Bonjour à tous.
Je suis rentrée de Zarzis ce 13 février et avais, comme promis, été voir l'état d'avancement des travaux du Safira Palms, dès mon arrivée le 01/02 et y suis retournée le 13/02/2008.
les travaux étaient loins d'être terminés !
J'ai discuté avec le chef de chantier qui m'a dit qu'ils avaient un gros mois de retard.
J'ai fait quelques photos qui vous montreront que rien n'est fini mais il y a pas mal de monde sur le site et ils travaillent dur. (j'ai pu aller visiter tout l'hôtel même à l'intérieur)
les chambres ne sont pas encore faites, les halls sont en train d'être carrelés, la pizzeria est en construction.
L'emplacement d restaurant est délimité Des palmiers ont été planté mais la plage, elle, n'est pas encore aménagée.
Seul le hall d'entrée et la réception sont avancés avec des comptoirs et des décorations déjà posées (une vitrine à l'entrée en sorte) mais les abords ne sont pas encore terminés non plus, les pelouses pas plantées etc...
Personnellement, je ne réserverais pas dans cet hôtel avant le mois de juin (le chef de chantier pense que l'ouverture se fera fin avril et le temps de régler les petiots problèmes habituels lors d'une ouverture d'hôtel...)
Si vous voulez des photos, il vous suffit de m'envoyer un message privé avec votre adresse e mail.
Comme il y a pas mal d'ouvriers et qu'un autre membre du forum revient la semaine prohaine, vous pourrez voir l'avancement des travaux en une semaine pour vous faire une idée lorsqu'il viendra nous donner son avis.
Pour ma part, je ne prendrais pas de chambres au RDC car les portes fenêtres sont étroites et il y fera assez sombre, donc, privilégiez les chambres dans les étages (ce n'est que mon avis: impossible de voir comment ce sera puisque seul le gros oeuvres des chambres était fait, rien n'était peint, ni, a fortiori, meublé)
Pour ce qui est de l'aspect général de l'hôtel il sera tel que représenté sur la maquette photographiée dans le catalogue et la plage sera très belle.
Comme tout hôtel qui ouvre, celui-ci fera ses "petites maladiues" le premier mois je suppose (problèmes de climattisation, petites fuites d'eau etc...) et je pense uqe ceux qui ont réservé à partir de juin ne devraient pas avoir trop de poroblèmes, Inch Allah !
Il est possible que je reparte mi mai, auquel cas, je reviendrai vous donner un avis actualisé à ce moment là.
Bonnes vacances à tous