Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Preludenrem · 21 juillet 2012 à 12:47 108 messages · 22 participants · 17 400 affichages | | | | À: Marcpierre · 26 novembre 2012 à 13:45 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 1 829 affichages · Partager Salut, pour l'avoir fait à plusieurs reprises la traversée Sète Tanger (comanav) c'est 36 H sur les brochures. Ils sont toujours en retard entre 6 ET 8H voir plus ! ! Ne pas prévoir 500 Kms après débarquement ! ! souvent dans l'ap midi ! | | | À: Pereplu · 26 novembre 2012 à 20:14 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 1 816 affichages · Partager Salut à toi, et merci pour ton retour d'expérience. Je compte prendre le bateau à Barcelone, la traversée jusqu'à Tanger est donnée pour 26h. Préférant ne pas faire ce voyage en solitaire (mais je partirai quoi qu'il advienne), qui voudra se joindre à moi sera bienvenu(e) : motard, motarde ou passagère. La préparation du périple avance gentiment ; départ probable le 20 avril. Amies voyageuses, amis voyageurs, je vous dis à bientôt !
Didier
PS : tous conseils seront appréciés à leur juste valeur ! | | | À: Preludenrem · 26 novembre 2012 à 20:41 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 1 804 affichages · Partager re bonsoir si tu veux de plus amples renseignements on peut communiquer par mail A+
Je suis allé dix fois au maroc dont la dernière en sept dernier | | | À: Pereplu · 26 novembre 2012 à 21:16 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 1 800 affichages · Partager J'aime bien l'idée que nos échanges soient lus par quiconque est intéressé, et je te remercie d'avance pour tes conseils ! Tu bénéficies visiblement d'une longue expérience, la partager sera précieux à nous tous, voyageurs sur le départ. Impatient de te lire, Didier | | | À: Preludenrem · 30 novembre 2012 à 9:51 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 1 763 affichages · Partager Salut, Nous sommes un petit groupes et nous partons entre le 27/04 et 13/05... si ça te branche t'est le bienvenus Boot | | | À: Bootleg51 · 30 novembre 2012 à 9:55 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 1 759 affichages · Partager Merci pour la proposition mais en 2013 j'irai en slovaquie et en ukraine. Par contre comme déjà dit dans la discussion je connais très bien le maroc et si vous voulez des tuyaux et adresses pas de pb. A+ | | | À: Preludenrem · 25 décembre 2012 à 21:08 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 1 679 affichages · Partager bonjour, je cherche moi aussi un périple en moto et le Maroc m'attire. la période du printemps est celle qui retient mon attention également.
Dans quelles conditions souhaites tu partir??? gites, hôtels de fortunes, ou en bivouac?
départ par la route via l' Espagne, ça fait de la route mais ça peut être sympa dans le sud. Gibraltar serait une étape qui me fat envie.
Ensuite au Maroc, où souhaites tu aller?
Je roule en 650 Vstrom, il me faut un minimum de préparation pour affronter le Maroc. Des pneus qui vont bien et rehausses de guidon pour position debout, en plus des protections.... qu'en penses tu ?
combien êtes vous à partir? qui en solo qui en duo ??? quelles machines ? | | | À: Cricou38 · 26 décembre 2012 à 22:44 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
le choix du printemps pour un compromis météo, oui. Je réserve une valise au matériel de camping, mais n'exclus pas chambres d'hôte ou autre. Laissant la place à l'improvisation, je reste ouvert. Je pensais dans un premier temps prendre le bateau à Barcelone, mais 26h de traversée vont paraître bien longues. Alors, oui ! Paris Algesiras, presque 2000 km, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver la traversée, donc pas de pression sur le timing. Sur place, je pense faire une boucle qui irait du Nord au Sud et retour (oui je sais, je n'invente rien) avec des incursions dans l' Atlas. La question est : dans quel sens ? Pour la préparation, je ne pense pas qu'il faille d'équipement spécifique, sauf à vouloir rejouer Paris- Dakar. Protection du moteur et éclairage d'appoint au maximum. C'est théorique pour moi puisque c'est une première ! Quelques contacts, une défection, voilà l'état des troupes ! Pour moi, pas de problème, je pars ! ma moto est une BMW 800 GS de presque 3 ans et 45000 km au moment du départ, prévu le 20/04/13 pour un retour à Paris le 12/05/13. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Pour information, la proposition du dénommé Bootleg51 n'a strictement rien à voir avec mon projet.
Amicalement ! | | | À: Preludenrem · 27 décembre 2012 à 23:24 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 1 580 affichages · Partager salut !! 3 semaines au Maroc, tu vas voir c'est vraiment génial, tu vas prendre ton temps et si tu restes dans l' Atlas, tu vas surement faire de belles rencontres. dommage tu descends jusqu' à Algésiras !!! c'est un choix, si tu aimes les grandes routes droites, les autoroutes ben bon courage.... c'est épuisant. le bateau, c'est sur ça dure 26h, mais en fin de compte ça passe très vite et tu fais le voyage de nuit. Sinon, si tu emmènes ton matériel de camping, c'est top !!! tu vas voir il y en a beaucoup dans le sud... tu demandes à voir avant !!! douches chaudes, si c'est propre.. même les hotels marocains tu vas visiter avant, ils sont très très sympa.....et très simple, je les préfère aux hotels mativus avec piscine, le chic.. et quand tu veux prendre ta douche il n'y a rien qui coule !!!!!!!!! dans certains campings, ils ont même des chambres, super sympa qu'ils louent pas cher du tout !! j'ai fait une 1er fois le maroc avec un 650gs et la 2ème avec un 800GS, sur les pistes vraiment aucun soucis! Si tu as l' occasion, fais le TIZI N TEST en dessous de Marrakech, 200 km de virages, des montagnes de toutes les couleurs.... c'est magnifique, je l'ai fait dans les 2 sens. la vallée du Draa tu peux la faire dans les 2 sens aussi par la route, et il y a une piste qui longe la palmeraie, elle passe dans les villages..... magnifiques..
ça m'aurait bien plus d'y retourner aussi 3 semaines, mais normalement pour moi c'est 15 jours fin avril !!!!!!! enfin j' espère.
bon voyage Bibou | | | À: BB37 · 28 décembre 2012 à 0:50 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 1 554 affichages · Partager super récit, belle expérience et ton blog est sympa. merci à toi pour ton retour d'infos.
Je pense moi aussi partir au printemps. quelques doutes subsistent cependant,
- l'hébergement : je compte prendre une tente et un duvet + ponctuellement un hôtel.
- le choix des pneus pour la piste. je pense mettre des pneus tout terrain
qu'en penses tu? je vois sur tes photos que tu as des pneus mixtes, penses tu qu'avec des crampons ce serait mieux?
des dégâts sur la moto à ton retour? à part la sacoche rigide endommagée?
je pense partir avec des sacoches cavalières souples et un gros sac + la tente sur la selle.
bons voyages. | | | À: BB37 · 28 décembre 2012 à 20:34 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 1 523 affichages · Partager Bonsoir à toi, intrépide voyageuse !
Et tout d'abord un très grand merci pour ton blog, dont les images sont somptueuses, et qui répond à plusieurs de mes questions. Et puis chapeau bas pour ton périple, manier une GS sur piste trialisante n'est pas facile, voire carrément éprouvant ! Pour te répondre, je ne suis pas adepte des autoroutes, c'est même plutôt le contraire. Je cherche un compromis efficacité/plaisir : route/route ou route/bateau ? Tes infos sur les campings me sont précieuses, cela me conforte dans mon choix, même si je n'exclus pas quelques nuits plus confortables. Je me suis informé sur le tizi n test, c'est incontournable ! Merci pour la pertinence de tes conseils. Je comprends ton enthousiasme et ton envie d'y retourner. Si tu y es fin avril, on se voit avec plaisir ! D'ici là, je continue à construire ce projet, seul ou à plusieurs, et j'en profite pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m'ont déjà fait part de leur expérience. Pour moi, le voyage est déjà commencé !
Amicalement, Didier | | | À: Preludenrem · 28 décembre 2012 à 20:42 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 1 511 affichages · Partager Bonsoir Didier si tu veux des adresses sur tout le maroc passe sur ma messagerie perso jeanclaude.plu@hotmail.fr A+ | | | À: Pereplu · 28 décembre 2012 à 20:56 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 1 507 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
merci pour le partage de ton expérience, je ne manque pas de te contacter !
A plus, Didier | | | À: Preludenrem · 29 décembre 2012 à 11:46 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 1 487 affichages · Partager salut preludenrem, j'ai découvert ton projet en voulant construire le même projet que toi. où en es tu à ce jour? car ça m'interesse. à bientôt | | | À: Rach1069 · 29 décembre 2012 à 12:32 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 1 477 affichages · Partager Salut Rachid, je crois que nous avons une passion commune, j'ai fait des Raids au Maroc en 2007 avec des amis Français, en 2009 et 2011 en solo, j'adore ce pays on y rencontre des gens authentiques et généreux; il faut éviter les grandes métropoles. je suis originaire de Casablanca. je pense que tu peux le faire avec ta moto sans problème, on peut mieux se connaitre si tu veux par mail slaabi@free.fr bonnes fêtes de fin d'année à bientôt | | | À: Sl800gs · 29 décembre 2012 à 12:43 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 1 475 affichages · Partager Salut, tu as quoi comme bécane? Originaire de Casa, j'imagine que tu y resteras, et n'iras pas faire le "Grand-Tour" du Maroc. Cordialement | | | À: Sl800gs · 29 décembre 2012 à 13:51 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Samir,
merci pour ton intérêt ! Le projet avance, quelques échanges ici même m'ont permis de prendre certaines décisions et de faire des choix. La Motivation est au rendez-vous et la préparation du voyage fait partie de l'aventure. Je vois que tu as déjà l'expérience du Maroc, aussi tes conseils seront les bienvenus ! Et pourquoi pas te joindre à nous si nos projets sont convergents ? Nous sommes déjà deux, déterminés à partir, avec les mêmes vues sur ce voyage. A trois, ce serait le bon équilibre...
A bientôt ! Didier | | | À: Preludenrem · 29 décembre 2012 à 21:21 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 1 692 affichages · Partager saut Didier merci pour mon blog, mais je ne savais pas ce qui m' attendais, alors quand tu y es t'as pas le choix............. c'est gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lol
si je pars les 15 derniers jours d'avril, je ne manquerai pas de t'envoyer un message... sinon ce sera mai !!! (pour info, j'ai été une fois octobre novembre, et l' autre en avril) nettement mieux en octobre, les lumières sont fantastiques.... biensur il fait nuit de bonne heure, mais y a pas photo !!! et si tu peux, fait une nuit dans le désert..... c'est énorme !!!!!! tu peux toucher les étoiles........ à + Bibou | | | À: BB37 · 29 décembre 2012 à 21:40 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 1 692 affichages · Partager Salut Brigitte,
le départ est prévu le 20/04 pour un retour le 12/05, alors ça laisse de la latitude pour se croiser sur place. je te ferai un petit coucou à l'approche du départ. Le projet avance et prend forme, désormais nous sommes deux à partir, avec les mêmes attentes pour ce voyage, et le même état d'esprit. Je pense que trois serait idéal. Je me suis documenté sur Tizi n Test, effectivement à ne pas manquer ! Si tu as d'autres bonnes idées, je suis preneur. On continue d'échanger, je te dis merci et à bientôt !
Amicalement, Didier | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |