Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Belgarath · 15 février 2009 à 23:35 21 messages · 11 participants · 15 133 affichages | | | | 15 février 2009 à 23:35 Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 973 affichages · Partager Bonjour !
Ma copine et moi on va partir 3 jours en Italie du Nord, j'aurais aimé avoir quelques conseils avisés quant aux villes à visiter :)
On arrivera en avion à Venise Jeudi 26 au soir. A priori, on doit prendre un bus pour le retour en France Dimanche soir à Milan (mais peut-être qu'on pourra le prendre d'une autre ville d' Italie du Nord).
L'idée serait de visiter plusieurs endroits en Italie du Nord, et de se déplacer d'un endroit à l'autre en train. On pourrait donc tourner dans le Nord de l' Italie, mais pas en dessous de Florence (trop de déplacements sinon).
On visiterait donc Venise le Vendredi ; auriez vous des idées pour le Samedi et le Dimanche, entre modène, parme, bologne, verone, padova, ou de plus petits villages...
On est pas amateur de musées, on cherche juste des villes (ou villages), petites ou grandes où il est agréable de se promener. Je suis preneur si vous connaissez des coins de campagne très jolis (montagneux de préférence !).
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses !
Florent | | | À: Belgarath · 15 février 2009 à 23:39 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 939 affichages · Partager si tu consacrais 2 jours a venise, dimanche matin direction milan et visiter milan l'apres-midi | | | À: Nemo1001 · 15 février 2009 à 23:46 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 777 affichages · Partager Y a tant que ça à voir à Venise et si peu ailleurs ? | | | À: Belgarath · 16 février 2009 à 11:03 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 734 affichages · Partager A mon avis, une journée et demi à Venise est un minimum. Pour les monuments et musées à voir, je te conseille la page www.guidevillage.com/...ie-Venise, Monuments , très complète. Ensuite, tu peux faire une demi journée à Vérone, puis le dernier jour à Milan.
Bon voyage ! | | | À: Wechgros · 16 février 2009 à 11:47 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager Je réfléchis très sérieusement à rester plus d'un jour à Venise, vu vos commentaires. Mais j'aimerais fixer une liste de villes potentiellement intéressantes à visiter : Verone, Brescia, Milan, Vicence, Bergame ; c'est vraiment tous les coins interessants entre Venise et Milan ?
Comme ça je pourrai me renseigner sur chaque ville séparément et me faire mon idée sur le temps que j'y passerai (entre 0 et 48h pour chaque ville). | | | À: Belgarath · 16 février 2009 à 13:25 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 690 affichages · Partager Verone, Brescia, Milan, Vicence, Bergame ; c'est vraiment tous les coins interessants entre Venise et Milan ?
Non, vous pouvez rajouter Padoue, Parme, Modène, Matoue, Crémone, Crema, voire Bologne, Ravenne, et pourquoi pas Pavie, Vigevano...
Toutes les villes du Nord de l' Italie ont leur charme, mais comme vous n'avez que 3 jours, dans lesquels doivent être inclus la visite de Venise, il me semble plus judicieux de vous limiter à des villes qui s'enchaînent facilement les unes aux autres.
Catherine | | | À: Belgarath · 16 février 2009 à 16:56 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 666 affichages · Partager @ Belgarath
Je suis d'accord avec Nemo, deux jours à Venise, c'est quand même un minimum. Tu n'aimes pas les musées, soit. Après tout, on n'est pas obligé de contempler pendant des heures des tableaux.
Mais visiter la ville prend du temps. Comme tu le sais, elle est farcie de canaux donc les itinéraires se font majoritairement à pied et en calculant un peu son trajet car il faut emprunter les ponts (interdit de nager !! ;-))
Il y a tant à voir à Venise : de l'incontournable Piazza San Marco, avec la basilique Saint Marc (vous feriez une erreur de ne pas rentrer dedans, vraiment), le palais des Doges (idem, et il faut bien lui consacrer 2 ou 3 heures), au Rialto, le plus célèbre pont du grand Canal. Il y a aussi Canareggio et Castello, plus résidentiels, afin de voir comment vivent les vénitiens, San Polo, etc... Sans compter les restaus , les bars à vins aux cichettis a crever, la vie étudiante...
Je sais que de nombreuses personnes qui sont allé à Venise en décidant de n'y consacrer qu'une journée, en faisant leur touristes de base, en sont repartis frustrés, déçus finalement de n'y être pas restés plus longtemps. En plus vous atterissez à San Marco ! Prenez un petit hotel pas cher pour une nuit, vous serez heureux de consacrer quelques heures de plus à une ville unique.
Enfin bon, c'est mon point de vue !!
Jean | | | À: Belgarath · 16 février 2009 à 17:00 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 660 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous réservé le bus de Milan ?
Car en 3 jours... Venise c'est déjà pas mal.  Je ne vois pas comment le faire en moins en fait...
Le problème n'est pas qu'il n'y a rien à voir en Italie, mais c'est qu'il y a trop de choses à voir ! Il faut compter au moins 3 semaines pleines pour le Nord de l' Italie (cad au dessus de Rome).
Dans le Nord : Les Cinq Terres, les Grands Lacs, Milan, Vérone, Ferrara, Bologne, Ravène, Venise, Parme, Padoux, le val d' Aoste, les dolomites, toute la Toscane... et j'en passe !!
Si vraiment vous souhaitez partir de Milan, comme ça a été dit plus haut, Venise + Milan font déjà un programme chargé. Avec un stop de 2 - 3 heures à Vérone, tant qu'à courire... | | | À: Belgarath · 16 février 2009 à 17:40 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 653 affichages · Partager si tu aimes la charcuterie, il y a bien bologne...
| | | À: Glup · 16 février 2009 à 17:44 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 13 348 affichages · Partager Bonsoir,
Parme, plutôt.
M'enfin, on mange de la charcuterie partout en Italie, sauf qu'à Venise elle coûtera plus cher.
Catherine | | | À: Anàssa · 16 février 2009 à 18:01 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 13 344 affichages · Partager oui mais bologne c'est en quelque sorte la "capitale" de la charcuterie
| | | À: Glup · 16 février 2009 à 18:17 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 13 334 affichages · Partager E chi l'ha detto ? 
C'est la capitale de l'Emilie, région qui est réputée effectivement pour ses charcuteries, mais de production vraiment bolognaise, il n'y a guère que la mortadelle. Les meilleurs produits viennent de la province de Parme.
Catherine | | | À: Anàssa · 16 février 2009 à 22:35 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 13 304 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Je vais réfléchir à tout ça, et je reviendrai peut être quand je serai plus renseigné :) | | | À: Anàssa · 17 février 2009 à 7:59 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 13 280 affichages · Partager je n'ai jamais écrit que la production était effectuée sur place... ça c'est votre interprétation.
Sinon Bologne est doublement peuplée que parme sur un territoire beaucoup plus petit, on y trouve donc une concentration commerciale supérieure.
Ce qui était une anecdote voire une boutade n'est vraiment pas un grand sujet propre à déchainer des passions. ça n'a pas vraiment d'importance, maintenant l'atitude du type "moi, je sais mieux", c'est très petit. | | | À: Glup · 17 février 2009 à 9:14 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 13 199 affichages · Partager Bonjour,
Sinon Bologne est doublement peuplée que parme sur un territoire beaucoup plus petit, on y trouve donc une concentration commerciale supérieure.
maintenant l'atitude du type "moi, je sais mieux", c'est très petit. , oui 
Bon, cela n'a effectivement pas d'importance, croyez ce que vous voulez. Selon moi, c'est juste dommage de laisser croire aux amateurs de charcuterie qu'ils en trouveront davantage et meilleure à Bologne. Ville très intéressante et particulière par ailleurs.
Catherine | | | À: Anàssa · 17 février 2009 à 13:18 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 13 173 affichages · Partager si on prnd l'agglomeration (area metropolitana en kitalien), bologne c'est même 4 fois plus peuplé mais avec 200.000 habitants dans l'agglomération, parme ne manque pas de commerces, petits, moyens, et gros la charcuterie réputée, elle est fabriquée dans les villages de montagne des appenins, pas dans les villes une anecdote : le prix minimm du jambon de parme à la coupe, même dans un hypermarché de quartier poulaire, c'est minimum 25E le kg ; on en trouve parfois en france à 15E : je me demande ce qu'ils nous vendent comme jambon de parme.... | | | À: Giorgio13 · 17 février 2009 à 14:15 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 13 161 affichages · Partager salve,
on en trouve parfois en france à 15E : je me demande ce qu'ils nous vendent comme jambon de parme....
Du jambon de Naples ?
Catherine | | | À: Belgarath · 17 février 2009 à 17:18 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 13 142 affichages · Partager bonjour, oui, je l'ai fait il y a qqs années: depuis Venise ns avion loué une voiture pour aller à Florence, Lucca, Sienne. De Florence, il faut aller à Pise en train, c'est très facile. Beau voyage | | | À: Jeanguyader · 22 juin 2009 à 18:11 Re: Trois jours en Italie du Nord: villes à visiter? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 618 affichages · Partager Hello ! Mon amie et moi comptons aller deux semaines dans la région des grands lacs ; on souhaite camper ; est ce que les campings sont nombreux et corrects en terme de prix? outre les lacs, quelles sont les villes à ne pas manquer autour? un grand merci ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |