Jour 4 : (dimanche 24 mai) Kingman → Grand Canyon (262 km)
Nous quittons Kingman vers 8 heures, après un petit déjeuner dans nos chambres. Il faut noter que pratiquement partout, il y a une cafetière, du café et un frigo dans les chambres. Quand le petit déjeuner n'était pas compris, nous nous arrangions pour acheter la veille un pain au raisin ou qqchose d'équivalent (toujours avec de la cannelle !)
Nos reprenons la
route 66 avec un premier arrêt au Hackberry Store, on a failli ne pas le trouver, on pensait que Hackberry était une plus grosse ville, en fait le général store est sur la route, presque seul.
Encore un bond dans les années 60...
L’intérieur est très pittoresque, allez faire un tour dans les toilettes

...
Pas mal de souvenirs sympas de la
route 66.
Un petit conseil, si vous trouvez un truc qui vous plait, achetez-le sans attendre, pas sûr de le retrouver ailleurs! Pareil dans les.Visitors Centers des parcs.
On fait ensuite un arrêt par Seligman, je guettais des traces du film Cars, pour nos deux petits-fils, je ne dois pas être douée, je n'ai rien vu de tel

.
Par contre, toujours de vieilles voitures, des motels et des magasins de souvenirs.
L'arrêt suivant se fera à Williams, jolie petite ville vivante.
On y regarde le train d'époque qui ralliait le
Grand Canyon, là non plus je n'ai pas pris de photos

.
Courses dans notre premier Safeway, on prévoit le repas du soir et du lendemain, salades et énormes sandwiches qu'on se partagera. Et la fameuse glacière! Il a fait si chaud hier que mes compagnons se rendent compte de son utilité.
Il ne fait pas très beau, on est en ville, on s'installe carrément dans le supermarché, y'a toujours un pt'it coin pour ceux qui boivent un café ou mangent un truc. Personne ne nous dit rien.
Et c'est parti pour le
Grand Canyon.
On arrive assez tard à l’hôtel, je dirai 15 heures 30, c'est l'Holyday Inn Express de Tusayan, un grand complexe sans âme, mais les chambres sont grandes et confortables et les couloirs silencieux, ce sera parfait.
On dépose juste nos bagages et on repart de suite.
Et là dès le premier carrefour, c'est la foule, forcément, on est dimanche et qui plus est, le dimanche du Mémorial Day. On a mis un peu de temps pour arriver mais au final, dans le parc, le monde ne nous dérangera pas. Ce parc est si grand....
Avant d'arriver à l'entrée, sur le bord de la route, pas très loin, que vois je? mon premier coyote! Pas le temps de sortir mon appareil, dommage.
Nous prenons le pass annuel, que nous amortirons largement par la suite.
On se gare au village car trop de monde au premier parking et là déjà c'est le choc.
Waouhhhh que c'est beau!
A noter qu'il a plu juste avant notre arrivée mais que le ciel se dégage, rien que pour nous.
Nous prenons la navette jusqu'à Hermits Rest, la reprenons pour descendre un peu plus bas, mais franchement je ne me souviens plus du tout quels arrêts nous avons faits! En tout cas on a alterné marche et navette avec plus de marche que de navette.
Monique si tu passes par ici, tu pourras rectifier.
Le seul truc dont je me souviens c'est mon admiration, c'est grandiose, les adjectifs nous manquent.
Voici quelques photos, dur dur de choisir parmi des dizaines.
On s'arrange pour arriver à Hopi Point pour voir le coucher du soleil.
L'avantage en mai c'est que le soleil se couche tôt

, entre 19h30 et 20h30.
Nous ne sommes pas les seuls, mais les nuages sont là aussi et on ne voit pas grand chose.
Je demande même à un Ranger "à quelle heure est le coucher du soleil", et il se marre en me disant "maintenant"
Depuis un moment il fait très frais et on ne regrette pas parkas et polaires. Un bonnet aurait même été utile.
On reprend la navette, on récupère la voiture et direction l'hôtel pour un repas sur le pouce et un dodo bien mérité.
La suite
ici