@ madoka19,
100 % d'accord avec toi!
C'est hallucinant de voir à quel point les gens sont manipulable.Je prépare mon voyage au
Japon pour le mois de juillet (c'est pas pour tout de suite!) et les personnes autour de moi n'arrêtent pas de faire des réflexions sur la dangerosité du voyage.
Ces personnes qui (pour la plupart) ne sont jamais sorti de
France (ou même de leurs région) me font de grands discours sur
Fukushima, le
Japon, le nucléaire,.....alors qu'ils ne savent même pas placer le
Japon sur une carte!!!
Ils pensent qu'en regardant les infos de TF1 OU F2, ils connaissent parfaitement la situation et peuvent nous faire la morale.
En ce qui concerne les médias, ils font dans la sur-enchère permanente en sortant de nulle part des chiffres alarmant, des taux supérieur à la normale, des zones d'exclusion de 20km, de 30km, de l'eau radioactive impropre à la conso (le lendemain c'est ok), des japonais hospitalisés en
Chine à cause de leur soit-disante radioactivité (le lendemain ils étaient déjà sortis de l'hôpital), de la nourriture impropre,.......et j'en oublie!
STOP la bêtise, la désinformation et le catastrophisme.
1/ Les médias sortent des chiffres sans qu'ils ne soient rapportés à quelque chose de concret :les normes japonaises en termes de radioactivité sont beaucoup plus strictes que les normes française et le niveau de dangerosité pour la radioactivité est bcp plus bas au
Japon qu'en
France.
2/Le + haut taux de radioactivité à
Tokyo ces 10 derniers jours est égal (voir même inférieur) à ce que l'on a en
France dans plusieurs grande villes (
Toulouse-
Strasbourg-...)tout les jours.
Là ou j'ai failli m'arracher les cheveux de rage, c'est pour ce fameux nuage radioactif:Gros logos sur mon écran de tv, météorologue passant toutes les 5 min pour expliquer quels régions va être survolé par ce fameux nuage, numéro vert pour appeler (pour dire quoi?),.......des gens sont même passés dans les mairies pour savoir si des masques étaient distribué à la population........ (faut pas prendre les gens pour des cons......mais faut pas oublier qu'ils le sont!) HALUCINANT !!!!!
Pour finir et ça reste un avis personnel: Pour cette crise "nuclé-radio-sismique" je fais plus confiance à un pays comme le
Japon qui s'est pris 2 bombes atomique sur la gueule que sur la
France qui fait/faisait ses essais nucléaire dans le désert algérien ou sur l'atol de Mururoa (en
Nouvelle Calédonie à 20000 km).N'oublions pas Tchernobyl et ses nuages qui se sont arrêté sur la frontière entre l'
Allemagne et la
France.....mais oui bien sûr!
En terme de désinformation et de manipulations, les médias français ne sont
pas les derniers!
Pour ceux qui voulaient aller au
Groenland, faites gaffe, il y a la fonte des glaces ;
En
France cet été on annonce une canicule mortelle suivie de la grippe H1N1 (j'espère que vous avez votre vaccin, sinon demandez à Roselyne!);En Afrique, il y a le paludisme + guerre civile et enlèvements donc n'y allez pas; En
Australie: les feux de Forêt et inondations; au
Chili-
Chine-
Nouvelle Zélande des tremblements de terre ça craint!!;.....
Pour résumer : restez calfeutré chez vous à regarder la tv comme ça vous serez un bon petit citoyen sage et docile.
Pour les autres: Voyagez-Profitez et pensez par vous même!