|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 431 affichages | | | | À: BlackFox · 14 mars 2011 à 18:55 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 341 de 904 · Page 18 de 46 · 2 154 affichages · Partager J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait aucune assurance pour ce genre de cas ! C'est quand même pas hyper courant quand même un danger nucléaire ou un tsunami/tremblement de terre/chute de métorite/invasion alienne !
ça leur coûterait trop cher les pauvres petits | | | À: Cclm · 14 mars 2011 à 19:00 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 342 de 904 · Page 18 de 46 · 2 144 affichages · Partager Pour info, le site de l'ambassade ne déconseille plus les voyages, et ne suggère plus de quitter la région de Tokyo dans son dernier point: www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4573
L'ambassade non, le quai d'Orsay oui
En raison des suites du séisme du 11 mars, les voyages au Japon sont fortement déconseillés.
httpfrance.diplomatie.gouv.fr rubrique "conseils aux voyageurs" | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 19:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 343 de 904 · Page 18 de 46 · 2 138 affichages · Partager Ils ne peuvent pas interdire, au pire ils peuvent fortement déconseiller, c'est ce qu'ils ont fait ce qui a poussé les compagnies à mettre en place des mesures spéciales de remboursement.
Oui et encore certains assureurs s'en protègent également... Je pense que même dans ce cas, aucun remboursement possible pour les gens qui ont la même assurance annulation que moi :
EXCLUSIONS Outre les exclusions prévues aux Conditions Générales, ne sont pas garanties les annulations résultant : De toute circonstance ne nuisant qu’au simple agrément du voyage de l’assuré, Du simple fait que la destination du voyage de l’Assuré, est déconseillée par le Ministère des affaires étrangères français. D’une maladie psychique, mentale ou dépressive sans hospitalisation.
Reste plus qu'à nous faire interner | | | À: BlackFox · 14 mars 2011 à 19:09 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 344 de 904 · Page 18 de 46 · 2 117 affichages · Partager | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 19:12 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 345 de 904 · Page 18 de 46 · 2 110 affichages · Partager Toujours dans le cadre "les japonais sont étonnants": Je travaille avec une grande entreprise japonaise et ce matin nous avons reçu un e-mail de leur part répondant à une demande d'informations datant de jeudi dernier concernant le projet. Ils commencent par s'excuser du "délai anormal de réponse" et... c'est tout. Le reste de l'e-mail donne l'impression qu'il ne s'est rien passé de spécial au Japon ces derniers jours. Je précise que cette entreprise a forcement été directement impactée par ce qui s'est passé car plusieurs de ses sites se trouvaient dans la zone touchée par le tsunami, notamment Sendaï. Les échanges que nous avons eu avec eux à la suite de leur e-mail étaient du même style: Lorsque nous avons abordé la question du tremblement de terre etc, leur réponse a donné l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose et qu'en tout cas c'était terminé. Ils nous demande d'ailleurs de confirmer le nombre de personnes qui viendront les visiter le mois prochain à Tokyo... J'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète qu'eux. Les japonais semblent bien être l'archétype de la société résiliente qu'on m'avait décrit. | | | À: Thrawn · 14 mars 2011 à 19:27 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 346 de 904 · Page 18 de 46 · 2 074 affichages · Partager Je ne sais pas vous mais concernant le risque nucléaire les informations que j'ai font le grand écart depuis ce matin entre "Tout va bien c'est sous contrôle" et "On va TOUS mourir irradiés!!!!!" J'ai l'impression que tout le monde est expert en sécurité nucléaire en ce moment....
Je suis désemparé face à ce flots d'informations contradictoires. Si j'osais un jeu de mots je parlerais de tsunami de conneries!!
+1, surtout dans l'émission "" C'est dans l'air "" d'ailleurs je ne regarde même plus cette émission. | | | À: Kouky92 · 14 mars 2011 à 20:15 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 347 de 904 · Page 18 de 46 · 1 991 affichages · Partager Re bonjour nous devrions partir le 28 mars si nos cerveaux n'implosent pas sous la pression. Il ne faut pas qu'une lettre du patron il faut qu'il y ai eu autorisation préalable à l'achat du voyage donc il faut antidater si le patron est gentil son autorisation à partir et lui demander de faire une autre lettre qui stipule les motifs de son annulation de congés, annulation qui doit être légale au vue du code du travail; le mieux est (il ne faut pas le dire) de se faire  ses papiers 48h avant mais chut je n'ai rien dis. | | | À: Thrawn · 14 mars 2011 à 20:21 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 348 de 904 · Page 18 de 46 · 1 975 affichages · Partager +1 jusqu'à samedi soir le pere d'accueil de ma fille à yokohama disait que la vie etait normale (il allait au travail, au restaurant avec sa famille) c'etait comme si le tremblement de terre etait dans un autre pays !! (dixit) | | | À: Marie31 · 14 mars 2011 à 22:11 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 349 de 904 · Page 18 de 46 · 1 834 affichages · Partager JAL rembourse les billets sans pénalité pour les départs entre le 11 mars et 10 avril compris...bonne nouvelle pour moi | | | À: Zazazazou · 14 mars 2011 à 22:13 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 350 de 904 · Page 18 de 46 · 1 823 affichages · Partager ANA aussi même les vols intérieurs et ANA Air pass !! Donc pour mon pass je suis OK...reste que Air China ne rembourse que jusqu'au 17/03 | | | À: Tatra · 15 mars 2011 à 0:25 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 351 de 904 · Page 18 de 46 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
que l'état va se bouger pour interdire la destination....
Interdire une destination ? Bigre... Cela ne se fait jamais, je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit juridiquement possible.
