 |  |  |
 | | | | Tremblement de terre au Népal Citipati · 25 avril 2015 à 11:14 · 16 photos 164 messages · 53 participants · 30 124 affichages | | | | 25 avril 2015 à 11:14 · Modifié le 25 avr. 2015 à 11:35 Tremblement de terre au Népal Message 1 de 164 · Page 1 de 9 · 9 637 affichages · Partager www.bbc.com/.../world-asia-32461019
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite... 
| | | À: Citipati · 25 avril 2015 à 11:36 Re: Tremblement de terre au Népal Message 2 de 164 · Page 1 de 9 · 9 605 affichages · Partager Une video a ete mise en ligne :
Apparemment les temples de Basantapur (Durbar Square de Kathmandu) ont egalement beaucoup souffert (plusieurs se sont effondres)... | | | À: Citipati · 25 avril 2015 à 11:43 Re: Tremblement de terre au Népal Message 3 de 164 · Page 1 de 9 · 9 592 affichages · Partager Durbar Square : 
| | | À: Citipati · 25 avril 2015 à 12:33 Re: Tremblement de terre au Népal Message 4 de 164 · Page 1 de 9 · 9 561 affichages · Partager Apparemment les temples de Basantapur (Durbar Square de Kathmandu) ont egalement beaucoup souffert (plusieurs se sont effondres)...
C'est un mauvais signe car ce sont des constructions anciennes, élevées sur des bases importantes et réputées solides! alors lorsque l'on connait les rues/ruelles du Katmandou historique je crains que la 100 aine de morts annoncée a l'heure qu'il est soit a majoré d'un facteur important 5-10 ou mm +
L'aéroport de KTM est pour le moment fermé il aurait subi des dégâts | | | À: Michelzen · 25 avril 2015 à 13:14 Re: Tremblement de terre au Népal Message 5 de 164 · Page 1 de 9 · 9 534 affichages · Partager On est deja sur une base de 500 morts. Sans info particuliere pour le moment sur les alpinistes dans la region de l' Everest et des autres villes/villages du pays. | | | À: Citipati · 25 avril 2015 à 16:00 Re: Tremblement de terre au Népal Message 6 de 164 · Page 1 de 9 · 9 417 affichages · Partager On est deja sur une base de 500 morts. Sans info particuliere pour le moment sur les alpinistes dans la region de l' Everest et des autres villes/villages du pays.
Il y a eu des avalanches mais pas bcp d'infos factuelles pour le moment, on parle d'alpinistes bloquées au camp de base !
PS l'aéroport KTM a ré-ouvert mais pas de détail sur le trafic, hormis les vol de secours qui commencent a arriver ! | | | À: Citipati · 25 avril 2015 à 17:07 Re: Tremblement de terre au Népal Message 8 de 164 · Page 1 de 9 · 9 358 affichages · Partager La BBC et CNN montrent beaucoup d'images, presque en continu. Mais seulement de Kathmandou, ou il semble que les batiments modernes sont peu ou pas endommages. Par contre, des services essentiels comme l'eau peuvent etre coupes. Je n'ai encore rien vu ni entendu sur les regions proches de l'épicentre, Gorkha, Besisahar,... | | | À: Willemspie · 25 avril 2015 à 17:14 Re: Tremblement de terre au Népal Message 9 de 164 · Page 1 de 9 · 9 355 affichages · Partager Bonjour a tous, actuellement a kanpur en Inde ou l on a pu ressenti le seisme de maniere assez impressionante meme si heureusement nous n avons rien vu de detruit dans la ville. Nous comptions entrez au nepal dans deux jours et aller a pokhara. Si d autres forumiste sont la ba pour nous decrire la situation, doit on annuler notre voyage la ba pour l instant ? Qu en est il au niveau des hebergements, des transports et si notre aide pourrais etre la bienvenue ? Vers quel association se tourner ? Je vous remercie d avance de votre contribution. | | | À: Rafens · 25 avril 2015 à 17:44 Re: Tremblement de terre au Népal Message 10 de 164 · Page 1 de 9 · 9 321 affichages · Partager Moi, j'attendrais un peu pour évaluer la situation. Valable pour tous ceux qui comptent se rendre au Nepal prochainement. Il faut aussi voir si les autorites nepalaises vont demander aux touristes de continuer de venir (ils ont besoin du fric) ou au contraire de ne plus venir pour l'instant. | | | À: Rafens · 25 avril 2015 à 17:45 Re: Tremblement de terre au Népal Message 11 de 164 · Page 1 de 9 · 9 320 affichages · Partager Juste pour ton info internet est perturbé et je pense que ceux qui sont sur place ( KTM) ont d'autres pbl en ce moment Rapproche toi Cie aérienne car comme évoqué a l'aéroport ça semble assez cahotique si il a réouvert** il semble difficile d'y accéder actuellement selon un media chinois la route serait coupée !
