Bonsoir Sébastien,
en réponse à tes questions :
pour les pneus ==> moi en Vsrom avec des tubeless = Metzeler Karoo T
les deux 800 GS éuipées de chambres à air, une en Metzeler Karoo T la seconde avec les heidenau K60
Tous ces pneus sont bons sur route et sur pistes.
Les Metzeler mieux adaptés aux pistes et les passages techniques. très accrocheurs, mais s'usent plus vite que les Heidenau.
Les heidenau un peu mieux sur route, moins accrocheurs sur les pistes et dans les traversées d'oueds, mais ça passe partout !!!
si tu es équipé de tubeless ==> prend un kit de réparation.
si tu es équipé de chambres==> installe des chambres renforcées avant de partir et prend un kit de réparation et des chambres de secours 1AV et 1AR. et les démontes pneus...
si possible un mini compresseur ou une pompe à défaut.
Les cartes sont suffisantes sur routes.
le GPS utile sur pistes, surtout quand tu dois faire un choix sur les intersections et quand tu as plusieurs pistes à proximité....
Mon smartphone équipé du logiciel Oruxmap gratuit pour android et de cartes topo nous a suffit en remplacement du GPS défectueux.
"des conseils de choses à faire absolument" : s'arréter et manger dans les petits resto dans les petits villages absolument !!!
c'est là que tu auras le bel accueil des marocains, des contacts simples et chaleureux.
partager le thé avec les marocains, prendre le temps de partager un peu de ton temps, tu en sera toujours récompensé par accueil des sourires, qui te laissent les meilleurs souvenirs.
"par contre de choses à ne pas faire" : rester indifférent et distant, à éviter absolument.
ci dessous le lien de mon récit du voyage avec qq infos sur la page pilotes et motos
christian.woznica.perso.sfr.fr/...tes%20et%20mo...
le reste sur le site web..... bonne lecture
et surtout bon bon voyage.