Trois mois en Italie: hébergement et budget? Antonio20 · 17 septembre 2012 à 22:28 16 messages · 7 participants · 1 795 affichages | | | | 17 septembre 2012 à 22:28 Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 1 de 16 · 1 708 affichages · Partager Bonjour, j'ai une très grande envie de partir pour l' Italie et de faire un voyage de 3 mois. Je mis renderais seul. J'aimerais seulement visiter une ville ou une région par mois. J'aimerais avoir de votre aide pour m'aider à planifier mon voyage. Ce voyage sera mon premier et je veux m'éloigner du Canada. Par exemple, l'hébergement (j'avais pensé à vivre avec une famille ou auberge de jeunesse, qu'est-ce que vous en penser??), combien d'argent dois-je prévoire pour le voyage en entier et quelles places seraient le plus appropriées pour mon voyage (J'ai l'intention de gravir au moin une montagne dans mon voyage alors dites moi vos experiences).
Laissez moi vos commentaires, informations, links ou tous se qui peut m'aider.
Merci | | | À: Antonio20 · 22 septembre 2012 à 18:39 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 2 de 16 · 1 637 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai découvert l' italie par moi meme, je vais dire au gré de mes envies. Et finalement en 2 fois nous avons fait pas mal de visite sur la moitié du Pays. Pour les hébergements, je ne peux pas t'aider, car nous étions en location. Mais au niveau des villes, tu as bien le choix. Je dirais incontournable : Venise, Florence, Rome. Il y a tant à faire et à visiter, musées, monuments etc... Ma préférence va pour Rome qui est à couper le souffle ! Entre toutes ses villes il y a pleins de bijoux à découvrir, l' italie est vraiment un très beau pays ! IL y a tout au nord la région des Lacs, la Toscane, l'Ombrie et ses montagnes vertes.... Voilà tout... si tu as quelques questions plus précises, n'hésite pas. | | | À: Texas08 · 23 septembre 2012 à 19:01 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 3 de 16 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Céline.
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fais une liste de villes à visiter ( Rome, Venise, Vérone, Milan, Côme, Naples, l' Aquila et Palerme). J'ai comparé les distances entre les villes et j'ai constater qu'ils y en avaient quelque une à courte distance entre eux. J'ai fais le choix de rester 1 mois à Rome, 1 mois à Milan et 1 mois à Venise et de là il me suffira de voyager pour visiter les autres villes, à part bien sûr Palerme qui est complètement à l'extrémité. J'aimerais savoir les places numéro un à visiter.et j'aimerais savoir combien je dois prévoir budgétairement selon vous pour un voyage comme celui là?
En espérant recevoir de vos nouvelles,
Antoine
Merci | | | À: Antonio20 · 23 septembre 2012 à 20:22 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 4 de 16 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
L' Aquila a été endommagée récemment par un tremblement de terre, je ne vois pas bien une visite prolongée à cet endroit.
Je remplacerais Come par Stresa (accessible facilement en train depuis Milan), et j'ajouterais Bergame (la vieille ville) également accessible depuis Milan.
Je pense qu'il vaudrait mieux fractionner vos séjours en 15 jours par 15 jours, sinon vous allez passer pas mal de temps dans les trains, voir les horaires sur le site de Trenitalia.
Pour Naples, il existe aussi un ferry (traversier) pour aller à Palerme. Près de Palerme, Cefalu, Trapani, Erice, Agrigente, Monreale, etc.
"Près" de Venise, voir aussi Ravenne (mosaïques) et Padoue ( Padova)
Comme autres villes intéressantes, en vrac, Orvieto, Caserta, Assise, Florence, Sienne, Gubbio, Urbino, Spolete, Arrezzo, Sorrento, Amalfi, Mantoue (Mantova), Cremone, Ferrare, etc etc. Le choix va être difficile... | | | À: Mguibentif · 23 septembre 2012 à 20:55 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 5 de 16 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, espérant Merci beaucoup pour vos suggestions. Je vais les prendre en considération pour la planification de mon voyage. Je ne peux me contrôler à l'idée de partir pour Italie. Je voulais aussi avoir votre avis à propos de mon budget total. Est-ce que 10 000$ pour mon montant total, excluant mes billets d'avion à partir du Canada vers l' Italie, serait raisonnable?
Merci | | | À: Antonio20 · 23 septembre 2012 à 21:05 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 6 de 16 · 1 589 affichages · Partager Si je calcule bien de tête, cela doit faire environ 85 euros par jour, ça devrait aller si vous trouvez des logements bon marché, les transports n'étant pas trop chers. | | | À: Mguibentif · 23 septembre 2012 à 21:24 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 7 de 16 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
Je vais peut être essayer d'avoir 12000-13000$ pour être sûr de ne pas dépasser mon budget.
Merci Beaucoup,
Antoine | | | À: Antonio20 · 28 septembre 2012 à 18:59 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 8 de 16 · 1 545 affichages · Partager à Bonjour,
Je ne connais pas toutes les villes qui ont été citées ci-dessus, mais la plupart. C'est vrai que c'est une bonne idée d'en découvrir encore + en faisant toutes les villes intéressantes ! J'ajouterais Lucques, Pise (juste pour la photo de la tour), San Gimignano (vers sienne). Pour le reste je ne connais pas, plus bas, il parait que les abruzzes sont magnifiques. Je suis du même avis, je pense qu'il vaut mieux planifier sur 15 jours, ce qui permet de faire plein d'autres choses. En plus, mais ce n'est que mon avis, je pense que m’ennuierais à Venise si j'y restais un mois. C'est magnifique c'est vrai... mais bon :) Par contre, Florence mérite bien 15 jours !!
voilà, pour le cout faudrait nous en dire peut être un peu + pour avoir plus de réponses
comment voyager à l'intérieur ? bus train ou location de voitures ?
pour les petits restos occasionnels, on peut trouver des choses sympa, à tous les prix, il faut aussi découvrir quelque peu la gastronomie, les spécialités ! les pizzas ne sont pas chères du tout dans un petit village on mangeait à 4 pour 12 € (sans boissons) | | | À: Antonio20 · 29 septembre 2012 à 15:58 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 9 de 16 · 1 524 affichages · Partager à partir du guide michelin qui classe les curiosités de chaque lieu en 4 catégories (vaut le voyage-merite le détour-interessant-autres), j'ai mis 3 points pour la 1ere catégorie, 2 pour la seconde, 1 pour la troisième et 1/2 pour la quatrième) ; ça donne la classement suivant 1/ rome 144 2/ venise 79 3/ florence 74 4/ milan 72 1/2 5/ naples 57 5ex/ palerme 57 7/ pompei 47 8/ turin 44 9/ lac de come 42 10/ pise 37 10ex/ riviera del levante 37 12/ capri 36 13/ côte amalfitaine 35 14/ verone 32 15/ syracuse 31 16/ gênes 30 17/sienne 29 17ex/ vicence 29 19/côte sorrentine 28 19ex/ dolomites 28 19ex/ lac majeur 28 19ex/ perouse 28 23/ agrigente 25 23ex/ lac de garde 25 25/ bergame 23 26/padoue 22 1/2 27/assise 22 28/ herculanum 21 (classement limité aux plus de 20 points, sinon ça ferait long, mais si ça t'interesse, ok pour continuer plus tard)
des montagnes il y en a plus tard, tu as des plus de 2500m à moins de 100km de rome, de 3000 m à moins de 100 km de milan et des plus de 4000m à moins de 100 km de turin ; les montagnes considérées à tort ou à raison comme les plus belles sont les dolomites (au départ de venise selon ton programme) | | | À: Antonio20 · 29 septembre 2012 à 18:05 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 10 de 16 · 1 521 affichages · Partager Ciao Antonio, j'ai vu que l'une des villes que vous souhaitez visiter est L' Aquila dans les Abruzzes. Je suis Abruzzes, même si je vis maintenant à Sienne, en Toscane. Etes-vous conscient du fait que L' Aquila a été complètement détruite par le tremblement de terre il ya quelques années et qui a tué 200 personnes? C 'est une ville fantôme, n'est pas habitée. C'était une belle ville mais tout est fermé et barricadé. Ciao. Francesca | | | À: Giorgio13 · 29 septembre 2012 à 18:10 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 11 de 16 · 1 452 affichages · Partager Pour les Abruzzes et Toscane je peux vous aider à découvrir les beaux endroits que les touristes en général ne connaissent pas. Ciao Francesca | | | À: Bellatoscana · 29 septembre 2012 à 21:00 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 12 de 16 · 1 440 affichages · Partager Ciao Antonio, j'ai vu que l'une des villes que vous souhaitez visiter est L' Aquila dans les Abruzzes. Je suis Abruzzes, même si je vis maintenant à Sienne, en Toscane. Etes-vous conscient du fait que L' Aquila a été complètement détruite par le tremblement de terre il ya quelques années et qui a tué 200 personnes? C 'est une ville fantôme, n'est pas habitée. C'était une belle ville mais tout est fermé et barricadé. Ciao. Francesca
pour se faire une petite idée www.latribunedelart.com/...e-article003310.html | | | À: Dice · 29 septembre 2012 à 21:23 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 13 de 16 · 1 437 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'avoir fais suivre ce lien. Je pourrai malheureusement pas visiter cette belle ville maintenant détruite.:- ( | | | À: Antonio20 · 29 septembre 2012 à 21:31 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 14 de 16 · 1 436 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions, cela m'aideras énormément pour mon voyage de rêve, qui j'espère, se concrétisera. Pour répondre à quelques questions, mon idée était de louer un appartement pour un mois dans une ville et voyager pour visiter les alentours, les voyages se feraient en train. Mais comme plusieurs mon dis, je devrais seulement rester dans une ville ou une région pour maximum 15 jours. Dites-moi quel genre d'hébergement serait le meilleur pour se genre de voyage, car se sera plus facile pour moi à faire mon budget.?
Merci énormément encore à tous pour les emails. | | | À: Antonio20 · 6 octobre 2012 à 22:10 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 15 de 16 · 1 389 affichages · Partager les locations peuvent se faire à la semaine alors pourquoi pas une location je trouve que c'est moins "galère" après il faut voir le budget faudrait que tu puisses définir un plan de tes dépenses pour qu'on puisse t'aider davantage car cela reste vague si tu es interessé par des locations, je pense que plusieurs personnes pourront te mettre des sites à consulter, il y en a plein
bon courage pour tes recherches futures | | | À: Texas08 · 6 octobre 2012 à 23:18 Re: Trois mois en Italie: hébergement et budget? Message 16 de 16 · 1 379 affichages · Partager l es locations peuvent se faire à la semaine alors pourquoi pas une location je trouve que c'est moins "galère" après il faut voir le budget faudrait que tu puisses définir un plan de tes dépenses pour qu'on puisse t'aider davantage car cela reste vague si tu es interessé par des locations, je pense que plusieurs personnes pourront te mettre des sites à consulter, il y en a plein
bon courage pour tes recherches futures
+1 
Alors antonio, la suggestion que je vous avait fait en mp, vous semble toujours honéreuse? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |