|  |  |
 | | | | | Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Sanguine · 20 juin 2015 à 14:38 · 237 photos 160 messages · 36 participants · 33 079 affichages | | | | À: Sanguine · 28 juillet 2015 à 11:49 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 121 de 160 · Page 7 de 8 · 1 474 affichages · Partager Comme j'essaye de faire vivre ma page Facebook au max, j'ai également pris ma tablette avec un clavier Bluetooth, pour pouvoir partager le plus possible de photos /vidéos. Sinon, j'ai mon reflex qui part avec moi, ma perche pour téléphone et ma gopro ! Si avec tout ça, je n'arrive pas à tirer quelque chose de bien :p.
Tes photos me font rêver en tout cas, elles sont vraiment très jolies !!!! Je reviendrai également sur ce forum pour partager mon expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise (je n'espère pas!).
Bonne journée à tous :-)
lmvoyager.com (si vous voulez suivre mon périple !) | | | À: Sanguine · 28 juillet 2015 à 23:16 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 122 de 160 · Page 7 de 8 · 1 414 affichages · Partager Bonjour J ai lu votre récit, cela donne beaucoup d info et vos photos sont magnifiques. Je souhaitais si possible vous posez 2 questions : A propos des bus est ce que vous aviez regarder avant (en France) pour connaître les bus à prendre ou êtes vous débrouillé une fois sur place ?est ce facile ? Et l autre question c est la visite pour alcatraz, j ai regardé sur le site, je souhaitais réserver à la 1ère heure c est bien l Early bird mais sur le site c est départ 8 h15 et je croyais que c était 9 h00 pouvez vous me dire a quelle vous aviez rendez vous sur le pire 33. Je vous remercie. Doudou | | | À: Doudet · 28 juillet 2015 à 23:24 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 123 de 160 · Page 7 de 8 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir,
Oui pour les bus nous avions un peu regardé avant Nos propriétaires nous avaient envoyé ce site www.sfmta.com/ Mais c'est sur place, avec un plan de la ville et des lignes qu'on s'est débrouillé. c'est assez simple
Je viens de vérifier, notre visite pour l'Early Bird était à 8h45 Je crois qu'il faut y être un peu avant | | | À: Sanguine · 28 juillet 2015 à 23:32 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 124 de 160 · Page 7 de 8 · 1 396 affichages · Partager Merci de ta rapidité et pour tout ce temps passé à nous faire rêver. | | | À: Marielle69 · 29 juillet 2015 à 7:27 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 125 de 160 · Page 7 de 8 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Marielle,
Nous voilà rentrés sur Lyon après 3 semaines de rêve américain (ça passe trop vite). Nous avons des étoiles plein les yeux (au moins autant que sur le drapeau US  ).
Nous aussi, de retour après 3 semaines et c'est bien vrai des étoiles plein les yeux! A la fameuse pie de fruita.... j'en ai encore l'eau à la bouche! Un délice! Hâte de lire ton carnet!
et oui mimi
c'est vraiment dur de redescendre sur terre!
...mais avec les carnets, les photos...on continue de voyager un peu  ...en attendant la prochaine préparation  (j'espère!) | | | À: Sanguine · 29 juillet 2015 à 7:55 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 126 de 160 · Page 7 de 8 · 1 374 affichages · Partager Merci pour votre récit c'était très sympa.nous on est parti l année dernière et que des bons souvenirs | | | À: Lmvoyager · 29 juillet 2015 à 10:04 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 127 de 160 · Page 7 de 8 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Visiter YOSEMITE depuis Mammoth Lake??? Vs vs rendez compte des distances et surtout du temps de trajet??
Même chose pour visiter Monterey depuis San José. Pourquoi San José d'ailleurs. | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 10:11 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 128 de 160 · Page 7 de 8 · 1 343 affichages · Partager Hello ! Oui, je m'en rends compte (1h30-2h de route) mais quand niveau hotels vous ne trouvez absolument rien, ça n'aide pas. La route ne nous dérange pas en tout cas ! Concernant monterey.. Avez vous déjà vu le prix du logement ?? C'est clairement hors de prix, idem pour santa Cruz ! On a absolument rien trouver à nos dates sans exploser le budget ! :/. C'est pas faute d'avoir tout essayé. Ce genre de villes sont un vrai casse tête, idem pour Page. Voilà pourquoi nous avons atterri à San José. Loin de la foule de SF, et pas trop loin pour rejoindre notre aéroport à Oakland.
(et pourtant nous avons pris nos hotels au mois de mars pour le mois d'août !). Voilà voilà :) c'est vraiment parce que nous n'avons pas eu le choix :) | | | À: Jpg13 · 29 juillet 2015 à 10:13 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 129 de 160 · Page 7 de 8 · 1 340 affichages · Partager Ps : il n'y a que 45 mn pour rejoindre Yosemite. Nous louons une voiture pour info. 45mn ce n'est pas la mort sachant qu'on y passe la journée ^^ | | | À: Lmvoyager · 29 juillet 2015 à 10:23 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 130 de 160 · Page 7 de 8 · 1 331 affichages · Partager Les 45 mns sont de Mammoth lake à l'entrée erst du parc... C'est un piege de Google. | | | À: Lmvoyager · 29 juillet 2015 à 10:27 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 131 de 160 · Page 7 de 8 · 1 327 affichages · Partager Vs allez déjà faire la route SF-> Mammoth lake, par la TIOGA, puis le lendemain faire 2 autres fois la TIOGA... Attention, en été, on n'avance pas à cause de tous ces blaireaux de touristes qui se promenent   les durées de Google sont explosées.
Pour les hotels, vs avez regardé sur les sites des hotels? pas sulement sur Booking ou autre... | | | À: Sanguine · 4 août 2015 à 11:26 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 132 de 160 · Page 7 de 8 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Mimi, merci pour ton récit, tu parles de vols aller/retour? comment as-tu eu des prix si bas de Paris.. moi j'aurai à prendre un vol pour Chicago aller puis retour de LA... on fera la route 66 classique ça complique mais je trouve les tarifs de Paris exorbitants donc je privilégierai les vols de Bruxelles..
Si j'ai bien compris vous avez loué directement à l'arrivée aux US donc en dollars (plus intéressant)..  .  merci de bien vouloir me répondre.
Bien cordialement Annamaria | | | À: Nanamaria2b · 4 août 2015 à 11:59 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 133 de 160 · Page 7 de 8 · 1 178 affichages · Partager Bonjour pour les vols, Vs avez bien coché la case multidestination? | | | À: Nanamaria2b · 4 août 2015 à 12:01 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 134 de 160 · Page 7 de 8 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Annamaria
Pour les vols, nous les avons pris directement sur le site d'Air France, après les avoir surveillé pendant un ou deux mois Ils ont très peu baissé. Je n'ai pas l'impression que c'était un tarif si bon marché, mais c'étaient des vols directs. Nous avions regardé à partir de Bruxelles, c'était très peu intéressant pour nous. Nous avons raté à l'époque une promo American Air Lines Pour arriver à un aéroport et repartir d'un autre, il suffit de choisir l'option "multi destinations"
Et non, vous avez mal compris, nous avons tout réservé de France, voiture et hôtels | | | À: Jpg13 · 4 août 2015 à 12:02 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 135 de 160 · Page 7 de 8 · 1 171 affichages · Partager Même réponse | | | À: Jpg13 · 4 août 2015 à 17:02 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 136 de 160 · Page 7 de 8 · 1 125 affichages · Partager pour le vol merci j'ai trouvé par Bruxelles supers prix | | | À: Sanguine · 4 août 2015 à 17:04 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 137 de 160 · Page 7 de 8 · 1 122 affichages · Partager merci | | | À: Nanamaria2b · 4 août 2015 à 17:08 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 138 de 160 · Page 7 de 8 · 1 115 affichages · Partager Quelle compagnie? Pas trop d'escales? | | | À: Sanguine · 6 août 2015 à 0:35 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 139 de 160 · Page 7 de 8 · 1 036 affichages · Partager Bonsoir Mimi,
Je suis dans les starting block : départ samedi matin. Je suis en train de finir mon road book (dur dur !!)
Petite question : le jour 10, vous avez vu des pétroglyphes. Pouvez-vous m'indiquer où ? (si vous avez les coordonnées GPS de ce lieu, ce serait parfait).
Merci d'avance et à bientôt pour les photos insolites | | | À: Pong · 6 août 2015 à 1:42 Re: Trois semaines dans l'Ouest... que du bonheur Message 140 de 160 · Page 7 de 8 · 1 034 affichages · Partager Les forêts autour et dans la région de Groveland furent en feu, maintenant presque éteints.
En anglo-américain: www.mymotherlode.com/...e-100-contained.html | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |