Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Preludenrem · 21 juillet 2012 à 12:47 108 messages · 22 participants · 17 391 affichages | | | | 21 juillet 2012 à 12:47 Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 8 407 affichages · Partager Bonjour,
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes | | | À: Preludenrem · 2 août 2012 à 15:02 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 8 257 affichages · Partager bonjour, je serai intéressé pour te suivre, mais je peux pas prendre de décision définitif avant début 2013 3 semaines au Maroc pour faire un bon tour, s'est très bien et la période du début du printemps aussi j'ai beaucoup d'expérience de la moto (1200 gs actuellement) et du pays de nombreuse années Nous avons le temps pour s'écrire et prendre une décision Salut Jean-yves | | | À: Maarifdecasa · 2 août 2012 à 18:49 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 8 171 affichages · Partager Salut Un raid en 1200 gs est en préparation pour fin avril début 2013 déja quelques personnes partantes Pour en savoir plus laisse moi un MP je te donnerais le forum sur lequel ça se prépare Boot | | | À: Bootleg51 · 3 août 2012 à 9:04 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 8 150 affichages · Partager bonjour voici mon adresse e-mail jean_yvesdibon@yahoo.fr salut Jean-yves | | | À: Preludenrem · 3 août 2012 à 17:28 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 8 123 affichages · Partager bonjour,
je serai intéressé pour se voyage
j'ai déjà fait un tour au Maroc la même période en 2007, et 2009
Voici mon e-mail voyageur2009@gmail.com
Salut Michel | | | À: Voyageur2009 · 3 août 2012 à 21:24 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 8 109 affichages · Partager Hello bonsoir Message en M-P et mail bonne soirée Boot | | | À: Preludenrem · 2 octobre 2012 à 23:57 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 7 843 affichages · Partager Bonjour
je souhaiterais faire mon 1er voyage a moto je roule en Burmann 650 est ce faisable ?? je suis d'origine Marocaine je vis a Bruxelleset je reve de decouvrir mon pays autrement
Au plaisir de te lire Amicalement Rachid. | | | À: Rach1069 · 4 octobre 2012 à 11:56 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 7 797 affichages · Partager Salut à toi, si tu en as envie fait le, ce voyage. Moi aussi j'ai toujours rêvé de le faire, mais ne l'ayant pas fait j'ai maintenant des regrets!. Quand j'habitais le Maroc, j'ai pas mal de copains Français qui sont partis pour les "grandes vacances" d'été en deux roues. Certains en Moto, d'autres en scooter, et quelques rares "phénomènes" en Mobylette. Et leurs Mob, faisaient allègrement l'aller et retour Maroc- France. Donc, avec un Burgman 6.50, c'est largement faisable. | | | À: Tafarabo · 4 octobre 2012 à 18:32 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 7 782 affichages · Partager Bonjour, Je suis contre le scoot au MarocLes routes sont dangereuses et les trous les gros trous arrivent très souvent sur la route je déconseille, mais tu a le temps de changer et d'acheter un trail une petite 600 fera l'affaire de préférence Honda s'est très solide Ceci n'est qu'un conseil Salut jean-yves | | | À: Maarifdecasa · 4 octobre 2012 à 19:38 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 7 771 affichages · Partager Bonjour, MaarifdeCasa contre le scoot, Ah ça tu ne sais pas ce que tu perds!. C'est super le scoot, ça ne roule pas vite, t'as le temps de voir, sentir, écouter ce qui se passe autour de toi. Tu fais un peu partie du paysage. Je ne compte plus les " Rabat-Casa" aussi bien par la route normale que par la côtière, où ce n'était que du bonheur. C'est vrai que les routes Marocaines sont dangereuses, mais à ce moment là il vaut mieux laisser les routes terrestres pour se balader en Para-moteur. Mais là encore il y a aussi des risques..... Pour mon boulot, j'ai usé 10 "Vespa" que j'ai toutes menées jusqu'à plus de 72000Kms, (sauf 1 qui n'a fait que 35000Kms), et sans trop avoir "d'accidents". Et pourtant, j'en ai vu des "daltoniens" qui confondaient le rouge et le vert aux feux des carrefours, et des "pressés" qui sortent en vitesse d'un stationnement au moment où tu passes etc... etc... Mais bon, on ne va pas faire ici l'interminable liste des "mauvaises surprises" que l'on peut rencontrer sur la route. De toutes façons, un "tour du Maroc" en scooter, est super facile à faire, et pour moi ce ne peut être que du bonheur. Il y a peut-être quelques trous, ou des passages de piste, mais c'est ce qui en fait aussi l'attrait. Mais merci pour le conseil. Pour moi, perso, c'est le trajet Maroc- France à travers l' Espagne que je regrette ne pas avoir fait. Sinon, 35 ans de Maroc, m'ont permis d'aller dans des coins "de bout du monde", même s'il fallait de temps à autre pousser la Mob à la main dans du sable ou des cailloux. -Mais ça fait de bons souvenirs!.- Cordialement | | | À: Preludenrem · 24 octobre 2012 à 22:04 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 7 249 affichages · Partager Bonsoir,
Je roule aussi sur gs 800 et voyage souvent seule en moto. L'été 2011, je suis parti en Autriche tte seule et pour l'été 2013, je souhaiterais partir au Maroc mais j'en reviens (en voiture) et ne veut pas y aller tte seule, donc je suis à la recherche d'un motard ou un tout petit groupe. Ce serait sympa que tu me réponde et comme cela on pourrait se donner des idés même si nous partons pas dans les mêmes périodes. J'habite sur Montpellier, j'ai 50 ans et voilà. @ppel de phares Marie-odile marie800@sfr.fr | | | À: Marie800 · 25 octobre 2012 à 18:41 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 7 195 affichages · Partager Bonsoir, Mon épouse et moi partons à moto (bmw k1200lt) au Maroc du 29/04 au 13/05/2013. Nous embarquons à Séte et après 36 heures de navigation nous restons 11 jours ( Atlas et Mer) puis retour, idem 36 heures de bateau avec débarquement à Séte. Contrairement à nos précédents voyages ( Croatie, Irlande, Espagne, italie) nous avons fait appel à Twintour et pour info le prix reste très correcte (quasiment le même que par nos propres moyens: réservations Ferry et logements). De plus, tu as la possibilté, si tu le désires, d'intégrer un groupe. Bonne recherche et bon futur voyage... Cordialement. Marc. | | | À: Marcpierre · 25 octobre 2012 à 19:02 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 7 187 affichages · Partager Bonsoir Marc,
Merci pour ton invitation mais ce n'est pas une période ou je peux prendre des congés payés. Et oui je suis comptable donc les fins et débuts de mois, pas possible de vacances,.... bonne route @ppel de phares Marie | | | À: Marie800 · 3 novembre 2012 à 22:20 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 7 057 affichages · Partager Bonsoir Marie,
voilà, la décision est prise ! Départ probable mi-avril pour 3 semaines, itinéraire en cours de préparation, conseils bienvenus ! Welcome et merci pour ton expérience !
Didier | | | À: Marcpierre · 3 novembre 2012 à 22:23 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 7 058 affichages · Partager Bonsoir,
bonne route à vous deux ! Je pars mi-avril en 800 GS, quelques voyageurs (euses) sont intéressées. Merci de tes conseils et de ton expérience !
DIdier | | | À: Maarifdecasa · 3 novembre 2012 à 22:27 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 7 021 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
voilà, c'est enclenché ! Départ probable mi-avril pour 3 semaines. Itinéraire en préparation. Ton expérience et tes conseils dont les bienvenus ! On peut se voir sur Paris. A bientôt !
Didier | | | À: Voyageur2009 · 3 novembre 2012 à 22:48 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 7 020 affichages · Partager Bonjour Michel,
voilà, c'est parti, décision prise ! Itinéraire en cours de préparation, départ probable mi-avril pour 3 semaines. Tes conseils et ton expérience sont les bienvenus ! A bientôt !
Didier | | | À: Tafarabo · 3 novembre 2012 à 23:00 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 7 018 affichages · Partager Bonjour,
j'aime cette notion de "coins du bout du monde" au Maroc et ton expérience me serait précieuse. Autre phrase qui m'interpelle dans ta réponse : tu regrettes de ne pas avoir traversé l' Espagne jusqu'au Maroc. Pourrais-tu m'expliquer en quoi tu as ce sentiment d'avoir raté quelque chose ? Quant à moi, j'aimerais bien traverser l' Espagne par la route, mais je pense manquer de temps pour pleinement apprécier. Je suis adepte du voyage qui prend en compte le chemin à parcourir et pas seulement la destination. Mais 3 semaines au départ de Paris pour prendre mon temps une fois au Maroc me conduisent à "sauter l'étape Espagne". Au mieux, un à deux jours à Barcelone. Ta réponse m'intéresse beaucoup ! D'avance, merci.
Didier | | | À: Preludenrem · 4 novembre 2012 à 23:11 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 6 964 affichages · Partager Bonjour Preludenrem, Pourquoi la traversée de l' Espagne en 2 roues est, pour moi, un regret? Eh bien tout simplement, parce-que je n'ai pas fait cette traversée. J'habitais Rabat, et à chaque "grandes-vacances" nous allions en France à travers l' Espagne avec les parents pour nous rendre dans de la famille, ou tout simplement dans des locations ou à l'hôtel. Mais toutes ces traversées se sont faites en voiture, et jamais mes parents ne m'auraient "autorisé" à partir, seul en Mobylette, affronter tous les dangers de la route sur une telle distance. Jusque là "no problem", et j'avais accepté cette interdiction sans trop me formaliser. Mais ce qui était frustrant, c'est que pas mal de mes "copains de classe", partis en France en Mob ou autres 2-roues, revenaient à la rentrée avec des histoires fantastiques qui me faisaient rêver, et c'était ça qui a été à la source de ce regret!.... Mais bon, maintenant que je suis "grand" et que je pratique toujours le 2-roues, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de lycéen... Par contre, j'ai eu le chance inouïe d'avoir pendant toute une année scolaire un emploi du temps fabuleux. Je me souviens encore de ces mardi, où j'avais cours de 8h à 9h et ensuite ça sautait directement (pour la deuxième et dernière heure de la journée) de 17h à 18h. Cette année scolaire, et en particulier ces mardi, furent employés à "quadriller" semaine après semaine tous les alentours de Rabat et Salé. Et là je suis sûr que peu de mes "potes" de classe, connaissent aussi bien que moi le dédale des chemins que j'ai parcouru du début à la fin de cette année scolaire. Ma grande satisfaction a quand même été "l'étalement de mon savoir dans la connaissance du terrain" vis à vis de certains copains qui avec les beaux jours venaient se joindre à moi pour ces balades extraordinaires!. Tafarabo | | | À: Preludenrem · 6 novembre 2012 à 18:02 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 6 878 affichages · Partager Bonjour, Pour ce genre de voyage il faut savoir comment tu roules cool, très cool, moyen, moyen rapide, speed, ou très speed bien sur sur ta 800 GS après on regardera pour l'itinéraire Salut Jean-Yves | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |