|  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 430 affichages | | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 22:17 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 221 de 904 · Page 12 de 46 · 1 550 affichages · Partager 1 Pour écrire sur un fil, il faut répondre à un message. Je prends généralement le dernier écrit, indépendamment de son contenu.
A mon avis, par clarté, mieux vaut répondre précisément à quelqu'un, ou, éventuellement, si propos est d'ordre général et n'est pas une réponse, se faire réponse à soi-même, dans la mesure où on est déjà intervenu.
Ce n'est que ton avis et en tout cas, c'était justement ma première intervention sur le fil. Au moment où j'ai cliqué sur Répondre, ton message était le dernier. Mais on n'est pas un peu HS, là ? | | | À: Yadin · 13 mars 2011 à 22:18 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 222 de 904 · Page 12 de 46 · 1 542 affichages · Partager Je vais également attendre vendredi. Hier, je n'en démordais pas : "je partirai coute que coute".
Mais aujourd'hui, face a situation qui ne s'arrange pas, pire, qui semble se dégrader si l'on en croit nos chers media, si prompts à la surenchère, je suis un peu perdu. Alors si on ajoute dans l'équation la pression des inquiétudes familiales, n'en parlons pas !
Et quand bien même : pourrons nous jouir du même plaisir a voyager dans un pays qui a connu cette tragédie si récente ?
Plusieurs options s'offrent ?
Reporter ? Pour quand ? Juin, octobre ?
Y aller, mais se cantonner au sud--> Kyoto ?
Ou tout maintenir, et on verra ?
La fin de la semaine prochaine semble si loin... | | | À: Masterpo · 13 mars 2011 à 22:20 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 223 de 904 · Page 12 de 46 · 1 531 affichages · Partager Ce n'est que ton avis
C'est quand même un peu l'usage sur le forum...... 
Mais on n'est pas un peu HS, là ?
Si, mais une digression occasionnelle, ce n'est pas un gros problème.
Michel | | | À: Michelzen · 13 mars 2011 à 22:23 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 224 de 904 · Page 12 de 46 · 1 510 affichages · Partager sans partir on leur demande de quitter tokyo
Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours | | | À: Lolodid · 13 mars 2011 à 22:24 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 225 de 904 · Page 12 de 46 · 1 502 affichages · Partager je suis tout à fait en phase avec ça. (avec lolodid) | | | À: Lolodid · 13 mars 2011 à 22:38 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 226 de 904 · Page 12 de 46 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, Toute cette discussion me semble complètement hallucinante..si vous pensez réellement que les japonais ont besoin de vos devises dans les prochains jours, faites un don a une association..mais vouloir malgré tout y aller dans les jours qui viennent me parait complètement irresponsable et inutile, à moyen d'avoir l'intention de proposer votre aide pour déblayer les plages..
Pas d'accord désolé | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 22:39 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 227 de 904 · Page 12 de 46 · 1 414 affichages · Partager helloo,
je ne fais que transmettre l'infos sur des amis au japon.. confirmée par les médias...ils semblent que certains ne rentrent pas car ils ne le peuvent pas... Moi je devais aussi partir mais bon je vais attendre de voir la suite.... | | | À: Zazazazou · 13 mars 2011 à 22:41 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 228 de 904 · Page 12 de 46 · 1 405 affichages · Partager je ne fais que transmettre l'infos sur des amis au japon.. confirmée par les médias...
Je pense que parler de départ général est un peu excessif ; que des gens partent, ou s'éloignent provisoirement, sans doute, oui. Mais systématiquement, je ne sais pas où vous trouvez cette info.
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 22:45 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 229 de 904 · Page 12 de 46 · 1 377 affichages · Partager Ce n'est pas ce que j'ai dit mais les gens commencent à partir... et moi le japon c''est un reve depuis 15 ans qui va attendre un peu :0) | | | À: Zazazazou · 13 mars 2011 à 22:48 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 230 de 904 · Page 12 de 46 · 1 357 affichages · Partager Ce n'est pas ce que j'ai dit mais les gens commencent à partir... et moi le japon c''est un reve depuis 15 ans qui va attendre un peu
Vous aviez très exactement écrit :
Les expatries rentrent en tout cas......
Michel | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 22:56 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 231 de 904 · Page 12 de 46 · 1 312 affichages · Partager Je n'ai pas dit que tout le monde étaient rentrés mais certains le font déjà.. faut arrêter de chipoter sur des détails dignes de cours de maternelle. Je ne faisait que transmettre des infos pour ceux qui veulent savoir ce qui se fait sur place.... y'en a plus qu'assez d'avoir des gens qui écrivent post pour ne rien dire (et c'est assez récurant chez les hommes) | | | À: Zazazazou · 13 mars 2011 à 23:00 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 232 de 904 · Page 12 de 46 · 1 291 affichages · Partager Je n'ai pas dit que tout le monde étaient rentrés mais certains le font déjà.. faut arrêter de chipoter sur des détails dignes de cours de maternelle.
C'est toute la différence entre les expatriés rentrent et des expatriés rentrent.... Si pour vous c'est la même chose, ou si c'est simple ergotage, on ne peut en effet pas discuter.
Michel | | | À: Zazazazou · 13 mars 2011 à 23:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 233 de 904 · Page 12 de 46 · 1 279 affichages · Partager (et c'est assez récurant chez les hommes)
Heu...c'est fin ça... 
Next please...
Une bonne nouvelle dans ce flot de cata : le réacteur de la centrale près de Tokyo a été refroidi. La défaillance du système de refroidissement a été compensée par un système de secours.
www.romandie.com/...3182107.2ccx34l6.asp
Ca fait une de moins !! plus que 2 !! courage !! Vous y êtes presque !! (la je parle pour ne rien dire OK  ) | | | À: Zazazazou · 13 mars 2011 à 23:03 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 234 de 904 · Page 12 de 46 · 1 276 affichages · Partager Je ne faisait que transmettre des infos pour ceux qui veulent savoir ce qui se fait sur place
salut,
et voilà une autre info pour ceux que cela interesse
le volcan vers Kagoshima est en éruption
Le volcan Shinmoedake dans le sud du Japon a recommencé à cracher des centres et des pierres alors que le nord-est du pays luttait contre les conséquences du séisme et du tsunami meurtriers de vendredi. L'agence météorologique nippone a diffusé dimanche une alerte sur la reprise de l'activité du volcan Shinmoedake, resté tranquille pendant quelques semaines. Le volcan se situe sur l'île de Kyushu, à 1.500km de l'épicentre du séisme de vendredi. On ignorait si l'éruption pouvait être liée au tremblement de terre. | | | À: Brunojapon · 13 mars 2011 à 23:06 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 236 de 904 · Page 12 de 46 · 1 263 affichages · Partager Le volcan Shinmoedake dans le sud du Japon a recommencé à cracher des centres et des pierres alors que le nord-est du pays luttait contre les conséquences du séisme et du tsunami meurtriers de vendredi. L'agence météorologique nippone a diffusé dimanche une alerte sur la reprise de l'activité du volcan Shinmoedake, resté tranquille pendant quelques semaines. Le volcan se situe sur l'île de Kyushu, à 1.500km de l'épicentre du séisme de vendredi. On ignorait si l'éruption pouvait être liée au tremblement de terre.
Depuis Janvier il crashe ce n'est pas nouveau !! Il se situe sur Kyushu dans le parc de Kirishima non loin de Kagoshima. | | | À: Zazazazou · 13 mars 2011 à 23:07 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 237 de 904 · Page 12 de 46 · 1 254 affichages · Partager Bonjour,
Je suis avec un grand intérêt ce qui se passe sur le territoire japonais vu les tragiques événements qui y ont eu lui et qui m'attriste et je me demandais comment ça se passait à Hokkaido, Kansai et autres régions qui sont totalement oubliées par les médias. Il y a t-il eu des dégâts la-bas (moins médiatique donc on s'en f.... ou bien vraiment peu importantes) ?
Soijin | | | À: Brunojapon · 13 mars 2011 à 23:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 238 de 904 · Page 12 de 46 · 1 245 affichages · Partager Bonjour,
Ce volcan est très actif, et crache des cendres très régulièrement.
Michel | | | À: Soijin · 13 mars 2011 à 23:10 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 239 de 904 · Page 12 de 46 · 1 232 affichages · Partager Bonjour,
Je suis avec un grand intérêt ce qui se passe sur le territoire japonais vu les tragiques événements qui y ont eu lui et qui m'attriste et je me demandais comment ça se passait à Hokkaido, Kansai et autres régions qui sont totalement oubliées par les médias. Il y a t-il eu des dégâts la-bas (moins médiatique donc on s'en f.... ou bien vraiment peu importantes) ?
Soijin
Peu de dégâts comme à Tokyo. | | | À: Tatra · 13 mars 2011 à 23:19 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 240 de 904 · Page 12 de 46 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir tout le monde !
J'ai suivi les actualités dernièrement étant donné que j'ai un voyage prévu au Japon pour novembre donc pour le moment je ne me fais pas trop de soucis en espérant évidemment que tout se passe bien avec les réacteurs.
Oui d'après les sources beaucoup de touristes rentre chez eux alors que les plus audacieux restent la bas, pour ma part si j'étais la bas je rentrerai au plus vite. Une fusion nucléaire ce n'est pas rien, bien sûre ce n'est pas certain et ils essayent du mieux qu'ils peuvent de résoudre le problème, certaines personnes parlent d'un nouveau tchernobyl... Je n'y crois pas trop mais nous n'avons que trop peu d'infos pour le moment concernant les 4 réacteurs qui ont été toucher par ce terrible tremblement de terre. 3 réacteurs instable dont 1 qui se stabilise car le système de refroidissement d'urgence fonctionne correctement.
C'est vrai qu'il faut être optimiste et penser que tout va s'arranger au plus vite... Mais je conseillerai quand même aux personnes qui doivent partir d'ici 1 ou 2 semaines voir plus de bien suivre l'évolution des choses car les dégâts ont été important et cela va prendre énormément de temps pour résoudre tous les problème engendrer par la nature. Même si tous les réacteurs seront sous contrôle et qu'il n'y a plus de menace tsunami, Tokyo ainsi que les zones gravement touchées ne seront pas ce qu'elle était avant cette catastrophe, pensez y. Le peuple Japonais sera en deuil bien que la vie reprenne son cours habituel d'ici quelques jours voir semaines, il en resteras toujours des stigmates pendant un bon moment.
Ce n'est que mon avis mais je vois les choses comme ca, évidemment je ne suis pas à la place de ceux qui doivent partir bientôt... Pour moi le Japon c'est un rêve depuis longtemps et devoir le repousser me contrarierais fortement comme la plupart d'entre vous je suppose, le fait de devoir attendre alors qu'ont y était presque doit être frustrant.
Greg. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |