C'est vrai que les pâtes sont chères en
France, au moins on est d'accord ! En
Italie on peut se débrouiller plus facilement.
Je n'ai pas dit que manger pour 13€ entrée plat dessert était facile en
Italie, j'ai parlé de repas simple donc pâtes ou pizza et dessert (je connais personne qui accompagne sa pizza d'une entrée ou d'un plat

). Oui je sais vous ne mangez pas de pizzas en
Italie...
À
Milan je n'ai pas vu de pâtes ou pizze à 6€, je dis pas que ça n'existe pas, comme précisé, je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans les quartiers "populaires", j'ai été dans le centre et les Navigli, c'est donc plus cher.
Clairement le
Trastevere c'est devenu touristique, San Lorenzo bien moins et c'était plein dans la petite pizzeria (5-6€ les pizze) où j'étais

idem dans le bar aperitivo (formule à 6€, bon ça va une fois on est d'accord c'est pas de la grande cuisine... perso j'y vais justement quand j'ai pas très faim je me ressers peu c'est vite redondant).
Le samedi soir petit resto à
Naples peuplé d'Italiens, ils mangeaient des pâtes (surtout aux fruits de mer) et des pizze !
Comme dit, on peut manger consistant à
Paris et pas très chers, après je trouve que c'est plus galère qu'en
Italie (où il y a des pâtes et pizze pas trop chères un peu partout).