Bonjour !
Effectivement tout dépend ce que vous recherchez...
Koh phi phi donne envie sur l'image surtout.. en réalité les touristes affluent, et lorsque j'y étais il y a un an, avec mon ami nous avons été assez écoeuré de certains comportements et manque de respect des touristes. Même les locaux ont l'air lassé et agacés...la cuisine laisse à désirer.. Les plages les plus célèbres du coin sont extrêmement polluées (bouteilles en plastiques, canettes, papiers///), cependant si vous prenez un kayak et que vous vous aventurez le long de la côte, vous allez découvrir des plages magnifiques et absolument désertes, et vous allez vous régaler en snorkelling!
Je n'ai été que dans le sud de la
thailande. J'y étais un mois, et je voulais privilégier le côté détente soleil et plages.. (je sortais de 5 mois de saison en station de ski, j'avais envie de contraste !!)
avec mon ami nous avons apprécié
Koh Lanta, qui reste relativement sauvage,
Ko Tao également, nous avons pu nager aux côtés de requins à pointe noires, et les plages sont très belles, koh panghan ne me laisse pas un souvenir impérissable...c'était sympa de sy balader à moto, mais c'est surtout un lieu de fête pour touristes full moon etc... (chacun son truc !!),
krabi, vous allez peut etre y passer en transition, il y a de très beaux marchés, allez y manger si vous pouvez ! Et bien sûr pour finir, le meilleur...
koh lipe. C'est une toute petite île, qui vaut vraiment le détour... il y avait très peu de touristes lorsque nous y avons été, et il y règne une atmosphère vraiment particulière et paisible !!
Essayer de planifier vos points de chutes.. parce qu'vec les trajets 3 semaines c'est tout juste !
Ah oui... à éviter :
Phuket. (nous n'y avons pas été)
En tous les cas je vous souhaite un beau voyage !
sarah