Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Preludenrem · 21 juillet 2012 à 12:47 108 messages · 22 participants · 17 403 affichages | | | | À: Tafarabo · 29 décembre 2012 à 22:13 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 1 735 affichages · Partager plutôt amateur de vieux flat twin, 1 photo est sur mon profile. j'ai 1 r80gs bmw de 1987 avec laquelle g fait 3 fois le Maroc. également 1 r100rt de 1981 et 1 r1150r de 2003. je n'ai pas l’intention de rester sur casa mais plutôt d'aller vers l'atlantique sud tan tan, el aiun en passant par tafraout | | | À: Preludenrem · 29 décembre 2012 à 22:14 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 1 734 affichages · Partager je ne sais pas quel sera ton chemin, mais tu as la piste de la Cathédrale, elle commence à Azilal, et il y a un gite marocain (photo dans le blog) Ahmed ODDOHR douar AMEZRAI.... c'est rustique, mais propre et l' eau chaude s'il vous plait !!!!!
c'est pas évident de donner des adresses, ça dépend de chacun, ce que tu recherches, l' inconnu est excitant, tu verras en te baladant, un endroit qui te plait tu as envi de t' arreter (mais surtout tu visites avant)... et surtout !! les petits grailloux..... muummm
en 2011 j'ai été dans une maison d'hôte (je connais pas le prix) mais c'était le top : couscous avec les légumes du jardin et un paysage............. à Skoura : Kasabha El Medhaoui pas façile à trouver.. www.kasbah-elmehdaoui.ma
Je te fais un mp
Bibou | | | À: Sl800gs · 29 décembre 2012 à 22:19 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 1 729 affichages · Partager Ouh là là, je ne suis pas dans la même gamme de machine!.... Je n'ai qu'un 125 (X-9). Mais peut-être me doubleras-tu, à moins que nous nous croisions ce qui parait plus vraisemblable. Je ne descendrai pas au delà d' Essaouira, où j'ai de la famille. | | | À: BB37 · 29 décembre 2012 à 22:43 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 1 725 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Bibou,
l'inconnu est excitant. J'espère avoir au retour autant de souvenirs à partager. Quelques contacts marocains ou franco/marocains spontanés via ce site. Et puis aussi des gens qui ont quelque chose à vendre... Mais dans ce cas, je ne réponds pas. J'ai bien noté la lumière d'octobre et les étoiles du désert. Tu prends toi-même les photos ? Je suis sensible à toutes ces choses, qui permettent de s'imprégner, et de vivre intensément, et si j'ose dire de l'intérieur, un voyage...
Amicalement, Didier | | | À: Preludenrem · 29 décembre 2012 à 22:52 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 1 718 affichages · Partager oui c'est mes photos !!! tu vas voir, si tu as la même sensibilité que moi !!!!! tu vas en prendre plein les yeux... je dis souvent, je voudrais pouvoir filmer avec mes yeux !!!!!!!!! il y des paysages tellement magnifique que tu t 'arretes à presque tous les virages pour prendre une photo !!! enfin presque.... celle du tizi n test sont super aussi, et dans le désert !! le top.... innoubliable
ça me donne envie de partir tout ça
a+ Bibou | | | À: BB37 · 30 décembre 2012 à 0:18 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 1 702 affichages · Partager salut brigitte, (serions nous voisins ? coïncidence, j'habite st cyr proche quai de portillon) super ton Album et bravo pour ton raid, j'ai quelques photos dans mon album qui ressemblent aux tiennes c'est en 2007 que j'ai fait avec mon fils 15 ans et des amis BM'istes le circuit gorges du dadess et du todra en r1000R (trop lourde en piste) en passant par casablanca, mrirt, midelt ou je conseille l'auberge de jaâfar pour la nuit avec eau chaude, rich, errachidia, rissani, merzouga où je n'ai jamais vu des étoiles aussi proches. ensuite retour vers casa par ouarzazate et marrakech. pour les amateurs de pistes je conseille idéalement une bécane légére comme la tienne. à bientôt, | | | À: Sl800gs · 30 décembre 2012 à 20:23 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 682 affichages · Partager Salut Samir,
j'ai bien apprécié ces deux heures d'échange avec toi. J'espère que ta décision penchera du bon côté. Le bon côté ? Celui d'une équipe solidaire, d'un projet commun, avec ses convergences et ses différences...
A bientôt, donc !
Sincèrement, Didier | | | À: Preludenrem · 31 décembre 2012 à 18:13 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 645 affichages · Partager Salut Didier, Sentiments partagés, merci pour l'échange de qualité, je pense sincèrement que nous partageons des valeurs indispensables pour cohabiter 3 semaines en bon compagnons de route. En revenche j'ai réfléchi aprés notre RDV, je doute que nous ayons envie des mêmes itinéraires et étapes de voyages... j'ai déjà fait 3 fois l'atlas en Moto, mon but c'est rejoindre le sud coté atlantique vers Tan tan L'Aiun aprés un trek par le Toubkal; si tu as des questions n'hésites pas ;bonne chance | | | À: Preludenrem · 7 janvier 2013 à 14:30 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je profite de votre discussion pour signaler que je me fais une grande boucle dans le sud Maroc en GS800 (location Marrakech parce que mon supermot' n'est pas fait pour et afin d'éviter la descente + ferry) sur les 15 derniers jours de Mars 2013. Ce sera mon deuxième trip dans ce charmant pays, roulage cool, un peu de pistes aux environs de Merzouga / M'fis / m'hammid > Foum Zguid / passe de Kem Kem... et quelques nuits en bivouac sous la tente (le reste en auberges...)
Si ca tente quelqu'un de se joindre à moi, vous êtes le bienvenu (je suis sur Paris... pour en discuter  )
Voila voila j'arrête le hors sujet, je ferais certainement un nouveau topic à ce propos..
Gaaaaaz ! | | | À: Drix0000 · 8 janvier 2013 à 13:01 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 1 548 affichages · Partager Salut Cédric, par quel loueur tu passes pour la 800gs sur place et à quel prix? ça peut servir, car tu as raison tout le monde n'a pas toujours le temps de descendre avec sa bécane. merci | | | À: Sl800gs · 8 janvier 2013 à 16:10 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 1 546 affichages · Partager Salut Cédric, par quel loueur tu passes pour la 800gs sur place et à quel prix? ça peut servir, car tu as raison tout le monde n'a pas toujours le temps de descendre avec sa bécane. merci
Je passe par Palm Road : http://www.palm-road.com/
Une petite entreprise dirigée par Réda, un vrai passionné de bécane et amoureux de son pays  Il dispose d'un parc conséquent de GS (toutes cylindrées confondues). Les motos sont dans un excellent état et très bien entretenues par son équipe de mécanos. Il propose différentes formules: circuit à la carte, accompagnement ou pas, groupes, 4x4 d'assistance/transport des bagages, résa d'hébergements, location libre etc.... Souple et vraiment adapté à chaque attente en fait. Du coup difficile de donner un prix, cela dépend de la période, de la "formule" choisie, du nombre de jours etc.. Perso au printemps dernier j'ai pris une gs 650 (avec les valises latérales + top case, mon gros sac de voyage a pu rester dans les locaux de palm road à MAR) pour 8 jours, je crois que c'était moins de 80 euros/ jour, avec assurance. Je ne connaissais pas le pays, donc je lui ai décrit mon niveau et mes attentes en termes de paysages / types de routes & pistes / difficultés etc.. et il m'a tracé un road book absolument parfait, avec à chaque étape différentes propositions d'hébergement. En résumé, une bonne solution, une vraie écoute, une vraie souplesse, de supers motos très fiables (même pas la moindre galère ou crevaison, presque déçu  )....
Ouais mon texte ressemble à une vieille pub, mais je n'ai pas de participation chez eux hein! Mais comme ça a été une super expérience, j'y retourne et je fais part du bon plan aux autres | | | À: Sl800gs · 9 janvier 2013 à 23:08 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir à tous,
le projet avance, nous sommes déjà 2,5 partants ! La première partie du voyage envisagée étant l'Oriental, de Oujda à Figuig par les pistes à chaque fois que c'est possible, je cherche de l'info sur la praticabilité de ces pistes à moto et sur leur état fin avril en fonction de la météo. Mes renseignements actuels sont le tome 4 des guides Gandini et quelques rares témoignages de 4x4. Oui, mais à moto !!?? Enfer ou paradis ?  D'avance merci pour votre retour d'expérience !
A bientôt, Didier | | | À: Preludenrem · 13 janvier 2013 à 23:29 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 1 428 affichages · Partager salut didier, désolé je ne connais pas ce tronçon, je ne l'ai jamais pris à+ | | | À: Sl800gs · 14 janvier 2013 à 20:36 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager Salut Samir,
je vais donc me baser sur le guide Gandini, il est vrai que cette région est moins fréquentée. Merci à tout motard ayant roulé dans cette partie du Maroc, l'Oriental, de témoigner. Samir, je te dis à bientôt en Touraine, un coucou à Brigitte !
Amicalement, Didier | | | À: Preludenrem · 14 janvier 2013 à 22:10 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 1 385 affichages · Partager bonsoir Didier,
bon ben j'ai posé mes 3 semaines de vacances, j' attend de voir si c'est ok !!!! alors si vous voulez bien d' une nana !!!!!!!!! lol coucou me voilà !!!!!!!!! Je vais me renseigner sur l' Oriental, peut être sur les forums !!!!
on se contacte par mp !!
(Samir !!! je t' appelle demain...)
a+ Bibou | | | À: BB37 · 14 janvier 2013 à 22:19 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 1 382 affichages · Partager Hello Brigitte,
je t'adresse un p'tit salut ! L'itinéraire est bien avancé, en voici les grandes lignes : Tanger- Chefchaouen- Oujda- Figuig- Merzouga-Gorges de Todra-Gorges de Dadès-Vallée du Dadès- Ouarzazate-Vallée du Draa- Zagora-M Hamid-Foum Zguid, puis remontée dans la montagne : le tizi n Tichka, le Tizi n Test, et repos à Marrakech, peut-être un peu de plage à Essaouira avant de remonter vers Tanger ?
You are welcome, Didier | | | À: Preludenrem · 14 janvier 2013 à 22:25 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 1 378 affichages · Partager ok !! je connais déjà tout ça mais c'est pas grave !! c'est tellement beau.... jusqu'à Oujda !! super là je connais pas...... on aura surement l' occasion de se voir avant le départ !!! lol, je te montrerai ce que j' ai fait.. a+ Bibou | | | À: BB37 · 14 janvier 2013 à 22:31 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 1 374 affichages · Partager J'espère bien qu'on se verra d'ici là ! Nous avons une balade à faire en Touraine avec Samir ! Et si tu as d'autres idées d'étapes pour le Maroc, c'est open !
DIdier | | | À: Preludenrem · 14 janvier 2013 à 22:49 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 1 679 affichages · Partager ok Didier
je vais contacter Samir, et voir avec lui pour fixer une date, ce serait bien que Christian vienne aussi !!!!
à Bientôt Bibou | | | À: Preludenrem · 14 janvier 2013 à 22:52 Re: Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013 Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 1 673 affichages · Partager ah si !!! un incontournable !!!! AIT BENHADDOU !!! et la piste de la Cathédrale.........c'est toujours une piste, un ami l'a faite pendant les Fêtes......... mais on verra tout ça.......
allez tchao Bibou | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |