Bonjour,
Pas de panique, je retournerai volontiers au Fiesta.
Par rapport à 2004, il y a pas mal de changements mais la base est restée la même.
Les buffets sont toujours aussi variés et de bonne qualité même si au bout de 2 semaines tu aspires à un bon morceau de viande de chez nous et des frites bien croustillantes.
Ce qu'il y a de nouveau c'est le bar sans alcool au bord de la plage et surtout le snack à la plage.
Tu peux y prendre ton petit déjeûner face à la mer (6h30 à 9h30) et y prendre ton repas de midi (de 12h à 15h)
Il y a moins de choix qu'au restaurant principal mais c'est tout à fait acceptable.
Il y a apparemment du coca light mais tu verras qu'il n'a pas du tout le même goût que chez nous.
Comme avant, tu peux aller manger le midi au snack de la piscine.
L'avantage de ces snacks est que tu peux y aller en maillot, ce que je ne ferais pas au restaurant principal.
Pendant notre séjour, ils ont construit des paillottes au-dessus des pistes de pétanque. Cela faisait du bien de trouver un peu d'ombre car il a fait excessivement chaud. Jusqu'à 54 degrés au soleil et 48 à l'ombre à cause d'un vent chaud venu des terres.
En règle générale c'était entre 35 et 40 à l'ombre.
J'ai été voir la piscine à tobogans qui est assez petite mais très sympa pour les enfants.
Pour les plus grands, ils ont installé des jeux gonflables en mer. Des sortes de boudins sur lesquels tu dois essayer de passer sans tomber à l'eau.
Cela a beaucoup de succès.
Cette année, ils ont beaucoup misé sur les animateurs car je n'en ai jamais vu autant.
Petite note pour Clive : Mr Messaoud est passé chef !! Il était tout content et son sourire faisait plaisir à voir.
J'ai constaté qu'ils ont construit de nouveaux bungalows de l'autre côté de la route et j'avoue que je n'aimerais pas trop m'y trouver. D'ailleurs c'est encore quelque peu en chantier. (allées pas encore éclairées... jardins pas encore entretenus...)
Il parait qu'ils vont encore construire des bungalows derrière la pétanque et cela m'inquiète un peu car le club risque de devenir trop grand et perdre une partie de son charme.
Je trouve qu'ils feraient mieux de restaurer et d'améliorer ce qui existe déjà mais bon rentabilité... rentabilité.
Ce qui m'a quelque peu déçu : Un manque flagrant de personnel dans les différents bars donc des files d'attente (15-20 personnes) pour obtenir un verre.
2 jours avant notre départ ils ont engagé quelques personnes en plus. (pas de chance) En attendant il y a eu pas mal de réclamations. Pas moyen de boire un verre à l'ombre au bar de la piscine car pas de parasols ni petites tables pour déposer son verre. difficile de manger à l'ombre au snack de la piscine car pas assez de parasols. Normal ils ont pris les parasols pour les mettre ailleurs au lieu d'en racheter. plus d' aquagym en mer (cela avait bcp de succès) plus de petit marché 1 x par semaine à l'intérieur du club. C'était pourtant sympa plus de grillades sur la terrasse du restaurant principal qurelques pannes de courant et donc plus de clim dans la chambre plus du tout de clim au restaurant pricipal et au lobby bar (les pièces de rechange arrivent.......)
lorsque tu as pris une bonne douche et mis des vêtements propres pour le souper, il n'est pas agréable de dégouliner dans ton assiette.
petits conseils: - si tu veux manger sur la terrasse, installe-toi à un table 5 ou 10 minutes avant 19h car après tu n'as presque plus de chance d'avoir une table à l'extérieur. on va sûrement te proposer une balade en bâteau pour voir les flamants roses et des dauphins (+- 40 dinars/personne)
il faut savoir que les flamants sont partis il y a déjà 2 semaines vers la
France ou l'
Espagne et que tu as une chance sur ???? de voir un dauphin si tu veux faire quelques courses (coca light - cadeaux) il ya des magasins en dehors de l'hôtel où les prix sont affichés
en partant vers la plage, juste avant la pétanque, tu prends l'allée vers la droite et tu passes 2 ou 3 barrières. Là tu trouveras des boutiques.
ah au fait, je n'ai pas vu mme Bachusa. Dommage...
voilà, c'est tout pour l'instant