Trouver des logements sans réserver en Inde? Souhilaasie · 3 octobre 2015 à 11:59 · 2 photos 45 messages · 13 participants · 7 693 affichages | | | | À: FabGreg · 6 octobre 2015 à 10:40 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager | | | À: FabGreg · 6 octobre 2015 à 12:49 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Voilà donc aucune langue en Inde à comme statut officielle de "Langue Nationale"... Elles sont toutes égales... et avec, comme tu as dit, une langue de "substitution", qui est l'anglais. Les langues avec beaucoup de pratiquants sont mises dans une liste "Scheduled List"... et donc sont les langues dans les quelles on peut passer les examens (éducation)...
Par rapport de chemin linguistique lié à la migration des tribus Indo-Européens et l'arrivée du sanskrit... pas beaucoup est connu - du moins au niveau "officiel"... Il y a des fouilles et on a pu remonter jusqu'à la civilisation de l'Indus (Harappa et Mohenjo-daro)... mais il y a encore beaucoup à éclairer... | | | À: Beesakopie · 6 octobre 2015 à 14:45 · Modifié le 6 oct. 2015 à 15:08 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Par rapport de chemin linguistique lié à la migration des tribus Indo-Européens et l'arrivée du sanskrit... pas beaucoup est connu - du moins au niveau "officiel"
D'autant plus difficile que des nationalistes hindous défendent une option totalement contraire, le sanskrit devenant la langue-mère de tous les langages sur Terre. Ces nationalistes n'ont pas dû beaucoup voyagé en dehors de la sphère indo-européenne.
La première vague d'indo-aryens manque effectivement de preuves archéologiques sur le terrain, pas de trace de destructions et de massacres de grande ampleur. Peut-être cela a-t-il été une conquête progressive...
Par contre, sont beaucoup mieux documentées les multiples invasions ultérieures, déferlant de l'actuel Afghanistan. Alexandre le Grand n'a pas été le dernier.
A ma connaissance, les anglais ont été les seuls conquérants à ne pas être arrivés de l'Afghanistan.
Fabrice
P.S. : de manière amusante, c'est l'ambition impérialiste de Dupleix qui a amené les anglais (en fait, la Compagnie des Indes Orientales) à envisager de dominer l' Inde, alors qu'ils s'étaient jusqu'alors contentés de simples comptoirs commerciaux. Ils y ont réussi en adoptant la même politique diplomatique que celle de Dupleix. Voilà pourquoi de nos jours l' Inde est anglophone ! | | | À: FabGreg · 6 octobre 2015 à 22:31 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Oui Fabrice,
Je suis en train d'apprendre plus sur les connexions entre la France et l' Inde... J'ai pu effectivement lire un peu sur le compte Lally de Tollendal et le bruit que ça fait qui a poussé Voltaire d'écrire "Fragments historiques sur L' inde"... Etant actionnaire à la compagnie des Indes, il était furieux d'apprendre que le compte Lally allait être tenu responsable pour avoir perdu les possessions. Il a donc écrit ce fragment pour essayer de dédouaner Lally... et après son exécution, Lally fut effectivement "réhabilité"... Voltaire a utilisé ses arguments au même temps pour décrire une civilisation savante et mis donc des moyens pour arrêter une expansion impériale jugée trop coûteuse...
(Je suis, pour l'instant, en train de découvrir Voltaire et c'est comme ça que j'ai mis la main sur cette info!)
Dans une autre contexte entière, sais tu que : 1. Le Nagaland a une connexion avec la France? En effet durant le première guerre mondiale, 2000 Naga's sont venus en France prêter main. Ils étaient reparti entre le Nord Pas de Calais et la Somme. (Villes de Mametz, Le Transloy, Haute Avesnes, Contalmaison et Guillemont). 2. Les Mizo's qui étaient présent également avec eux ont vu le sport de football. Ils ont emporté ce sport au retour... (et aujourd'hui, le Mizoram a le meilleur équipe de football en Inde)...
Tu peut lire un peu plus ici : easternpanorama.in/...-the-first-world-war
Cdlmnt
PS : Les découverts sur les Indo-Aryens / Indo-Européens donnerait une autre teinte sur l' Inde, c'est sûr... et ferait chambouler beaucoup de choses au niveau nationale - et même internationale...La politique de la droite Hindou est une folie monumentale - Inde dans son état actuelle n'existait pas avant l'arrivée des Anglais...la seule royaume d'importance aussi grande qui existait avant était celui de Asoka - lui même Bouddhiste....
Comme disait V. : Qu'est-ce que la folie ? c'est d'avoir des pensées incohérentes et la conduite de même. | | | À: Beesakopie · 7 octobre 2015 à 1:08 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager P.S. : de manière amusante, c'est l'ambition impérialiste de Dupleix qui a amené les anglais (en fait, la Compagnie des Indes Orientales) à envisager de dominer l' Inde, alors qu'ils s'étaient jusqu'alors contentés de simples comptoirs commerciaux.
..Action pour laquelle il était laché par la compagnie des Indes Orientales, meurt dans l'oublie, humiliation et sans le sou...
Son arrestation suite à la ruine de la compagnie...aida personne : sauf les anglais qui ont trouvé raison de confisquer ses concessions et par la suite commencer une politique de dominance impériale sur Inde...
Voilà comment une simple histoire de commerce est devenue une lutte acharné pour le pouvoir - avec toutes les phénomènes qui se sont suit...
Pour revenir au monde actuel, et en contexte avec ce site : Peut-on maintenant comprendre les exigences de l'état Indien pour les visa's...
PS: Sans commentaire...évoquer l'impérialisme ne réussit personne! | | | À: FabGreg · 11 octobre 2015 à 13:48 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager  Une certaine apartheid ces zones pour femmes. La première fois que je suis allée en Inde, je n'ai pas enregistré du premier coup. Heureusement, en tant qu'étrangers les femmes ne nous ont pas jetés. Mon mari et moi sommes rentrés dans cette zone. Par contre, lorsque la seconde fois nous sommes entrés chez les hommes, (toujours pas compris), l'accueil a été plus que inhospitalier. Les hommes sont plus intraitables que les femmes, sans doute. Après, nous avons circulé chacun de son côté. | | | À: Marcomarco · 11 octobre 2015 à 15:26 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager
Très intéressant en effet ces guides initiatiques.
Pour la première leçon, mes oreilles sont peut-être en dysfonctionnement ou anormales, mais si c'est bien écrit Vanakkam, j'entend "Wa" ou "Hua". J'ai beau eu réécouté à plusieurs reprises, je n'entends pas "Va".
Je serais intéressé d'avoir l'avis d'autres auditeurs.
Nandri! (que j'entends "Nan'drri" en faisant bien rouler les r, et conforme à ce que j'entendais au Tamil Nadu.
Fabrice | | | À: Souhilaasie · 22 octobre 2015 à 8:04 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage d'un mois seule en Inde à partir du 10 octobre.
Pour mon arrivé à Delhi, j'ai prévu de réserver un hôtel via un site de resa style Booking-tripadv...
Pour la suite de mon voyage (je ne sais pas encore exactement quelles villes je visiterai mais je pense faire une boucle :
Delhi- Bikaner- Jaisaimer- Jaipur- Agra - Mathura....
Je pensais réserver à chaque fois mes hôtels sur un site de resa quelques jours avant mon arrivé dans une ville mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'hôtels/guesthouse qui n'apparaissent pas dans les sites et qui doivent être plus intéressants (Prix, contact avec les locaux).
Ma question est donc : Peut on facilement trouver des hôtels une fois arrivé dans une ville sans avoir réserver avant et sans se faire arnaquer de trop (je suis une femme seule non bilingue)
Ma plus grande peur est d'arriver en un lieu et de me retrouver la nuit tombé sans savoir où loger ; (
Merci à tous !!!
Bonjour,
Nous sommes aller trois fois en Inde ( Rajasthan, Inde du Nord Est et Inde du Sud) pour des périodes d'un mois et n'avons jamais rencontré aucun souci pour se loger sans réserver. Les seules nuits qui doivent être réservées sont celle de ton arrivée, au cas où tu aies un problème de bagage et que tu puisses ainsi communiquer une adresse où livrer tes sacs... Sinon, côté de l'Anglais, nous ne sommes pas des anglophones parfait (loin de là) et arrivons toujours à nous faire comprendre et à communiquer. Il est bien rare de ne pas trouver quelqu'un qui parle la langue de Shakespeare. Philippe | | | À: Souhilaasie · 18 novembre 2015 à 10:47 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse encore il n'est pas nécessaire (voire même inutile) de réserver un hôtel dans la majorité des villes indiennes. Attention cependant, tous les hôtels n'acceptent pas les étrangers, la réponse étant souvent simplement un "non" avant même que l'on entre dans l'établissement. Je pense à Lucknow ou la majorité des hôtels, sauf ceux du Lonely, prés de la gare refusent les étrangers.
Attention aussi à certains évènement connus des indiens seulement, comme les foires de commerce ou autres qui saturent les hôtels très vite... et la c'est souvent la galère, même si il ne nous ai jamais arrivé de dormir dehors.
Enfin, ne surtout pas hésiter à rentrer des des hôtels "au hasard" et ne surtout pas se cantonner à ceux des guides... Souvent le service est meilleur, les chambres de meilleur qualité et les prix beaucoup moins élevés que dans les hôtels qui voient défiler les touristes (cela vaut pour tous les pays) | | | À: Souhilaasie · 21 novembre 2015 à 12:19 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Tu as deja visité le cameroun ? J'aimerai t'y inviter. Moi c'est yannick | | | À: Souhilaasie · 22 novembre 2015 à 22:12 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Bonne chance à vous!
Voyager seule comme femme en Inde, en plus de ne pas parler l'anglais, faut vraiment le faire... Seul et maintenant âgé de 70 ans, j'arrive d'un voyage de trois semaines en Inde du Nord... C'est le voyage le plus difficile que j'ai fait dans ma vie...Et je me suis pourtant payé de très bons hôtels... Peu importe la qualité de l'hôtel ou du guesthouse, dès qu'on en sort, c'est en général, jour après jour, pauvreté et saleté... Je ne m'attendais pas à un choc culturel aussi fort!!! De très belles découvertes, mais elles se méritent en longs déplacements... Vous semblez déterminée, vous y arriverez donc certainement. | | | À: Sergeserge · 23 novembre 2015 à 0:21 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Il se dit que si on arrive à voyager en autonome en Inde, on peut voyager partout dans le monde.
Pas tout à fait vrai d'après moi, car beaucoup d'affichages sont en anglais (donc lisibles, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays), et il y a des interlocuteurs anglophones dans la plupart des sites référencés par les guides de voyage occidentaux (bien moindre en dehors des sentiers battus). Cela aide ! (sauf si on n'est pas anglophone ;-)
Par contre, la lenteur des transports et leurs retards fréquents et souvent conséquents obligent à une adaptation quasi-quotidienne.
Sur le plan saleté de la rue, pauvreté ambiante, et masse humaine, je n'ai pas encore d'expérience dépassant celle de l' Inde. Mais c'est aussi là que l'on y croise des sourires parmi les plus beaux... hommes et femmes, petits et grands.
Fabrice | | | À: FabGreg · 23 novembre 2015 à 0:38 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Vous me rassurez sur mes capacités d'adaptation!!!! C'est infiniment plus exigeant que la Thaïlande ou le Vietnam que je connaissais. J'ai parfois eu l'impression de ne pas être à la hauteur...! | | | À: Sergeserge · 23 novembre 2015 à 1:00 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 784 affichages · Partager Je ne connais pas encore le Vietnam, mais je confirme par rapport à la Thaïlande. Aucun rapport. Pas de 7 Eleven en Inde  .
Le gros souci en Inde, c'est le "bordel" ambiant. Une fois que l'on est prêt à s'y adapter, " every thing possible in India" comme ils disent. " Incredible India" mais vrai, et sans avoir forcément beaucoup d'argent.
Les autocars ou les trains sont souvent en retard en Inde. Mais si l'on est prêt à voyager dans des conditions peu confortables, il y a toujours moyen d'embarquer. Le tout est d'être capable de monter dans l'autocar déjà plein ou dans le wagon General (dans ce cas précis, mieux vaut avoir le mode d'emploi).
Dans d'autres pays, quand toutes les places sont réservées, on ne monte pas dans l'autocar (ou le train). C'est ainsi le cas en Iran. Les transports y sont très structurés, plutôt confortables, mais s'il n'y a pas de places disponibles, on n'embarque pas. Un fonctionnement à l'occidental. Ce qui réduit grandement les possibilités d'adaptation.
Pour qui parvient à s'adapter, l' Inde est finalement facile à voyager.
Fabrice
P.S. : mon voyage le plus difficile a sans doute été en 1995 en Syrie. Pas tant pour les conditions locales, mais parce que quasiment tout était écrit en arabe, que le français n'était parlé que par la seule ancienne élite (retraités ingénieurs, professeurs, hauts-fonctionnaires), l'anglais par la seule nouvelle élite. Et élite, cela ne faisait vraiment pas beaucoup de monde. Trop peu pour que j'en croise souvent, ce qui m'a amené à apprendre un peu d'arabe sur place. Triste d'y repenser à la lumière des événements actuels. | | | À: Souhilaasie · 23 novembre 2015 à 11:19 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Nous sommes allés 3 fois en Inde et nous n'avons réservés que la première nuit car on arrive généralement de nuit (minuit,1h..) sinon nous avons préparés notre voyage à l'aide de "lonely planet et sommes allés voir sur place ce qu'il en était mais il n'y a jamais eu aucun problème, il y a le choix et de la place partout et dans toute l' Inde. C'est un pays génial..je crois qu'il faudra qu'on y retourne. A votre disposition. | | | À: Orphely · 23 novembre 2015 à 18:03 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonsoir, D accord avec vous je voyage seule en INDE et hate de repartir. Cest vrai que defois le transport laisse a desirer mais on s accommode tjrs avec les sourires qui nous entourent. Images attachées: | | | À: Souhilaasie · 27 novembre 2015 à 22:05 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Bonsoir,
Comment avez vs aime votre voyage en solo. Bonne soirée | | | À: Bernieee · 27 novembre 2015 à 23:14 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager J 'ai adoré, beaucoup de contact avec la population et de merveilleux souvenirs. | | | À: Bernieee · 5 décembre 2015 à 15:31 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Hello a tous
Merci pour vos reponses (et les leçons de linguistique  )
Jai adoré mon voyage c t magnifique, tellement que jy retourne dans une semaine apres un petit passage au nepal.
je nai rencontrer aucune difficulte particuliere, on se fait vite aux petite anarques et on finit par un rire avec les arnaqueurs.
je nai eu aucun probleme de transport, mais bon javais tout mon temps alors les retards ne me derangeaient pas. Je reservais directement à la gare pour le lendemain en sleeper il y avait tjrs de la place (sauf le dernier voyage delhi gorakpur, train rempli, impossible de monter, jai du monter
Pour les hotels, je suis souvent passer par des reservations, au moins je savais ou jallais, mon trop lourd sac ne me permettait pas de trainer pour en chercher, et au moins javais les prix dans ma fourchette et je me faisait pas balader par des tuktuk pour une fortune.
Je nai eu aucun probleme avec les hommes, je les ai même trouver hyper charmants, tjrs à maider, aucun actes ou paroles déplacés. (Sauf une fois
Les familles induennes aussi, tjrs à maider, pour appeler un contact ou indiquer la route en hindi....
Une prase quu revenait souvent 'dont worry", pourtant je ne pense pas avoir eu lair stresser.
Le monde, le bruit, la pauvreté, la saleté.... ça ne ma pas choqué. Je suis dorigine Algerienne et jai passer beaucoup dété dans des environnements similaires (bien moindre cependant....)
Magnifique voyage que jai hate de renouvellé, au Sud cette fois ! | | | À: Souhilaasie · 5 décembre 2015 à 15:56 Re: Trouver des logements sans réserver en Inde? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager leçons de linguistique
Désolé pour les "perturbations" linguistiques glissées à l'occasion de mes réponses.
Après ton voyage en Inde du Sud, si tu passes au Tamil Nadu, tu pourras nous dire si tu entends Vanakkam ou Wannakom  .
delhi gorakpur, train rempli, impossible de monter, jai du monter
C'est-à-dire ?
Les familles induennes aussi, tjrs à maider, pour appeler un contact ou indiquer la route en hindi....
Tiens, ils ne parlent pas tous anglais ? 
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |