Comme après toute catastrophe, renoncer définitivement à un voyage touristique dans un pays touché n'est pas une bonne chose.
Le tourisme est une acticité économique souvent vitale.
Mais, DE GRACE, ajournez votre voyage de quelques.....disons..... mois.
Croyez moi, si vous n'avez que la motivation touristique, la situation à laquelle vous allez être confronté est insoutenable, sans compter la charge que vous allez constituer pour des gens/organisations qui ont d'autres chat à fouetter.
C'est déjà insoutenable pour les humanitaires qui sont préparés et ont la motivation, alors pour le touriste moyen...plus en MP
Visualisez le cliché du mari qui vient assister à l'accouchement et ne tient pas le choc, et ensuite multipliez par le nombre de votre choix....
N'imaginez pas non plus pouvoir aider, c'est une chimère. La coordination de l'aide est déjà suffisamment difficile à coordonner entre organisations constituées et préparées, alors un électron libre qui se présente...
Mais je suis sûr que ca partait d'un bon sentiment.