Salut, j'ai 22 ans et j'ai déjà loué deux fois une voiture aux
USA et j'en loue encore une au mois de Juillet (pour un circuit dans les parcs de l'Ouest).
Déjà il faut savoir que la taxe Underage Fee pour les moins de 25 ans est une taxe d'état, donc qui varie d'état en état (voir même qui n'existe pas !).
Par exemple dans le
Wisconsin où j'ai loué les deux premières fois pour aller à
Chicago, c'était de l'ordre de 20 $ par jour ce qui est énorme !
Il ya un site à connaitre pour la location de voiture pour les - 25 ans c'est Autoescape, ils font des devis gratuits par téléphone (l'appel est gratuit) avec des packs pour les -25 ans, pour moi c'était très interessant. Il faut leur demander pour le pack spécial -25.
Tu as aussi 5% de réduction si tu possède un guide du routard, perso je n'en ai pas mais j'ai quand même eu la réduc, suffit juste de dire que tu as un guide du routard, ils ne vérifient pas :)
Autoescape est une entreprise francaise qui traite avec tout les plus gros loueurs US, pour nous se fût Alamo, et rien à dire c'était très bien.
J'ai aussi découvert qu'il existe des états où la taxe Underage Fee n'existe pas !!! Comme le
Colorado par exemple (Sauf pour l'aéroport de
Denver) !
Au départ nous voulions louer nôtre voiture pour cet été dans le
Wisconsin (vu qu'on sera la bas comme dab) mais pour deux semaines la taxe Underage ca nous faisait beaucoup en plus... et apparement Autoescape n'a plus d'accord sur les Underage avec le Alamo de la ville où l'on sera... dommage.
C'est à ce moment la qu'on a tenté de voir si prendre un Vol
Chicago/ west des Usa et louer la voiture la bas ne serait pas moins cher, et on s'est appercu qu'il n'y avait pas de Underage Fee dans le
colorado (Exception pour l'aeroport de
Denver où la taxe s'applique, mais tout le reste de l'état il n'ya pas la taxe)
On loue donc nôtre voiture chez Enterprise pour seulement 285$ pour deux semaines (avec le modèle Economique, Chevrolet Aveo) :), avec un vol pour
Denver d'environ 180 $ par personne mais on économise deux journées complètes de route et pas mal d'argent en fuel.
Donc je sais pas où tu veux aller avec la voiture. Si c'est pour rester à
San francisco tu n'as pas vraiment de choix pour éviter la taxe, mais essaye Autoescape. Si c'est pour faire une circuit, regarde si les états d'a côté ont aussi la taxe.
Autre chose : ne loue jamais de voiture dans un aéroport ou juste à côté si tu peux car il ya une taxe d'aeroport en plus qui est assez elevée.