 |  |  |
 | | | | Lucietop · 7 juin 2013 à 13:00 · Une photo 58 messages · 14 participants · 6 436 affichages | | | | 7 juin 2013 à 13:00 Trois semaines à Madagascar Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 101 affichages · Partager bonjour, je suis une jeune fille de 23 ans et j'aimerais partir a Madagascar depuis la réunion trois semaines au moi de juillet pour le tourisme. si vous avez tuyau sur le parcourt que je pourrais faire, n’éditez pas. si quelqu'un part a la même période que moi, faite moi signe. Merci | | | le seul tuyau que je vous conseillerais!!!! Surveillé la date des élections prévues en juillet 2013 sans doute repoussées par les hommes au pouvoir actuellement, les malgaches en ont plus que marre!!!!!!! juillet et août risque d'être très chaud à mada. | | | Merci pour ses informations, je vais m’intéresser aux événements de plus près. | | | Pourquoi dramatiser les choses comme celà. | | | À: RVMie · 9 juin 2013 à 9:42 Re: Trois semaines à Madagascar Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager Voir le site de l'ambassade de France. j'ai repoussé mon voyage de mai à octobre, lire les journaux malgaches et l'avis d'un certain tonton georges, un journaliste malgache qui publie une chronique tous les vendredis. Chacun fait comme il veut, je suis prudent tout simplement..... | | | À: Jera · 9 juin 2013 à 11:43 Re: Trois semaines à Madagascar Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Voir le site de l'ambassade de France. j'ai repoussé mon voyage de mai à octobre, lire les journaux malgaches et l'avis d'un certain tonton georges, un journaliste malgache qui publie une chronique tous les vendredis. Chacun fait comme il veut, je suis prudent tout simplement.....
Bonjour,
Il est compréhensible de vouloir repousser un voyage en fonction des élections. Par contre ni l'Ambassade de France, ni le fameux tonton Georges ne sont capables, en l'état actuel des choses, de dire quand elles se tiendront. Au cas où elles ne seraient pas repoussées in fine, octobre pourrait être le moment d'un éventuel second tour    et rien ne dit non plus qu'il serait moins agité que le premier tour  La situation actuelle fait, qu'on a envie ou pas d'aller à Madagascar, tout se résume à ça | | | Bonjour
Intéresse toi, au parcours que tu vas effectuer, plutôt qu'à la situation politique. Madagascar n'est pas un Pays où le risque d'être emprisonné pour espionnage, pour le simple fait d'avoir pris trois photos, existe. En trois semaines tu auras le temps de découvrir la vie des malgaches et de comparer avec celle des réunionnais. C'est déjà une excellente expérience à 23 ans. En matière de parcours tout dépend de ce que tu as envie de voir et de faire, découverte, plage...... En donnant quelques précisions tu auras bien plus de renseignements.
Bon voyage. | | | Les conseils gratuits n'engagent que vous, c'est tellement facile!!!!!! Une trentaine de AR à mada depuis 1996, 4 années avec une carte d'investisseur!!je dois savoir de quoi je parle..... Mais vous êtes sans doute un "spécialiste de Mada (un de plus!)..Quand à tonton Georges, je vous conseillerais de lire ses chroniques pour redescendre de votre nuage!! | | | Les conseils gratuits n'engagent que vous, c'est tellement facile!!!!!! Une trentaine de AR à mada depuis 1996, 4 années avec une carte d'investisseur!!je dois savoir de quoi je parle..... Mais vous êtes sans doute un "spécialiste de Mada (un de plus!)..Quand à tonton Georges, je vous conseillerais de lire ses chroniques pour redescendre de votre nuage!!
Le tout serait de savoir lequel de nous deux se pose en grand connaisseur de Madagascar. Rien d'autre à rajouter à votre état de services ?   
Je n'ai pas besoin d'y être investisseur, la raison est simple je n'ai pas à y gagner ma vie ! | | | J'oubliais de vous dire que 20 années à la Run m'ont permis de découvrir l'assistanat à outrance, aucun rapport avec la situation de Mada, (ou le problème est politique) pour ce qui est la Run, la situation financière de notre pays ne permettra pas une telle situation bien longtemps.... | | | À: Lyonain · 9 juin 2013 à 13:13 · Modifié le 9 juin 2013 à 13:32 Re: Trois semaines à Madagascar Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager J'oubliais de vous dire que 20 années à la Run m'ont permis de découvrir l'assistanat à outrance, aucun rapport avec la situation de Mada, (ou le problème est politique) pour ce qui est la Run, la situation financière de notre pays ne permettra pas une telle situation bien longtemps....