Michel
Bonjour,
Si, c'est possible: pendant des décennies, le passeport américain était explicitement non valable pour un voyage en Corée du Nord ou à Cuba. | | | À: Marathon · 15 mars 2011 à 1:34 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 352 de 904 · Page 18 de 46 · 1 641 affichages · Partager | | | À: Zazazazou · 15 mars 2011 à 2:38 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 353 de 904 · Page 18 de 46 · 1 598 affichages · Partager Je devais partir moi également à la fin du mois sans même aller à Tokyo mais j'ai pris la décision de tout annuler.
Air China me rembourse mes billets avec une pénalités de 100 EUR. Je vais aller voir en boutique s'ils peuvent faire mieux.
La situation avec leurs centrales nucléaires ne me semblent pas encore assez stables et nous n'avons pas encore assez de recul à mon avis. | | | À: Marathon · 15 mars 2011 à 7:01 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 354 de 904 · Page 18 de 46 · 1 571 affichages · Partager Bonjour,
Si, c'est possible: pendant des décennies, le passeport américain était explicitement non valable pour un voyage en Corée du Nord ou à Cuba.
Un abus de droit ; je n'imagine pas l'Etat français interdire un pays à ses ressortissants, il n'en a pas le pouvoir. Hors situation de guerre.
Michel | | | À: Yadin · 15 mars 2011 à 7:40 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 355 de 904 · Page 18 de 46 · 1 550 affichages · Partager Bonjour La situation ne s' améliore pas et à la radio on parle d' une zone d 'exclusion aérienne de 30 km au dessus de la centrale La notion de danger pour la santé est "dite" L' enceinte de confinement du réacteur 2 aurait été touchée etc.. | | | À: Dreamed · 15 mars 2011 à 8:12 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 356 de 904 · Page 18 de 46 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Tous les hôtels proches de Tokyo me disent qu'il vaut mieux repousser le voyage au vu de la situation, que concrètement ils vont bien et qu'on ne dérangera pas, mais qu'ils ne peuvent pas garantir notre sécurité et qu'on aura probablement des soucis pour voyager et se nourrir, donc ce ne sera pas un bon voyage.
Pour Osaka, il n'y a visiblement pas de souci, des touristes continuent de venir, mais ils comprennent que comme notre voyage avait une grande partie autour de Tokyo, ce n'est pas une bonne idée de venir.
Ils sont très arrangeants, pour certains que nous avions réservé via Hostelworld, il y avait 10% non remboursables, mais si nous changeons de date de voyage ils acceptent de reporter ce deposit à la prochaine date.
Nous allons voir avec Air France ce midi et reporter notre voyage à fin juin, en espérant que tout aille mieux d'ici là. | | | À: Cclm · 15 mars 2011 à 8:18 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 357 de 904 · Page 18 de 46 · 1 534 affichages · Partager Pour info, les dernières mesures commerciales d'Air France.
Mesures Commerciales Si vous avez prévu voyager de/vers Tokyo ou Osaka entre le 11 mars et le 20 mars, nous avons mis en place des mesures commerciales spécifiques vous permettant de modifier votre voyage.
Si vous souhaitez voyager jusqu'au 23 mars, la modification de votre voyage sera possible sans surcoût.
Si vous souhaitez voyager du 24 mars au 30 avril, la modification de votre réservation sera possible sans frais, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.
Si vous ne parvenez pas à reporter votre voyage sur cette période, un avoir non remboursable valable un an vous sera proposé.
Je trouve un peu lamentable la partie "si vous souhaitez voyager jusqu'au 23 mars". Vu la situation, c'est sur que 3 jours de plus semble laaaargement suffisant voyons! Enfin... Bon, si on peut en effet obtenir un avoir, dans notre cas cela nous conviendra très bien, j'espère que cela ira aussi aux autres voyageurs. | | | À: Pspoloverso · 15 mars 2011 à 10:18 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 358 de 904 · Page 18 de 46 · 1 439 affichages · Partager Perso je pense que mon boss serait d'accord pour m'aider donc je ne me fais pas trop de soucis. Je n'écoute plus trop les infos depuis hier j'ai décidé d'attendre et de voir un peu ce qui se passe. Nos médias disent tout et son contraire et comme disait je ne sais plus qui un peu plus haut, tout le monde se prend pour un expert du nucléaire ces derniers temps... donc je vais voir en espérant très fort que ce peuple soit épargné... | | | À: Kouky92 · 15 mars 2011 à 10:27 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 359 de 904 · Page 18 de 46 · 1 425 affichages · Partager Bon, et bien moi qui devait partir vendredi j'ai décidé à contre cour d'annuler. Je pense qui hormis les risques nucléaires, sismique, etc... l'ambiance sur places risquent d'être spéciale ces prochaines semaines et je n'aurait pas profiter comme j'aurais voulu.
Pour le remboursement de l'avion j'ai pris mes billets par promovance (conn***) et tant que british airways n'annule pas ses vols ou ne propose pas de mesure j'ai l'ai dans l'os. Mais bon, ces n'est que de l'argent... | | | À: BlackFox · 15 mars 2011 à 10:34 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 360 de 904 · Page 18 de 46 · 1 407 affichages · Partager Qu'en est-il des dégagements d'hydrogène radioactif ? Si le vent ou la pluie rabattent ces nuages vers Tokyo, est-ce que ça ne risque pas de contaminer tout ?
c'est ce qui est entrain de se passer ce matin....  Explosion dans la réacteur numéro 2, l'enceinte de confinement est en partie touchée et la contamination semble être forte dans la zone de la centrale. Les vents sont actuellement en direction de Tokyo, la radioactivité à légèrement augmentée dans la capitale ; pour l'instant on ne sait pas trop jusque ou ce niveau de radioactivité peut aller....
La situation devient assez critique | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |