Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Latriburoué · 15 avril 2009 à 16:09 15 messages · 6 participants · 3 302 affichages | | | | 15 avril 2009 à 16:09 · Modifié le 15 avr. 2009 à 17:36 Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 1 de 15 · 3 256 affichages · Partager Bonjour.  J'ai réussi à convaincre mon petit mari  .et toute le famille s'envole le 28.juin pour la thailandeje trouve que c'est une chance pour les enfants, 11 et 8 ans le 12 juillet (j'ai un anniversaire a prevoir)d'aller voir se qui se passe ailleurs, une ouverture sur le monde et les autres La condition :limiter les longs trajets, les bains de foule et rester dans un rythme cool de vacances. Maintenant je dois le rassurer..et je dois assurer l'organisation (ma1ere en thailande) En vrac pour faire plaisir à tout le monde voici ma 1ere ebauche 1 semaine au bord de la merj'ai d'abord pense à Koh chang mais j'ai cru comprendre sur le forum que les enfants ne pourraient pas faire de snorkeling sur les plages de l'ile?? quand pensez vous? kanchanaburi et ses alentoursballades dans la nature, les chutes, le pont, et la decouverte des elephants (avec francophone c'est plus sympa pour les p'tit loups) un parcKhao ray ou bien un autre sur notre chemin AuythayaLe nordPensez vous que sans courir je puisse rajouter le nord? Bangkokpour la fin dans quel ordre partir? Merci de vos avis chris, alex tanguy et lilou  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Latriburoué · 15 avril 2009 à 17:52 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 2 de 15 · 3 210 affichages · Partager Salut !!combien de temps parts tu ?nous on part en Aout a cause des congés scolaires et nous en sommes au 15 eme voyage environ !! tu verras la thailande c'est super et tu vas vraiment déconnecter !un conseil ; a voir Bangkok environ 4 a 5 jour (palais royal, marché aux fleurs, les klongs,) Ayuthaya ; a 1 heure de Bangkok, a ne pas rater, les temples y sont magnifiques et le coin tres sympa pour ce qui est de ta semaine a la plage, le tout est de savoir ce que tu cherches ! pour tes gosses il est peut etre préférable d'éviter les coins cul ! (Pattaya, patong beach sur phuket ou chaweng sur ko samui) Par contre a priori le climat est meilleur sur Ko Samui a cette époque de mousson.t'inquiéte pas a cette période il ne pleut qu'environ 1 a 2 heures par jour et pas tous les jourset en général le soir ou fin d'apres midi. personnellement j'aime Kata Beach sur Phuket qui est plus famille, cela ne m'empeche pas d'aller sur Patong Beach qui est la plage la plus animée avec ses avantages mais aussi ses inconvénients (pour les gosses)je pense que d'autres menbres te donneront des conseil, voila les miens n'hésites pas si tu veux des précisionsPhilippe | | | À: Pratetthai · 15 avril 2009 à 22:41 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 3 de 15 · 3 168 affichages · Partager  ouahhh...15 eme voyage...félicitations...peut etre qu'alexis y prendra gout aussi....mais bon pour l'instant je m'occupe du premier....  donc, nous partons 3 semaines, Bangkok, nous pensions y rester 1 journee en arrivant et 2 jours avant de repartir. pour la plage les enfants veulent voir les poissons avec leurs masques, je crois que nous resterons dans le golf...je crois que nous éviterons " phuket"...des préjugés déja... ça n'a pas l'air evident de trouver des bungalows pour 4...  merci à bientot. | | | À: Latriburoué · 16 avril 2009 à 9:04 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 4 de 15 · 3 138 affichages · Partager bonjour on est dans le meme cas (avec 1 enfant de moins!)donc d'aprés mes (longues!) recherches et les conseils qu'on m' a donnés je te dirai plutot d'aller directement sur Kanchanaburi sans passer par Bangkok que tu reserverais pour la fin de ton séjour avec une journèe à Ayutthaya organisée de là (pour Kancha j'ai des infos si tu veux);la meilleure garantie pour le temps c'est Koh samui/phangan/tao ou le golfe (tout dépend si vous voulez faire que de la plage)mais là j'ai pas trop d'infos (on va à Krabi et au parc de Khao sok);si tu restes 4 jours à Kancha;4/5 à Bangkok (avec 1 jour à Ayutthaya), 5/6 (+ 2 dans un parc)à la plage il me semble que tu as du temps pour le Nord (4/5 jours)? | | | À: Latriburoué · 16 avril 2009 à 11:53 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 5 de 15 · 3 116 affichages · Partager bonjour, Nous sommes aussi une famille (2 enfts de 4 et 7 ans) et préparons également notre séjuor de 5 semaines cet été Ton itinéraire semble bien pensé niveau timing; On avait pensé aussi à Koh Chang mais on craint qu'il y ait le palu (on ne compte pas prendre de traitement). Sinon, on connait Koh Tao et Koh Phan Ghan, ce sont vraiment des îles paradisiaques pour un premier voyage; on avait pris un train de nuit de Bangkok, les couchettes st très confortables et le prix attractif!!! Pour le séjour au Nord, je pense que tout dépendra du choix des îles ( Koh Tao...) st vraiment très au sud! à moins de s'y rendre en avion (le billet est bon marché 30 eur) Voilà, bon séjour, et peut-être nous croiserons nous au détour d'une ghest house ou d'un temple! véronique | | | À: Latriburoué · 16 avril 2009 à 19:08 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 6 de 15 · 3 035 affichages · Partager re !! eh ouais ! deja une bonne quinzaine de voyage voir un peu plus, je ne sais plus !j'ai oublié de te dire que je suis marié a une thai de puis 14 ans, ceci explique cela !bon, la thailande, je t'en parlerai pendant des heures !c'est ton premier voyage la bas et j'espere que ce ne sera pas le seul !Crois moi, il faut que tu passes un peu plus de temps a BKK sans t'y éterniser !il faut que vous alliez au palais royal impérativement ! Saches qu'en thailand dans 90% des cas, il y a dans chaque hotel des petites agences de voyage qui t'organisent des excurcionsa la journée. Fais leur confiance ! on te prends a l'hotel le matin et on te ramène le soir au point de départ ! les tarifs sont raisonnables pour un service complet !Avec ce systeme tu peux faire ta virée a Ayuthaya dans la journée, faire un truc tres touristique mais qui est a voir ; Tarat Nam ou marchés flottants ou encore flotting market !c'est a faire au moins une fois !Si tu reste dans le golf de thailand, je te conseille KRABI qui est superbe, tres fréquentée par les scandinaves, ou la qualité de l'eau est top et ou tes enfants pourront voir tes fameux poissons ! la encore n'hesites pas a prendre des barques sur la plage qui t'emmène au large sur différents lagons ou tu pourras faire de la plongéeTu sais phuket reste une destination super avec ses nombreuses plages qui ne ressemblent pas toutes a Patong Beach du moins au niveau de la fréquentation.Autre petit tuyau ; dans la mesure du possible, reserves ton hotel par internet, cela sera moins cher !une fois sur place, la encore va dans des petites agences qui te proposent des réservations d'hotel, saches qu'en thailand les prix d'hotel ne sont pas affichés comme chez nous et que si tu vas te présenter a la reception pour demander une chambre, tu risque de payer le prix fort avec ta tronche d'étrangere. N'oublies pas, la thailand est le pays du sourire mais si ils peuvent te "nicker", ils ne se generont pas, mais ce sera avec le sourire !Ce sont des gens extra, pas de pression, pas d'insécurité, que du respect !Allez a plus ! si tu as besoin, tu écris !Philippe | | | À: Pratetthai · 16 avril 2009 à 22:11 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 7 de 15 · 3 014 affichages · Partager MERCI pour toutes vos réponses...
La région de kancha a l'air d'étre chouette, il y a de quoi faire Je n'ai rien déterminé encore sur la guest house (sugarcan) je suis toujours preneuse pour les infos (même si je parcours le forum depuis 2 mois) j'irais bien jusqu'à "Sangkhlaburi" (p-guesthouse)
d'apres vous à 4 pour faire BKK- Kancha, le plus pratique: bus ou train ?
apres les différents messages reçus, je laisse tomber Kohchang, mais je reste dans le golf... peut-être kohtao... si vous avez des adresses sympas pour nous 4...
vu vos conseils, je pense prendre le train de nuit, mais faut il réserver avant ou voir sur place??
encore Merci pour vos sympathiques messages...même Alexis semble moins apprehender le voyage... (c'est un Breton Râleur )
ps...pour dire à quel point vos conseils rassurent Alexis, c'est lui qui tappe les réponses (ça y'est, il s'investi...  ) | | | À: Latriburoué · 16 avril 2009 à 23:24 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 8 de 15 · 3 004 affichages · Partager bonjour,
Je suis aussi une maman qui part cet été en Thailande avec 3 de mes 4 enfants... et c'est vrai que pour faire du snorkelling, ko chang c'est pas la joie et à cette période il y a des coins dangereux à causes des vagues et des remous. (noyade en 2005 quand j'y suis allée et une autre au meme endroit en 2006) mais bon faut pas dramatiser.
Moi je serai qq jours sur ko tao... je pense que pour les enfants c'est plus facile pour le snorkelling...
bon voyage | | | À: Latriburoué · 17 avril 2009 à 7:53 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 9 de 15 · 2 991 affichages · Partager Pour Kancha liste des guest house sur trip advisor (avis des voyageurs):à priori le pong phen et noble night ont l'air bien avec des enfants (piscine) ils ont 1 site;Sangklaburi a l'air super mais il faut compter 2 nuits là bas ;sinon je suis passé par l' agence Safarine (par mail sur leur site)qui m'a organisé un programme sur 3 jours qui a l'air sympa (ça èvite de s'organiser sur place!).Pour aller à Kancha les bus sont + fréquents, il y a aussi 1 minibus qui part tts les 30 mn du Royal Hotel à khao san road | | | À: Latriburoué · 17 avril 2009 à 8:16 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 10 de 15 · 2 988 affichages · Partager Bonjour,
vous pouvez deja aller voir mes carnets de voyage avec enfants en Asie sur le site www.namast.com/asie/
Il y a 2 voyages de 2 semaines en Thailande, dont kancha, sangklaburi, koh chang, koh tao.
Pour koh chang, le snorkling de la plage est en effet pas genial, c'est bien pour la baignade, pas pour les coraux. En revanche, en poursuivant du cote de koh maak ou koh kood, c'est ptet mieux. Koh Tao est tres tres bien pour le snorkling depuis la plage par contre. | | | À: Nathalie65 · 17 avril 2009 à 23:38 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 11 de 15 · 2 907 affichages · Partager je penche de plus en plus pour ko taopeut etre que nous nous croiserons la bas va savoir | | | À: Namast · 18 avril 2009 à 0:09 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 12 de 15 · 2 906 affichages · Partager  pour kanchanaburij'ai en effet moi aussi retenu pon gen qui as de bonnes critiques un depart de bkk toute les 30mn c'est cool no stess merci du tuyau AlaxVal
 Namast, tes carnets de voyage sont SUPERS et bourres d' infos, ils m'ont fait rêver tu parle du balck tip resort à koh tao qui ma l'air interessant je vais chercher si ils ont un site merci pour tes conseils | | | À: Latriburoué · 18 avril 2009 à 11:25 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 13 de 15 · 2 892 affichages · Partager Oui pourquoi pas... moi je serai dans la région du 14 juillet au 20 aout.... chez moi à Hua Hin et dans cette période je compte aller 4 ou 5 jour à Ko Tao. si l'envie vous vient de vouloir me faire un coucou en passant avec vos enfants c'est très volontiers.... Ecris moi en MP et je te donne mon adresse et mon tel Thai...
Et autrement très bon voyage... Nathalie | | | À: Nathalie65 · 26 avril 2009 à 11:29 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 14 de 15 · 2 796 affichages · Partager  UN grand MERCI à toutes et tous pour vos conseils...
j'ai encore plein de questions, mais le forum est tellement bien fait qu'en le parcourant dans tous les sens, on trouve déja beaucoup de réponses... 
l'envol se fera le 28 juin...nous vous tiendrons informés de l'évolution...
kenavo
le clan Roué | | | À: Latriburoué · 26 avril 2009 à 12:12 Re: Trois semaines en juillet en Thaïlande avec les enfants (11 et 7 ans) Message 15 de 15 · 2 788 affichages · Partager Super... contente que les choses se précisent... Dans tous les cas ne te gêne pas pour me contacter même quand tu seras déjà en thailande car je relèverai mes mails assez souvent. Quand tu sais tes dates pour Tao et que tu as envi qu'on se fasse 2 ou 3 jours ensemble fais le moi savoir. Ca pourrait être sympa. As-tu déjà regardé pour une GH sur Tao? Sais-tu déjà dans quel coin de Tao tu vas te poser? Moi c'est encore le grand point d'interrogation...
Dans tous les cas, qu'on se croise ou pas, je te souhaite un très beau voyage.
nathalie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |