Bonjour,
En réponse à Tatra, il y a 2 ans alors que je partais aux
USA, en passant au contrôle de l'aéroport de
Nice, j'ai été retenue au moins une demie heure par la sécurité qui inspectait mon bagage de cabine.
Dans ce bagage il y avait les médicaments princeps avec leur ordonnance, de cela la sécurité n'avait rien à faire. Le camescope, rien à cirer, mais les jumelles, alors là les préposés se sont déchaînés. J'ai même vu le moment où, soit ils allaient les confisquer, soit ils allaient les démonter pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, du jamais vu. Ils n'ont même pas voulu voir la facture, c'était la 1ère fois qu'un tel examen de matériel optique m'arrivait. J'ai essaye de leur demander ce qu'ils cherchaient, mais je me suis heurtée au mutisme le plus absolu, pendant qu'ils continuaient à retourner ces jumelles dans tous les sens.
Avant la libre circulation des biens, j'ai toujours trimbalé camera, camescope, appareil photo, jumelles généralement étrangers, en ayant soin d'avoir les papiers justificatifs adéquats qu'on ne m'a jamais demandés.
Pour en revenir aux jumelles, évidemment elles sont assez grosses, ce ne sont pas des jumelles de théâtre, mais quand même, j'en suis arrivé à me demander ce qui pouvait clocher dans mon look ! Espionne, à mon âge, ce ne serait pas sérieux. Je n'ai jamais su le pourquoi de cette investigation.
Voilà l'histoire des jumelles que je continue d'emmener en voyage.
Bonne journée.