Bonsoir isabelleeric,
Je ne pense pas que cela pose un probleme d'emmener une ou deux bouteilles d'alcool dans le bateau. De toute manière je crois qu'ils en vendent aussi en bouteille au duty free donc une fois sur le bateau il doit pas y avoir de probleme. Et ca m'etonerait qu'on te demande quelque chose lors de l'embarquement de départ.
Pour moi la restauration etait deja de tres bon niveau. Tu as le choix entre 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 soupes, 2 plats de pates, 5 plats principaux, 2 salades, 1 plateaux de fromage et 5 desserts. Autrement dit tu ne risque pas de mourir de faim sur le bateau

. Et tous ces plats sont tres bien servit et tres bon. Par contre, pour les 5 personnes qui ont fait la croisiere aux caraibes a bord du costa Romantica l'année dernière, il parait que le repas etait encore mieux sur le Romantica. Mais ca doit etre dificile de faire beaucoup mieux.
Pour les spectacles du theatre, je me rappel d'un spectacle d'acrobate, 1 chanteuse venut de
New York, 1 spectacle de magie et d'un duo de chanteur/chanteuse. Je n'ai pas assister au spectacle tous les soirs.
Pour la tenue, tu recois tous les jours le programme de toute les animations et de la vie a bord du lendemain dans ta cabine dans une revue qui s'apelle le "today". Dans ce today tu as egalement la tenue a mettre pour le lendemain soir. Tu as tenue de ville, tenue de gala ou tenue decontracté.
Personnellement quelque soit la tenue conseiller, je mettait systematiquement une chemise et un jeans mais sans cravate. C'est sur qu'il vaut mieux pas aller au soirée en jogging mais il suffit d'etre bien habillé et tu ne choquera pas sur le bateau.
Il y a bien eu une soirée de gala et une soirée du commandant ou ta le commandant qui t'offre un apéro au theatre suivit d'un repas. Tu peux ensuite faire des photos avec le commandant.
Si ta d'autre questions, n'hesite pas.