Hors sujet total, désolé ! Un besoin de parler de vous ? | | | À: Jera · 9 juin 2013 à 15:19 Re: Trois semaines à Madagascar Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Les coups de griffe de Tonton Georges reflète la vérité sur bien des points, mais autrement pour connaitre exactement l'avenir ce ne sont que des spéculations à outrance. En cas de coup dur pendant les élections, les militaires Français de la Fazoi sont là, fin prêt. D'où les manœuvres à répétition en terre Malgache depuis quelques mois. | | | En cas de coup dur pendant les élections, les militaires Français de la Fazoi sont là, fin prêt. D'où les manœuvres à répétition en terre Malgache depuis quelques mois.
Bonjour,
Ne crois tu pas que ça aussi, ce ne sont que des spéculations ?  Les ressortissants français ne sont pas plus en danger à Madagascar actuellement, que sur le territoire français  et rien ne laisse penser qu'ils le seront pendant les élections ! | | | L'un ou l'autre_ le calme ou la tempête_ pendant ces élections. une remarque, depuis quelques temps on assiste à une montée avérée du Nationalisme, tous les"Vahiny" sont montrés du doigt à cette sortie de crise, pas que ceux de l’hexagone. Les ressortissants français ne sont pas plus en danger à Madagascar actuellement, que sur le territoire français Sourire et rien ne laisse penser qu'ils le seront pendant les élections ! | | | les"Vahiny" sont montrés du doigt à cette sortie de crise, pas que ceux de l’hexagone.
Faut-il en déduire que les étrangers doivent éviter de se rendre à Madagascar ?, car c'est ça la question L'avis d'un malgache vaut mieux que celui d'un étranger ! Tant que j'y suis une autre question, elle est pour quand la sortie de crise dont tu parles ? | | | elle est pour quand la sortie de crise / Quand la communauté internationale dont U.E, prendra ses responsabilités pour cette nation et des sanctions à l’égard de quelques mafieux.Elle est où la solution sans pression, d'ailleurs il ne suffit pas d'abolir le visa pour l'espace Schengen aux uns pendant que des sommes d'argent faramineux sont transférées en Chine. De là en déduire de ne pas y aller, il ne faut non plus se plonger dans la paranoïa. | | | Bonsoir Lucie, en trois semaine vous pouvez voir pas mal de choses  Isitraka a raison ce serait bien si vous donniez vos gouts, si vous êtes "farniente, baroud". Parcourez un peu le forum, vous avez des récits d'itinéraires, cela vous donnera déjà une idée de ce que vous pouvez faire. Pour les élections si celle ci se déroulent pendant votre voyage, évitez les grandes villes, les manifestations et les attroupements en tout genre. Laurence | | | elle est pour quand la sortie de crise / Quand la communauté internationale dont U.E, prendra ses responsabilités pour cette nation et des sanctions à l’égard de quelques mafieux.Elle est où la solution sans pression, d'ailleurs il ne suffit pas d'abolir le visa pour l'espace Schengen aux uns pendant que des sommes d'argent faramineux sont transférées en Chine. De là en déduire de ne pas y aller, il ne faut non plus se plonger dans la paranoïa.
Oui, et très certainement quand les hommes et femmes politiques malgaches arrêteront de pratiquer l'art de tout compliquer. C'est tellement facile de reporter la faute sur les autres.
Pour en revenir au sujet, "Lucietop" peut donc aller à Madagascar et profiter de ses vacances en respectant les règles élémentaires de sécurité.   | | | Surtout l'art de se remplir les poches en ayant un attrait pour la politique. Et c'est partout pareil dans ce monde quand la raison l'emporte  / C'est tellement facile de reporter la faute sur les autres/ Pour revenir au sujet Laurence a tout résumé... Pour les élections si celle ci se déroulent pendant votre voyage, évitez les grandes villes, les manifestations et les attroupements en tout genre | | | Pour info.......je n'avais pas réellement non plus besoin de Mada, pour gagner ma vie! puisque j'étais chef d'entreprise à la Run jusqu'en 2005.. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |