Désolée ma réponse reprend juste le fil de la discussion :
- Donc si j'ai bien compris les médias nous mentent et nous pouvons partir sans crainte au
Japon ? Le gouvernement japonais et les médias japonais sont transparents (je savais que le
Japon était le pays des Bisounours en plus du pays de Candy) contrairement aux médias étrangers qui ne racontent que des conneries : si les racourcis sur les risques au
Japon sont parfois hasardeux, ce genre de racourci l'est encore plus, même si je suis d'accord sur le côté anxiogène de l'actu en ce moment, je ne pense pas qu'il faille minimiser le risque....quant à la transparence des gouvernements et médias japonais alors permettez moi de rire (si ce n'était pas si triste !).
- Les Japonais ne sont pas inquiets ? et bien ceux qui m'entourent si ! Parce que justement particulièrement sensibles aux problèmes du nucléaire et bien conscients de la désinformation sur place !
- Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir changé de destination pour mes vacances : j'ai pas envie de faire partie de la cohorte de touristes qui criera au secours évacuez moi si ça pète !

- Relancer le tourisme au
Japon, je le souhaite de tout coeur, mais en attendant il y a d'autres priorités relancer leurs industries dont pas mal ont été dévastées par le Tsunami et venir à bout de la centrale et puis reconstruire les lieux dévastés par le Tsunami....