Salut,
J'ai vu sur un vol Gulf Air, des passagers téléphoner et refuser d'éteindre leur mobile malgré les demandes des hôtesses. Par la suite, elles ont fait semblant de ne pas les voir (ni les entendre !)
Aucune réaction visible à l'arrivée.
Lors de ce même vol, à l'escale de Mascat, des passagers ont franchi les portes de sécurité sans s'y arrêter et sans répondre aux injonctions (molles) des agents de sécurité, qui les ont laissé filer vers les salles d'embarquement.
Pour ma part, j'ai passé 15mn avec le chef (grossier personnage par ailleurs) de cette même sécurité, car le passeport de ma fille de 13 ans, quasi neuf et nouveau modèle, ne lui plaisait pas.
Quant aux passagers qui fument dans les toilettes, il y en a au moins un à chaque vol et je n'ai jamais vu plus de réaction des hôtesses que le sourcil froncé !
Mopn dernier témoignage sans rapport avec le téléphone, mais peut-être un peu avec la sécurité : sur un vol Etihad au départ de
CDG, 3 passagers sont visiblement ivres. 2 soutiennent le 3ième.
Ils passent en salle d'embarquement sans problème, puis dans l'avion. Dans ses sacs plastiques (duty free), des bruits sans équivoque de bouteilles qui s'entrechoquent.
Ils ouvrent les bouteilles (champagne) sitôt assis, et boivent. Les 2 les plus calmes s'endorment, tandis que le 3ième totalement ivre a hurlé pendant environ 3 heures des insanités d'une extrême grossièreté, tempéré pourtant par une hôtesse remarquable de calme et de patience...
Il est sorti de l'avion sans problème à
Abu Dhabi...