edit ** les vols commerciaux seraient annulés jusqu'à nouvel ordre | | | À: Michelzen · 25 avril 2015 à 17:48 Re: Tremblement de terre au Népal Message 12 de 164 · Page 1 de 9 · 9 312 affichages · Partager Dans d'autres forums en Anglais, des internautes envoient des messages du Nepal aujourd'hui. | | | À: Willemspie · 25 avril 2015 à 17:52 Re: Tremblement de terre au Népal Message 13 de 164 · Page 1 de 9 · 9 305 affichages · Partager Dans d'autres forums en Anglais, des internautes envoient des messages du Nepal aujourd'hui.
Oui mais ça semble très irrégulier d'un endroit a un autre idem pour le téléphone... c'est assez classique malheureusement les réseaux terrestres sont fortement touchés... par contre hors zone centrale du séisme il y a pas ou peu de pbl oui Bien sur suis d'accord avec toi, il faut attendre 24/48/72 h avant de faire quoi que ce soit si on a un projet vers le Népal car la priorité sera de faire partir les gens bloqués a l'aéroport | | | À: Michelzen · 25 avril 2015 à 17:56 Re: Tremblement de terre au Népal Message 14 de 164 · Page 1 de 9 · 9 294 affichages · Partager Oui d'apres les photos que j'ai vu, la route "toute neuve" construite il y a peu (2 ans environ) est creusee de plusieurs crevasses, avec soulevement anarchique de differentes couches de terre.
Actuellement d'apres les news que j'ai, gros probleme d'eau, et beaucoup de personnes sont a la rue. | | | À: Citipati · 25 avril 2015 à 18:17 Re: Tremblement de terre au Népal Message 15 de 164 · Page 1 de 9 · 9 278 affichages · Partager Oui d'apres les photos que j'ai vu, la route "toute neuve" construite il y a peu (2 ans environ) est creusee de plusieurs crevasses, avec soulevement anarchique de differentes couches de terre...
L'aéroport ne serait actuellement ouvert qu'aux vols "aide humanitaire" (relief flights) et aussi pour quelques vols programmés pour rapatrier les gens bloqués ! | | | À: Michelzen · 25 avril 2015 à 19:43 Re: Tremblement de terre au Népal Message 16 de 164 · Page 1 de 9 · 9 207 affichages · Partager Merci de vos reponses. Nous comptions traverser la frontiere par voie terrestre. Peut etre est ce different par celle ci. Mais je suis d accord avec vous, le mieux est d attendre quelque jour pour une meilleur idee de la situation sur place. Et si quelqu un a a voyage durant ou peu de temps apres l un des tremblements de terre des annees precedente, je serais tres interresse par son retour meme si evidemment chaque situation est differente. | | | À: Rafens · 25 avril 2015 à 21:25 Re: Tremblement de terre au Népal Message 17 de 164 · Page 1 de 9 · 9 159 affichages · Partager Perso j'ai un vol pour Katmandou samedi prochain, j'annule, si j'y vais c'est pour apporter une aide, voyager en tourisme pendant cette période et voir la désolation sur place me semble un peu limite... | | | À: Koaster · 25 avril 2015 à 21:43 Re: Tremblement de terre au Népal Message 18 de 164 · Page 1 de 9 · 9 145 affichages · Partager Oui, tu as raison. Les touristes ne sont guère à leur place dans ce genre de situation, sauf s'ils sont à même de venir en aide. Sinon, il faut s'occuper d'eux (leur faire à manger, leur fournir une chambre). Comme tu dis, ce n'est vraiment pas le moment.
Le séisme n'a pas touché que le Népal, mais aussi le Sikkim, la région de Darjeeling en Inde, une partie du Bangladesh.
Beaucoup de malheurs pour des populations souvent déjà fragiles. | | | À: Moushika · 25 avril 2015 à 22:20 Re: Tremblement de terre au Népal Message 19 de 164 · Page 1 de 9 · 9 115 affichages · Partager oui en effet...
Je confirme il y a des infos en continue en ce moment sur CNN, | | | À: Koaster · 25 avril 2015 à 23:42 Re: Tremblement de terre au Népal Message 20 de 164 · Page 1 de 9 · 9 059 affichages · Partager Je devais partir demain pour New Delhi et le lendemain pour Katmandou. J'allais faire le tour des Annapurnas avec une agence locale. Dans l'éventualité où mon vol serait maintenu, venir faire du tourisme me parait peut-être indécent dans ce genre de situation, même si le massif des Annapurnas semble peu touché. De plus, les routes pour y accéder sont probablement endommagées. J'aimerais pouvoir venir apporter mon aide mais je ne vois pas comment :/ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |