Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Peggy16 · 27 novembre 2024 à 15:20 · 259 photos 105 messages · 11 participants · 5 344 affichages | | | | À: Peggy16 · 8 janvier 2025 à 18:53 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 539 affichages · Partager Suite du J10 Lundi 18 juillet
Arrêt au point de vue sur Trollstigen.
Dernière portion de route jusqu’à Åndalsnes. Nous allons récupérer notre cabane. Elle est à payer sur place et heureusement que j’avais son prix en tête, parce qu’au moment de faire le code je me rends compte que le montant écrit sur le TPE est un chouilla plus élevé que prévu (une cinquantaine d’euros tout de même...). La dame m’explique qu’ils ont augmenté leurs tarifs, mais comme nous avions réservé bien en avance et à un tarif moins élevé, elle ne fait aucune difficulté et retape le bon montant. Une fois à l’intérieur de la cabane, elle est si spacieuse (nous avons deux chambres séparées) et bien équipée que nous comprenons les raisons de l’augmentation... et savourons d’autant plus d’avoir payé moins cher !
La météo n’est pas top mais il ne pleut pas, alors nous partons randonner. Au programme, une bonne grimpette de 500 m de dénivelé en 2 km pour monter au point de vue de Rampestreken. On démarre sur de la tôle puis c’est une succession de pierres et de racines jusqu’en haut. Il faut d’ailleurs faire attention parce que le sol est humide et les racines glissantes.
Je me fais évidemment devancer et j’arrive bien après les garçons au sommet, mais la vue à l’arrivée fait oublier tous les efforts !
Pour redescendre, je sais que je vais avoir du mal avec mon genou vu le dénivelé. Alors Yannick part avec les enfants et les ramène à la cabane pour qu’ils puissent déjà se doucher. Moi je prends mon temps et j’arrive en bas pile poil quand il revient me chercher !
Hôtel : Hytteutleie à Åndalsnes 126 € Bilan de la journée : superbe journée entre le Gamle Strynefjellsvegen, Trollstigen et Rampestreken ! On en a encore pris plein les yeux et on va bien rêver !🌛 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 18 janvier 2025 à 11:24 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 506 affichages · Partager Finalement on va prolonger d'une semaine ! Initialement on faisait Oslo > Kristiansand. J'ai repensé le voyage à l'envers puisque je veux absolument terminer par Under et prendre le ferry vers le Dannemark et passer à Skagen ! Désormais ce sera Oslo > Åndalsnes (justement !) puis ensuite on redescendra vers Geiranger, les glaciers, Flam, Bergen et Stravanger Evidemment on ne fera pas trop de rando à l'exception de Preikestolen. A Åndalsnes J'ai vu qu'il y avait un téléphérique pour monter et profiter de la vue. peut-être est-ce tout récent ? | | | À: Cendryon · 18 janvier 2025 à 13:38 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 502 affichages · Partager Finalement on va prolonger d'une semaine ! Initialement on faisait Oslo > Kristiansand. J'ai repensé le voyage à l'envers puisque je veux absolument terminer par Under et prendre le ferry vers le Dannemark et passer à Skagen ! Désormais ce sera Oslo > Åndalsnes (justement !) puis ensuite on redescendra vers Geiranger, les glaciers, Flam, Bergen et Stravanger Evidemment on ne fera pas trop de rando à l'exception de Preikestolen.
Ça prend forme !
A Åndalsnes J'ai vu qu'il y avait un téléphérique pour monter et profiter de la vue. peut-être est-ce tout récent ?
On l'a vu par après !  Mais pas grave, j'étais contente d'avoir pu le faire en marchant. | | | À: Peggy16 · 18 janvier 2025 à 15:50 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 501 affichages · Partager J11 Mardi 19 juillet
Beau soleil au réveil ! Le panorama depuis la cabane est encore plus sympa et nous profitons de la table en bois pour prendre notre petit-déjeuner à l’extérieur.
Une fois les affaires remballées, nous prenons la route vers l’ouest : au programme de ce matin, la visite d’Ålesund, parfois considérée comme la plus belle ville de Norvège. Extrait de mon roadbook : Comme beaucoup de villes norvégiennes, la plupart des bâtiments d'Ålesund étaient édifiés en bois. Et, comme nombre d'entre elles, elle était la proie d'incendies fréquents. Le 23 janvier 1904, l'incendie qui survint, dont les flammes furent attisées par un vent violent, détruisit quasiment toute la ville, que les habitants durent fuir en pleine nuit et dans l'urgence extrême. 800 maisons furent réduites en cendres et 10 000 personnes se retrouvèrent sans abri. La France y dépêcha le Cassini (navire de guerre) pour aider les habitants. L'empereur d'Allemagne Guillaume II, qui passait souvent ses vacances à Ålesund, apprenant la catastrophe qui venait de s'abattre sur son lieu de villégiature, y envoya, à ses frais, plusieurs milliers d'artisans allemands, ainsi qu'une cinquantaine d'architectes, qui reconstruisirent la ville en pierres et briques dans le style alors très couru appelé Art Nouveau, dont les bâtiments comportaient notamment de nombreuses tourelles, flèches et ornementations en façades l'ensemble est caractéristique et à peu près unique au monde.
Nous flânons donc dans la ville le nez en l’air pour apercevoir les belles façades,
puis nous montons évidemment les 418 marches qui mènent au Fjellstue, point de vue bien connu sur la ville.
Après avoir mangé au Egon restaurant (le buffet pizza est à un prix correct), nous nous promenons encore un peu jusqu’à l’église et puis ½ tour vers la voiture.
On ne va pas dire qu’on n’a pas aimé, mais la visite de cette ville nous a un peu décontenancés... on n'avait pas tellement l'impression d'être en Norvège, mais plutôt en Allemagne ou en Suisse...
Une bonne heure de route et nous voilà à Vestnes, prêts à embarquer sur le ferry qui nous fait traverser jusqu’à Molde, puis encore ¾ d’heure de route et nous sommes arrivés à notre hôtel au bord de l’Atlantique. Nous avons loué une cabine très sympa, une pièce de vie, deux chambres, tout confort !
Comme nous ne sommes pas trop fatigués de la journée pour le moment, Yannick part courir tandis que Calista et moi partons nous promener au bord de l’eau. L’endroit est très reposant et nous avons droit à de très belles lumières du soir.
Hôtel : Hustadvika Havhotell 196 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : nous restons fidèles à nous-même et préférons la nature à la ville... nous nous sommes mieux sentis au milieu de nulle part dans les environs de l’hôtel qu’à Ålesund. | | | À: Peggy16 · 18 janvier 2025 à 18:29 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 496 affichages · Partager Oui ça prend forme et je suis bien contente parceque la route de la côte sud qui était mentionnée comme panoramique dans "visit Norway" me paraissait un peu tristoune et monotone avec des plages interminables bordées de dunes (comme chez nous !) alors que un peu plus loin j'ai trouvé via google maps des petits ports charmants, sortes de mini-fjords de pêcheurs, et je n'en avais vu mention nulle part. C'est par exemple le cas de Nesvag, Sogndalstrand ou Vinterstø. | | | À: Cendryon · 23 janvier 2025 à 15:45 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 471 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Sur la côte sud, j'avais aussi noté Jøssingfjord (maisons sous la falaise) et le phare de Lindesnes. A ajouter éventuellement à ta liste | | | À: Peggy16 · 23 janvier 2025 à 15:49 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 470 affichages · Partager Hello Peggy,
Tu t'es perdue quelque part entre Molde et les Lofoten ? 
Tes dernières photos de Molde sont superbes avec cette lumière de fin de journée. En revanche, j'avais noté Ålesund comme plan B si on a du mauvais temps nous empêchant de faire des randos du côté de Geiranger, mais ça a l'air tristounet comme ville. Je vais peut-être essayer de trouver un plan C ! | | | À: VallM17 · 23 janvier 2025 à 17:35 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 467 affichages · Partager Merci Virginie Les maisons sous la falaise : oui j'avais vu. En fait il y a pas mal de choses dans ce coin qui ne doit pas être très touristique finalement. Le phare de Lindesnes : Oui c'est prévu d'autant plus que l'on dormira tout près avec diner au fameux restaurant Under ! | | | À: VallM17 · 26 janvier 2025 à 15:23 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 454 affichages · Partager Tes dernières photos de Molde sont superbes avec cette lumière de fin de journée.
Merci ! Mais les photos n'ont pas été prises à Molde mais à l'hôtel, assez proche de la route de l'Atlantique.
En revanche, j'avais noté Ålesund comme plan B si on a du mauvais temps nous empêchant de faire des randos du côté de Geiranger, mais ça a l'air tristounet comme ville. Je vais peut-être essayer de trouver un plan C !
Nous n'avons pas adoré et à refaire, je pense que je ne ferait pas le crochet vers Ålesund. Mais après, les goûts et les couleurs... | | | À: Peggy16 · 26 janvier 2025 à 15:32 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 453 affichages · Partager J12 Mercredi 20 juillet
Pour démarrer la journée, on suit les traces de James Bond sur la route de l'Atlantique (route touristique avec 8 ponts caractéristiques reliant 17 îlots). Bon... pour être honnête je dois dire que je trouve cette route un peu survendue !
Ensuite on attaque notre montée vers le nord et vers les îles Lofoten. Comme dit en préambule, cela va nous prendre 3 jours pour arriver jusqu’à Reine : nous savons que nous allons beaucoup rouler, mais nous voulons tout de même en profiter un peu en route ! Nous avons 6H30 de route prévue aujourd'hui, avec une pause dans la belle ville de Trondheim.
Première destination : la Tyholttårnet, tour panoramique située en périphérie de la ville. Cette tour nous permet de joindre l’utile à l’agréable : nous profitons d’une belle vue sur Trondheim tout en remplissant nos ventres au buffet du restaurant Egon.
Une fois repus, nous nous dirigeons vers le centre-ville. Nous sommes impressionnés par la circulation : il n’y a presque personne dans les rues, nous sommes pourtant dans la 3ème ville la plus grande du pays !).
Nous laissons la voiture après avoir payé l’horodateur par carte. On traverse le Bakke Bru (pont) qui enjambe la Nidelva. On aperçoit la cathédrale de Nidaros au fond.
Les rues du centre-ville sont colorées.
Nous passons devant la résidence royale (Stiftsgården) qui est le plus grand palais en bois de toute la Scandinavie.
Puis nous traversons Torvet, la place du marché...
| | | À: Peggy16 · 26 janvier 2025 à 15:45 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 452 affichages · Partager Suite du J12 Mercredi 20 juillet
... avant de parvenir à la magnifique cathédrale de Nidaros.
Extrait de mon roadbook :
La cathédrale, le plus vaste édifice médiéval de Scandinavie, a été construite en 1153. Elle est la toute dernière étape du pèlerinage menant au tombeau de Saint Olaf. On y découvre de somptueuses façades en stéatite grise mêlant le style gothique au style roman, notamment du côté ouest où toute une rangée de statues de rois et de saints vient donner vie à la pierre. A l’intérieur, des vitraux modernes colorés et une belle rosace. Il est possible toutes les heures de monter au sommet de la tour pour une superbe vue sur la ville (30 personnes max car escaliers raides).Il y a une file d’attente pour entrer dans la cathédrale et mes co-voyageurs ne sont pas intéressés pour entrer, alors nous poursuivons notre chemin vers le palais de l’archevêché (Erkebispegården). Il s’y tient un petit marché où nous achetons du miel norvégien, pas donné mais vraiment très bon.
Nous entamons maintenant le chemin du retour vers la voiture. Nous traversons le Gamle Bybro (terminé en 1685 puis reconstruit en 1861) et traversons une nouvelle fois la Nidelva.
Et pour finir nous remontons la Nedre Bakklandet (d’anciens entrepôts).
Ainsi s’achève notre visite de Trondheim. Rapide, mais nous avons bien apprécié. Nous avons encore deux heures et demi de route devant nous pour rejoindre notre logement du soir, une maisonnette en pleine campagne. Les vues ont l’air bucoliques (on est un peu à la ferme) mais nous ne voyons pas grand-chose de l’extérieur car il pleut quand on arrive. L’intérieur est très sympa : plein de déco et bibelots qui font que l’ensemble est chaleureux.
Hôtel : Gran Nordre à Snåsa 103 € Bilan de la journée : la route n’a finalement pas paru trop longue et nous avons beaucoup aimé Trondheim. | | | À: Peggy16 · 1 février 2025 à 16:51 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 430 affichages · Partager Bonjour Peggy,
ravie de lire ton carnet qui tombe à point nommé car nous partons 12 jours dans la région des fjords en avril, j'ai du pas mal adapter l'itinéraire car les routes scéniques seront surement encore fermées mais il me tarde de découvrir les paysages nordiques.
Comme Hugo et Calista ont changé 
Il faudrait que je prenne le temps de faire les carnets de nos quelques derniers voyages (Yellowstone, la Floride et l'été dernier la Toscane  ). | | | À: Peggy16 · 11 février 2025 à 9:12 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 403 affichages · Partager Allez, ce sont les vacances, il faut que j'arrive à mettre un point final à ce carnet !  Je vais essayer de me tenir à un post par jour... | | | À: Chabe37 · 11 février 2025 à 9:14 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 402 affichages · Partager Bonjour Charlène,
Merci pour ton message ! 12 jours dans la région des fjords, vous allez vous régaler ! Couvrez-vous bien ! 
Comme Hugo et Calista ont changé 
Eh oui... eux ont grandi et nous on a vieilli ! | | | À: Peggy16 · 11 février 2025 à 9:21 · Modifié le 12 fév. 2025 à 16:52 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 401 affichages · Partager J13 Jeudi 21 juillet
Nous poursuivons notre montée vers le nord. Premier arrêt après presque 2H00 de route à la Nordlandsporten : nous entrons dans une nouvelle région.
Achats souvenirs à la boutique et c’est reparti !
Nous arrivons une heure plus tard à la cascade de Laksforsen. Elle n’est pas haute mais puissante. Nous avons la chance de bénéficier de quelques rayons de soleil.
Le repas de midi est pris dans la petite cafétéria avec toujours les prix norvégiens évidemment ! Et ensuite nous repartons pour ce qui pourrait être la dernière portion de route de la journée, le trajet jusqu’à Mo I Rana. Mais il est encore tôt lorsque nous arrivons à Mo I Rana alors nous ne nous arrêtons pas et poursuivons jusqu’à Grønligrotta. Nous prenons des billets pour la dernière visite de la journée, à 17H00. La visite de la grotte est intéressante. Alors certes, elle n’a rien de comparable avec certaines merveilles que nous avons en France, mais là cela nous a permis de faire et voir autre chose que juste de la route.
Petit moment mémorable à la sortie : les enfants et moi étions déjà sortis et nous attendions que Yannick remonte (il était resté prendre quelques photos). Le guide ressort, nous voit mais ne demande pas si nous attendons encore quelqu’un et éteint les lumières ! Nous n’avons même pas eu le temps de l’interpeller qu’il était déjà parti ! On s’est dit « Bon, pas grave, Yannick n’était pas loin et il va se diriger grâce à la lumière de son téléphone portable. » Sauf qu’en fait il n’avait pas son téléphone... et qu’il s’est donc éclairé grâce à la lumière du flash de l’appareil photo ! On en rigole encore !
On repart dans l’autre sens direction Mo I Rana pour aller nous enregistrer à l’hôtel. Mauvaise surprise en arrivant... Pas de réception ouverte, aucune voiture sur le parking... on dirait à la fois que c’est habité et qu’il n’y a personne ! Évidemment personne ne répond quand on sonne. On finit par interroger des promeneurs qui nous disent que l’hôtel ne fait plus hôtel depuis plusieurs mois puisqu’il accueille maintenant des réfugiés ukrainiens. Et que les réservations ont été annulées par l’hôtel. Ah... mais ils ont dû oublier de prévenir Hotels.com visiblement !
Nous voilà donc en train d’appeler Hotels.com pour les tenir au courant de la situation, pour qu’ils nous remboursent cette réservation et qu’ils nous trouvent autre chose. On y passe presque une heure, baladés de service en service... Au début, ils nous disent qu’ils n’ont aucune chambre dans Mo I Rana et nous proposent un hôtel à ¾ d’heure de là. Alors franchement, entre la route depuis notre dernier logement et l’aller-retour qu’on a fait à Grønligrotta, on n’a vraiment plus envie de prendre la route ! On ne comprend pas qu’ils n’aient aucune chambre à nous proposer parce que le Clarion devant lequel nous sommes garés est pourtant bien proposé sur leur site... mais apparemment le service de « relogement » ne dispose pas des mêmes hôtels que ceux qui sont proposés en ligne. On arrive finalement à s’entendre : nous réservons nous-mêmes deux chambres dans l’hôtel Clarion (avec buffet inclus pour le dîner, c’est royal !) et Hotels.com nous remboursera la différence quelques jours plus tard. Nous avons peut-être perdu une heure avec ces histoires, mais nous avons gagné de dormir dans un très bel hôtel avec du choix au petit-déjeuner et au dîner. Nous sommes satisfaits !
Visite Grønligrotta : 75 € pour les 4 Hôtel : Clarion Collection à Mo I Rana 160 € au lieu de 256 € (différence payée par Hotels.com) avec petit-déjeuner et buffet au dîner Bilan de la journée : quelques belles anecdotes à raconter ! | | | À: Peggy16 · 12 février 2025 à 17:10 · Modifié le 16 fév. 2025 à 19:49 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 382 affichages · Partager J14 Vendredi 22 juillet
Matinée de route entrecoupée par le passage du cercle polaire.
Nous faisons aussi un arrêt juste parce que la rivière est belle !
J’avais noté d’être à quai à 12H45 pour un départ à 13H30 et, comme nous avons encore vite pris le temps de faire le plein en arrivant à Bodø, nous sommes pile à l’heure. Nous nous plaçons dans la file des gens qui ont une réservation et nous comprenons alors que c’était 12H45 dernier délai... en effet, notre file avance déjà ! Nous voyons des employés en train de flasher des réservations dans d’autres files, mais personne ne flashera la nôtre vu que nous suivons les autres voitures. Nous laissons donc le papier bien en évidence derrière le pare-brise au cas où.
Dès la voiture garée, on nous demande de la quitter et de monter dans les salons. Nous prenons de quoi manger et allons nous installer. Un quart d’heure plus tard, Hugo se rend compte qu’il aurait pu prendre ses cours pour bosser durant les 4 prochaines heures... mais l’accès aux voitures n’est déjà plus possible, les portes sont verrouillées.
La traversée se passe paisiblement, il est juste dommage qu’il pleuve tout le temps et qu’on ne puisse du coup pas profiter de la traversée pour voir l’océan, ni l’arrivée aux Lofoten ! Nous débarquons après 4H00 de ferry. Première vue sur Reine : nous trouvons que c’est joli même sous la pluie !
Ensuite nous découvrons notre petit rorbu les pieds dans l’eau : nous allons être bien ici pour les 3 prochaines nuits !
Ferry Bodø – Moskenes : 94 € Hôtel : Eliassen Rorbuer à Hamnøy 235 € Bilan de la journée : ça y est, à nous les Lofoten ! | | | À: Peggy16 · 13 février 2025 à 17:09 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 364 affichages · Partager J15 Samedi 23 juillet
Après la pluie, le beau temps ! Les fortes pluies de la veille au soir et de la nuit ont laissé la place à quelques nuages, mais le soleil fait de belles percées ce matin. Il n’en faut pas plus pour que nous ayons envie de nous promener Yannick et moi (les enfants, eux, dorment encore  ). Nous faisons le tour de notre petit îlot.
Notre rorbu est le 3ème en partant de la gauche.
| | | À: Peggy16 · 13 février 2025 à 17:22 · Modifié le 16 fév. 2025 à 19:48 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 361 affichages · Partager Suite du J15 Samedi 23 juillet
Une fois les enfants récupérés et le pique-nique prêt, nous partons pour Nesland. Quelques belles vues nous attendent le long de la route.
La randonnée que nous nous apprêtons à faire (le long de la côte entre les villages de Nesland et Nusfjord) était décrite comme plutôt facile, seulement 100 m de dénivelé et jolie... Dans les faits, elle s'est avérée très paumatoire, on n'a fait que monter, descendre et encore monter... et tout ça sur des roches mouillées et dans la boue durant 5H00. Si on avait su, on se serait contenté de cette jolie vue sur Nesland obtenue au bout de 20 minutes de marche !
Tant pis, les Lofoten sont quand même magnifiques !
Le soir, nous faisons un petit tour dans Reine. Il est presque 21H sur ces photos.
Hôtel : Eliassen Rorbuer à Hamnøy 235 € Bilan de la journée : malgré une rando assez fatigante et le petit village de Nusfjord auquel nous n’avons pas forcément trouvé d’intérêt, nous sommes sous le charme des Lofoten. Pressés d’en découvrir plus demain ! | | | À: Peggy16 · 13 février 2025 à 17:48 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 356 affichages · Partager Très jolies photos malgré le temps moyen !  Arff les Lofoten, un rêve qui ne sera pas pour cette année, malheureusement !  J'ai déjà rallongé le voyage avec les Fjords ce qui nous fera 1 mois au total. Donc pour les Lofoten ce sera une prochaine fois par avion et location de voiture ! | | | À: Peggy16 · 15 février 2025 à 10:36 Re: Trois semaines en Norvège (Juillet 2022): des souvenirs fantastiques malgré la pluie Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 335 affichages · Partager Bonjour Peggy, Quel plaisir de te retrouver (et de retrouver le forum). Je vois que tu es tombée sous le charme de la Norvège. Moi aussi. Nous sommes allés une semaine dans les Lofoten en 2023 (nous avons également logé, en partie, aux Eliassen Rorbuer et cet endroit reste un de mes plus beaux souvenirs) et avons fait la "croisière" Bergen- Kirkenes- Bergen en septembre 2024. Je cherche des idées pour cette année et c'est ainsi que je suis tombée sur ton carnet. Quel courage d'avoir fait toute cette route, ces cascades et ces magnifiques paysages me donnent bien des idées. Mais... les tarifs sont vraiment hors de prix, surtout pour la location d'une voiture. J'attends avec impatience la suite de ton carnet pour revoir ces paysages magnifiques des Lofoten. A bientôt, Françoise | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |