi fort que celui de vendredi?? Aussi d'avoir encore des alertes de tsunamis?? | | | À: Carlabru · 14 mars 2011 à 10:25 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 270 de 904 · Page 14 de 46 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
Honnetement je ne sais pas, ce matin vers 10h on a senti quelques secousses. J ai lu qu il pouvait y avoir quelques repliques d ici mercredi et fin de semaine....Concernant les Tsunamis, les alertes sont levées. | | | À: Voda75 · 14 mars 2011 à 10:57 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 271 de 904 · Page 14 de 46 · 1 739 affichages · Partager ... Honnetement je ne sais pas, ce matin vers 10h on a senti quelques secousses. J ai lu qu il pouvait y avoir quelques repliques d ici mercredi et fin de semaine....Concernant les Tsunamis, les alertes sont levées.
Le site de l'IRIS les repertorie +/- en temps reel ce jour 14/03 entre 0h00 et 7h25 UTC il ya eu 28 secousses (sont repertoriées celles supérieures a 4) ... les repliques pouvant durer des semaines et en theorie en intensité decroissante ! ... cette situation est bien connue je crois qu'elle a été abordée une 10 aine de fois sur ce sujet | | | À: Michelzen · 14 mars 2011 à 11:05 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 272 de 904 · Page 14 de 46 · 1 716 affichages · Partager ... cette situation est bien connue je crois qu'elle a été abordée une 10 aine de fois sur ce sujet
Oui, je crois que ce sujet fini par tourner complètement en rond, avec chaque jours de nouveaux intervenants qui viennent poser les mêmes questions déjà posées depuis des jours ("je pars tel jour, dois-je annuler ?"), des fausses infos (des "risques" de répliques possibles alors qu'il y en des dizaines par jours actuellement) et au bout du compte, je pense que les personnes qui se posaient des questions au départ s'en posent encore davantage aujourd'hui...
Depuis le début, j'estime que ceux qui ne partent pas dans l'immédait mais ont prévu un voyage en avril ou plus tard doivent éventuellement se renseigner des possibilités d'annulations, mais sans annuler pour autant. La situation dans les centrales nucléaires n'est actuellement pas claire du tout et évolue beaucoup au fil des heures. Il est donc urgent... d'attendre. | | | À: Greg252 · 14 mars 2011 à 11:05 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 273 de 904 · Page 14 de 46 · 1 713 affichages · Partager Salut,
Nous partons dans exactement deux mois pile à partir d'aujourd'hui... enfin nous devrions partir... C'est bien sûr la catastrophe nucléaire qui fera que nous annulerons le voyage, pour le moment nous maintenons tout. Mais bien sûr comme tout le monde ici, nous ne risquerons pas notre santé pour un voyage... tant désiré soit-il ! Malheureusement nous craignons de ne jamais y aller si une catastrophe nucléaire arrivait...
Nous sommes en colère car parmi nos amis beaucoup se permettent de nous dire qu'il n'est pas normal que nous maintenions notre voyage, certains disent que c'est un manque de respect par rapport aux populations qui souffrent... moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça... est-ce que les gens ne vont pas en Afrique, en Inde ou ailleurs où beaucoup manquent de tout en permanence ? pffff
Nous gardons espoir car les japonnais sont très bien organisés et se démènent pour protéger leur population au maximum ! Quelle attitude exemplaire... et je ne sais plus qui a dit que certains devaient prendre exemple et je dis +1 à ça !!! | | | À: Kujila · 14 mars 2011 à 11:06 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 274 de 904 · Page 14 de 46 · 1 710 affichages · Partager + 1 | | | À: Kujila · 14 mars 2011 à 11:07 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 275 de 904 · Page 14 de 46 · 1 708 affichages · Partager Tout à fait d'accord il faut patienter ! Et je pense que c'est à chacun de prendre sa propre décision quant à l'annulation du voyage. | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 11:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 276 de 904 · Page 14 de 46 · 1 707 affichages · Partager Je poste car j'ai dit que je vous tiendrais au courant...
J'ai donc annulé mon billet d'avion AF ce matin. Ceux-ci ne me remboursent que les taxes d'aéroports et charges car mon avion n'est pas annulé et atterrissait à Osaka et n'est donc pas concerné par les conditions spéciales. Par contre mon assurance privée voyage mondial prendra elle normalement les frais à sa charge sans problème, il faut juste que j'envois tous les justificatifs.
voilà, j'espère surtout que la situation ne vas pas se dégrader pour le Japon.. :/ | | | À: Kouky92 · 14 mars 2011 à 11:13 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 277 de 904 · Page 14 de 46 · 1 696 affichages · Partager Nous sommes en colère car parmi nos amis beaucoup se permettent de nous dire qu'il n'est pas normal que nous maintenions notre voyage, certains disent que c'est un manque de respect par rapport aux populations qui souffrent... moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça... est-ce que les gens ne vont pas en Afrique, en Inde ou ailleurs où beaucoup manquent de tout en permanence ? pffff
comparaison foireuse.......
Vous pouvez allez au Japon mais il faut clairement oublier Tokyo en ce moment, je répète : les magasins à Tokyo sont dévalisés, difficile de trouver de la nourriture, les trains sont archi bondés, des coupures d'électricités sont planifiées par secteur dans Tokyo.... Bref, il ne faut pas aller à Tokyo maintenant! Ne serait-ce que pour les problèmes pour trouver de la nourriture : les habitants de Tokyo ont déjà du mal à en trouver, si en plus des "touristes" viennent à Tokyo et se mettent eux aussi à chercher de quoi manger, rien que çà c'est un manque de respect vis à vis de la population.
Si vous partez au Japon, allez à Kyoto, Hiroshima, etc.... mais pas à Tokyo! | | | À: JG07 · 14 mars 2011 à 11:16 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 278 de 904 · Page 14 de 46 · 1 686 affichages · Partager Pas la peine d'être agressif...
J'ai très bien saisi la situation et je n'ai jamais dit que j'irai à Tokyo maintenant !
Et je précise que les personnes qui ont dit ça parlait de tout le Japon pas de Tokyo uniquement ! | | | À: JG07 · 14 mars 2011 à 11:19 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 279 de 904 · Page 14 de 46 · 1 678 affichages · Partager il faut clairement oublier Tokyo en ce moment
Heu... non, il faut surtout oublier le nord du Honshu ! | | | À: Carlabru · 14 mars 2011 à 11:25 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 280 de 904 · Page 14 de 46 · 1 668 affichages · Partager qaudn tu vas sur ce site tu t'apperçoi qu'il y a encore de tres nombreuses repliques www.jma.go.jp/..._singendo_index.html ma fille est en route pour l'aeroport de narita ce matin à yokohama elle n'avait pas d'electricité et plus grand chose dans les magasins certaines lignes de metro sont perturbées (sa famille l'emmene en voiture mais il y a des bouchons) l'ambiance est loin d'etre fun du moins dans les environs de tokyo (et plus au nord bien sur) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |