Trois jours à Rome: transport et visites? Iwanttovisit · 30 juillet 2012 à 21:42 8 messages · 4 participants · 1 786 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 21:42 Trois jours à Rome: transport et visites? Message 1 de 8 · 1 784 affichages · Partager Bonsoir, partant dans 3 jours à Rome, j'ai quelques questions à vous poser:
- Si je prends le métro à Ottaviano et que je veux me rendre à Circo Massimo, je dois changer de ligne à Termini. Mais je compte acheter un BIT (billet valable 100 minutes), avec celui-ci puis-je "transiter" avec le même billet?
- Peut-on acheter le billet combiné COLISEE/PALATIN/FORUM ROMAIN au Palatin? (car j'ai pu lire qu'il y avait moins de file...)
- Combien de temps est valable ce billet?
- En combien de temps visite-t-on le Colisée?
- Et le Palatin et Forum?
- Comment peut-on accéder facilement à la Via Appia?
- Quelles sont les catacombes (près de la Via Appia) les mieux conservées et donc les plus représentatives?
Merci d'avance, IWTV | | | À: Iwanttovisit · 31 juillet 2012 à 14:43 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 2 de 8 · 1 733 affichages · Partager Exact vous pouvez aller d'Ottaviano au Colisée en passant par Termini où vous changerez de ligne, avec le mème billet métro à 1,50€. selon la file vous pouvez en effet prendre votre billet au Palatin, la visite des 3 sites durera environ 3h selon votre passion pour les vieilles pierres. Pour la via Appia, pas vraiment rapide d'y arriver surtout si en étécar les frèquences sont moindres: voici ce que l'on trouve sur le site des catacombes: Con mezzi pubblici:
- Dalla Stazione Termini
Metro A (direzione Anagnina) oppure linea 714 (direzione Palazzo Sport) fino a Piazza di S. Giovanni in Laterano. Poi con linea 218, con fermata Fosse Ardeatine. L’entrata alle catacombe (n. 2 nella piantina) è di fronte. Metro B (direzione Laurentina) fino alla fermata Circo Massimo. Proseguire con la linea 118 (direzione Lagonegro) fino alla fermata Catacombe di San Callisto (dopo Quo Vadis?, n. 4 nella piantina). - Dalla Piramide di Caio Cestio (Metro B Piramide / Stazione ferroviaria Ostiense).
Linea 118 (direzione Lagonegro) fino alla fermata Catacombe di S. Callisto (dopo Quo Vadis?, n. 4 nella piantina). - aussi métro A jusqu'à Colli Albani +bus 660
- Que ce soit les catacombes de St Callisto (fermées le mercredi) ou St Sebastiano (fermées le dimanche) elles sont intéressantes toutes les 2, donc voir avec jour de fermeture
- CG
| | | À: Catherineg · 1 août 2012 à 20:11 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 3 de 8 · 1 690 affichages · Partager Une dernière question me turlupine: Si j'achète le billet au Palatin, dois-je refaire la file au Colisée et au Forum????? Merci, IWTV | | | À: Iwanttovisit · 1 août 2012 à 20:33 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 4 de 8 · 1 682 affichages · Partager une fois que vous aurez votre billet, pour les sites suivants, entre autre au colisée vous irez à l'entrée pour les réservés, sans faire la file au guichet, puisque vous avez déjà en main votre billet. CG | | | À: Catherineg · 1 août 2012 à 20:39 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 5 de 8 · 1 681 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Vos conseils me sont très précieux. Merci pour votre patience, IWTV | | | À: Iwanttovisit · 2 août 2012 à 0:39 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 6 de 8 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le Colisée, 3h de visite, ça me semble bien.
Bon voyage | | | À: Calibre · 3 août 2012 à 1:08 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 7 de 8 · 1 627 affichages · Partager (ma copine me dit que 2 heures suffisent.) | | | À: Catherineg · 16 décembre 2012 à 14:20 Re: Trois jours à Rome: transport et visites? Message 8 de 8 · 1 425 affichages · Partager Bj, vous connaissez le lien internet pour acheter les billets forum/palatin/ colisee ? Cordialement | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |