Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Fabers · 7 avril 2011 à 14:05 13 messages · 5 participants · 1 674 affichages | | | | 7 avril 2011 à 14:05 Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 1 de 13 · 1 641 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Ça y est !!! On remet ça, mais en juillet, lors de notre 1er voyage nous étions allés 2 semaines chez des amis à phuket et 2 jours a Bangkok, cette fois si nous volerons de nos propres ailes.
Nous recherchons où aller en juillet avec ces quelques critères : la météo, nous poser toujours au moins 5/6 jours, nous recherchons plutôt coin paradisiaque avec belle plage plutôt que les endroits très culturels, coin tranquille...et un peu de culturel pour visiter lol
j'espère être assez clair et vous remercie d'avance pour votre aide
à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabers · 7 avril 2011 à 18:31 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 2 de 13 · 1 595 affichages · Partager je crois que l'été niveau temps, le mieux c'est les iles du golfe ( samui, Pha Ngan, Tao, Samet, Chang....) coté est, je crois que c'est plus pourri niveau temps... a confirmer par les experts expats!!!  et vu le dereglement climatique mondial, on est sur de rien.......une chance sur deux ! | | | À: Ardechois022 · 8 avril 2011 à 7:19 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 3 de 13 · 1 562 affichages · Partager je crois que l'été niveau temps, le mieux c'est les iles du golfe ( samui, Pha Ngan, Tao, Samet, Chang....) coté est, je crois que c'est plus pourri niveau temps... a confirmer par les experts expats!!!  et vu le dereglement climatique mondial, on est sur de rien.......une chance sur deux !
On es sûr de rien, donc il vaut mieux ne pas trop se focaliser sur la météo. En juillet, il fera forcément beau une majeure partie du voyage. 
Je conseille également de venir sur la côte est pour avoir plus de chances d'avoir une bonne météo mais comme dit plus haut celle-ci est capricieuse. Vous êtes sûr qu'en 3 semaines un tour dans le nord, au moins à Chiang Mai et ses alentours ne vous dirait pas? Certes il n'y a pas la mer mais la nature est sublime et il y a beaucoup d'activités sportives possibles comme de visites culturelles dans le coin. | | | À: Jonben · 8 avril 2011 à 8:31 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 4 de 13 · 1 560 affichages · Partager Lol, moi je dirais pas non a chang mai mais ma femme et ma fille vacances sans plage elles vont pas comprendre mdrrr, il faut savoir faire plaisir a tout le monde, ma femme accepte de revenir en Thaïlande bien qu’ayant été très malade la première fois, il y a donc certaines conditions a respecter !
a bientot | | | À: Ardechois022 · 8 avril 2011 à 8:32 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 5 de 13 · 1 558 affichages · Partager je crois que l'été niveau temps, le mieux c'est les iles du golfe ( samui, Pha Ngan, Tao, Samet, Chang....) coté est, je crois que c'est plus pourri niveau temps... a confirmer par les experts expats!!!  et vu le dereglement climatique mondial, on est sur de rien.......une chance sur deux !
tu conseilles ou déconseilles la cote est ? je comprends pas bien !
merci | | | À: Fabers · 8 avril 2011 à 9:54 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 6 de 13 · 1 545 affichages · Partager ah ouai pardon! c'est coté ouest que je voulais dire, coté Phuket!!! que je deconseillerais, d'apres ce que j'ai compris!!! moi j'irais plutot a l'est, cot" samui! a confirmé par les experts!!! y en a pleins sur ce site! mais comme je t'ai dit, la meteo........ tout est tellement dereglé, rien n'est sur!mais bon meme avec un peu de pluie, le voyage serait un super voyage !!!! | | | À: Fabers · 8 avril 2011 à 15:59 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 7 de 13 · 1 513 affichages · Partager Lol, moi je dirais pas non a chang mai mais ma femme et ma fille vacances sans plage elles vont pas comprendre mdrrr, il faut savoir faire plaisir a tout le monde, ma femme accepte de revenir en Thaïlande bien qu’ayant été très malade la première fois, il y a donc certaines conditions a respecter !
a bientot
Elles ne conçoivent pas les vacances sans plages mais souhaitent-elles vraiment 3 semaines de plages uniquement? Parce que, en 3 semaines, vous pouvez très bien aller a Chiang Mai ET sur des plages... (Il y a un vol direct Chiang Mai/ Phuket, maintenant, par Airasia). Ou même en restant dans le sud, vous pourriez choisir de quitter les plages quelques jours...
Sinon, si tout ce que tu cherches ce sont des plages paradisiaques, il va falloir nous donner un peu plus de critères parce qu'elles sont un peu toutes paradisiaques, les plages, dans ce pays (et rarement culturelles!)... 
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 8 avril 2011 à 16:04 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 8 de 13 · 1 503 affichages · Partager J’essaye de trouver le meilleur compromis en météo, plage et visite, mais voilà je peux pas tout avoir en même temps, pour l'instant les iles de l'est me paraissent un bon compromis pour commencer après..........? | | | À: Coco128 · 9 avril 2011 à 16:48 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 11 de 13 · 1 402 affichages · Partager Salut,
En trois semaines, je ferai :
2 jours à Bangkok,
1 jours à Ayutthaya, 4/5 jours à Chiang Mai4 jours Ko Samui7 jours Ko Pha ngan, 2 jours ko taoretour Bangkok !
A plus,
Chris Cool.
Voila le genre de séjour auquel je pensais... Sauf que, personnellement, j'aurais tendance a équilibrer plus entre Koh Tao et Koh Phangan... Si vous voulez vous essayer a la plongée, Tao est parfaite pour cela.
Bonnes vacances. | | | À: Mathil2 · 9 avril 2011 à 19:28 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 12 de 13 · 1 391 affichages · Partager ok bon d accord, si toutefois j allais a chang mai ! comment j y vais ? et combien est le trajet ? et aussi la liaison chang mai à samui ?
merci encore pour votre petit coup de main | | | À: Fabers · 10 avril 2011 à 17:00 Re: Trois semaines en juillet pour notre second voyage: où aller en Thaïlande? Message 13 de 13 · 1 369 affichages · Partager ok bon d accord, si toutefois j allais a chang mai ! comment j y vais ? et combien est le trajet ? et aussi la liaison chang mai à samui ?
merci encore pour votre petit coup de main
petit up | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |