Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Martpasc67 · 28 août 2007 à 14:22 26 messages · 6 participants · 3 459 affichages | | | | 28 août 2007 à 14:22 Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé 2 semaines au FIESTA BEACH de DJERBA du 4 au 18 aout 2007 et voici mes impressions :
L'hotel est splendide  . Très bien entretenu et très propre ! on croise tout les jours les jardiniers en charge des espaces verts (plantes etc...). Les sanitaires communs (piscines, restaurants, hall de l'hotel...) : très très propres. Sur l'hébergement, rien à redire c'est nickel !!!
Superbe piscine, aussi très bien entretenue ! et malgré le monde, l'eau est crystaline !!! bravo 
L'accès à la plage aussi !!! superbe ! d'ailleurs en longeant la plage nous avons pu comparer avec les plages des autres hotels et là "y a pas photo" !!! la plus jolie, la plus typique c'est bien celle du fiesta beach !!! 
L'équipe d'animation : GRANDIOSE !!!! de tous les clubs que j'ai pu faire, la meilleure c'est celle du Fiesta Beach (et pourtant les années passées c'était déjà excellent). 
Le mini club : super !!!! ils ont leur propre piscine !! avec toboggan pour grands et petits !! jeux video, local sonorisé !!! tout est neuf !!! le paradis pour nos cherrubins !!! 
Le seul bémol et pas des moindres : la restauration  nous appelions cela la cantine, le réfectoire !!! le cadre est sympa mais alors les repas !!! le bruit !!!! c'était terrible... la corvée, la galère on appellera cela comme on veut ! Pour éviter la cantine (au moins le midi) nous allions déjeuner sur la terrasse de la plage, bien ombragée et ventilée par une petite brise.... superbe cadre ! mais alors tous les jours : frites, pizzas, pates, dinde et rouget et quelques légumes mais non appetissants.
Vous avez le choix en plus de la cantine, comme dans d'autres clubs, entre trois restaurants :
Mais qu'une seule fois pour les deux premiers !!! et de toute façon, pas terrible...
Le personnel à la restauration (uniquement restauration, je précise !) n'est pas accueillant, limite désagréable même (je l'avais d'ailleur signalé). Mais bon en quinze jour on a le temps d'observer !! et donc à leur décharge, je comprends desfois leur réaction !
Trois couscous en 2 semaines, je trouve cela peu !! et de surcroit médiocre !!! pas de viandes d'accompagnement ! que des merguez et souvent pas cuites !! et oui il y a tellement de monde !!!!
Enfin coté restauration je pourrais écrire un roman !!!!! Et croyez moi je ne suis pas du genre difficile. (Je pars du principe que chez moi je ne mange pas de gratin de pâte, alors je ne vais quand même pas attendre d'être en vacance en Tunisie pour en manger  )
Conclusion : J'ai néanmoins passé de très bonnes vacances grâce aux animateurs super sympas, et au cadre plus que bien !!! Si la restauration n'est à vos yeux pas importante alors je vous le recommande car très bien. En revanche moi je n'y retournerai pas pour cette raison. L'année passée j'étais au 4 saisons à Djerba : moins bien, mais coté nourriture très bien.
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Martpasc67 · 29 août 2007 à 13:32 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Salut !  ton avis rejoint l'ensemble des personnes qui sont allées au Fiesta : du positif ! certes pour la restauration, apparemment, tu n'as pas eu de chance ! j'y suis allé en juin, c'est vrai que c'était calme, peu de monde, et au niveau restauration, rien à redire !! du bonheur, plein de plats différents pratiquement tous les jours et en plus c'était bon  ! Comme il y avait peu de monde, le restaurant principal était rempli maxi au tiers, donc peu de bruit, et en plus le personnel était très sympa et serviable. Mais je pense que pendant la grosse saison, vu le nombre de touristes, le personnel est sous pression et le fait ressentir au clients... c'est vrai que là c'est pas cool !!  Cordialement, @ bientôt sur le forum | | | À: Martpasc67 · 30 août 2007 à 13:24 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le resto tunisien ? Horaires... diversité des plats... réservation... ? Lors de mon séjour, il n'était pas ouvert.
y' avait-il un mini-souk à l'intérieur du club 1x par semaine ?
Soirée à la plage 1x par semaine ?
Personnel en nombre suffisant ? | | | À: Smallball · 31 août 2007 à 10:32 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, Concernant le restaurant Tunisien, il est situé en face du bar. Il s'agit de spécialités Tunisiennes servies à l'endroit où l'on peut manger crepes et beignets l'après midi. Ils appellent cela le restaurant Tunisien, mais c'est en fait une annexe du restaurant principal. Cela dit, ils y servent du couscous, brick à l'oeuf etc... On ne peut y diner que sur reservation, autant de fois que l'on souhaite.
Pas de mini souk durant les deux semaines que j'y ai passées.
Ni soirée à la plage.
En revanche nous avons eu droit à un magnifique diner autour de la piscine le soir du 15 aout, avec feu d'artifice sur la plage et discothèque à l'extérieur. Le qualité de ce diner de gala, correspond quasiment au quotidien du 4 saisons à Djerba !!!
Je mle répète, mais c'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce club, à l'exception des repas.
Au plaisir, PAscal | | | À: Martpasc67 · 3 septembre 2007 à 17:58 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du Fiesta Beach (du 19/08 au 02/09) et je rejoins Pascal dans son compte rendu : tout était très bien hormis la restauration     : on est très très loin d'un 4* par rapport aux hotels de République Dominicaine. Pates, riz, patate, quasiment peu ou pas de viande, poulet donné au compte goutte, chaine du froid loin d'être respecté (hier la mayo avait tourné...), le resto principal est une vrai fournaise, bref je pourrais aussi faire un roman sur le sujet. Le service de restauration est sous dimensionné, le service inexistant (malgre la bonne volonte de certains serveurs), le changement de direction de cette année s'est donc fait ressentir (la personne qui sert au cafe maure nous a confirmé que la restauration s'était dégradée, et a priori il va avoir des travaux à partir du mois de novembre : agrandissement terrasse, amphitheatre.. en esperant qu'il n'oublie pas les restaurants). Bref, j'ai passe tout de meme de bonnes vacances (soleil, mer chaude, balade en quad, en bateau, excursions a Tataouine) mais je ne retournerai pas au Fiesta. Petit bémol aussi sur le beach volley où mon fils de 13ans ne pouvait pas jouer avec les adultes : interdit au moins de 16ans !!!!!  sous pretexte qu'il y a un club ado (hors je n'ai jamais vu les ados jouer au volley). Bon Je vous laisse car le lavage et les courses m'attendent. A votre disposition pour d'autres infos. Cordialement Nicolette | | | À: Nicolette · 3 septembre 2007 à 21:21 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonsoir,
Ce serait vraiment dommage que ce club ne fasse rien pour redresser la barre. Il a de nombreux côtés positifs sur lesquels je ne reviendrai pas, mais la restauration et l'hygiène n'en sont pas moins importants. J'en reviens à ma grande crainte: plus de bungalows, plus de touristes, mais le personnel en nombre insuffisant ainsi que le matériel qui se dégrade ne peuvent qu'entraîner une diminution de la qualité du service offert tant au niveau des repas que de l'hygiène.  Je ne savais pas qu'il y avait eu un changement de direction. Ils vont peut-être se faire remonter les bretelles en tout cas c'est à espérer. Je souhaiterais néanmois y retourner en 2008 donc... à suivre.
ps: j'ai écrit à la chaîne Sunny Hotels pour un complément d'infos. Vont-ils me répondre ????? | | | À: Smallball · 4 septembre 2007 à 13:34 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas dutout l'impression que nous avons eu en juillet. Peut etre que c'est différent en Aout?
Comparer la République Dominicaine à Djerba, c'est peut etre un peu beaucoup. Pour moi la restauration correspond bien à tout les hotels 4* en Tunisie, sauf je dis bien sauf des hotels Style Aldiana, Movenpick, Radisson, Sofitel.... mais la vous aurez un choix nettement supérieur mais le prix sera lui aussi nettement supérieur.
Il est vrai qu'au resto de la plage, c'était +/- chaque jour pareil, mais pour le repas de midi c'est plus que suffisant. Parcontre pour le repas du soir je trouve que nous avions un grand choix et fort varié.
Question chaine du froid, il est vrai que parfois, je me posais quelques questions, surtout au niveau de la viande et du poisson, mais nous n'avons pas été malade. Mais ce phénomène on le retrouve partout en Tunisie.
Pour ma part, si je retourne en vacance l'année prochaine ce sera au Fiesta, mon fils de 10ans ne veut pas aller ailleur.
Maintenant si quelqu'un à un autre hotel 4* avec le même prix, les mêmes prestations, maximum 300chambres, je suis preneur.
PS : Smallball, je réponds à ton mail dès que possible.
@+ à tous | | | À: Justin333 · 4 septembre 2007 à 18:46 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends votre choix mais vous allez comprendre le mien : je suis partie avec nouvelles frontieres prix de mon sejour : 4000 euros pour 2 adultes et un enfant de 12 ans. Nous avons fait la connaissance de Lillois et eux ont réserve leur sejour avec JETAIR (comme la plupart des frontaliers et de nos amis belges) prix de leur sejour : 2300 euros à composition familiale egale. Nous avons été abasourdi par la difference de prix. Vous comprenez maintenant notre deception pour le FIESTA. Nicolette | | | À: Nicolette · 5 septembre 2007 à 11:06 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Comment expliquent-ils une telle différence de prix ? Cela mériterait bien quelques démarches. | | | À: Smallball · 5 septembre 2007 à 11:29 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Bonjour à tous !!  4000 euros pour 2 adultes + 1 enfant !!! c'est vraiment cher  j'ai payé pour 2 adultes avec nouvelles frontières en partant de nantes du 10/06/07 au 17/06/07 au Fiesta en All Inclusive: 1376, 00 € TTC !!! certes vous êtes partis en aout un peu plus cher, mais 4000 euros ça fait vraiment une grosse différence ! cordialement, | | | À: Clive · 5 septembre 2007 à 11:58 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Clive... ça fait longtemps hein..
Je trouve que 4000 euros, cela ressemble à une grosse bavure ou à une grosse arnaque qui demande quelques investigations. Rien ne justifie une telle différence sauf peut-être le jet privé | | | À: Nicolette · 5 septembre 2007 à 12:27 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
en effet je te comprends, j'ai en effet payé 2400euros pour 2 ad et 1 enfant de 10ans pour 2 semaines du 16 au 30 juillet. J'estime que pour 4000euros vous auriez pu vous permettre un hotel de catégorie supérieur. Mais vous avez peut etre réservé trop tard, pour obtenir un prix de 2400euros, nous devons réserver début décembre. Nous avons a cette période beaucoup de réductions pour réservation rapide.
@+ | | | À: Justin333 · 5 septembre 2007 à 13:43 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Salut SmallBall et Justin !  oui, il y a longtemps que je n'avais pas parlé du Fiesta beach   ! dimanche dernier, brin de nostalgie  en regardant les photos et vidéos que j'ai réalisé sur nos vacances dans ce chouette hôtel. L'année prochaine, je ne sais pas si on va pouvoir repartir  comme on l'avait prévu, en effet, on recherche une nouvelle maison et on veut agrandir la famille !!! pour les vacances, on ira comme d'hab' sur la côte atlantique et en plus, l'année prochaine, saison de rallyes plus importante ! ou on annule ce programme pour 2008 et on part 15 jours au Fiesta !!!    mais ma femme ne va pas être d'accord !! 
Pour en revenir au prix de 4000 euros, oui, c'est vraiment très cher !!! je ne comprends pas ce tarif  @ bientôt sur le forum | | | À: Clive · 5 septembre 2007 à 13:58 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager tu n'as qu'à prétexter un rallye dans le désert    ....... | | | À: Smallball · 5 septembre 2007 à 14:10 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager | | | À: Justin333 · 5 septembre 2007 à 17:10 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager J'ai réservé le FIESTA au mois de Janvier et la seule différence que j'ai constaté c'est que par NF un enfant de 12 ans est considéré comme un 3ème adulte et la gratuité des enfants de -14 ans pour Jetair. Ma facture a été établie sur le prix catalogue été 2007. Ces deux TO font parti de TUI. Je souhaite effectivement faire un courrier à NF mais pour argumenter auriez-vous le catalogue JETAIR été 2007 pour que je puisse avoir une copie des tarifs. Merci
Nicolette | | | À: Nicolette · 5 septembre 2007 à 21:02 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai plus le catalogue Jetair. Ce qui m'étonne, c'est que NF fait référence à Jetair Fly ! ne faudrait-il pas dans ce cas aussi interpeller Jetair ? Une telle différence est totalement inacceptable et mérite éventuellement une mauvaise publicité de NF sur tous les forums existants. à méditer ! | | | À: Nicolette · 6 septembre 2007 à 8:52 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de Jetair, vous allez rechercher le Fiesta Beach En cliquant sur PRIX vous obtenez le tableau des prix et des réductions par nuits et par enfants. Ce qui n'apparait pas c'est la réduction pour réservation rapide et je nconnais pas la formule | | | À: Nicolette · 6 septembre 2007 à 10:35 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Salut,
je suis très conservateur et je dois encore avoir le catalogue Bestsellers de Jetair. Je vais scanner le tarif du Fiesta et te l'envoyer par mail, merci de me donner ton adresse email en privé. Mais en effet je me souviens que lors de notre réservation, le prix total hors promo était proche des 4000euros, et je ne proposait pas les différentes promos à l'agence, elle ne m'en faisait pas bénéficier, il faut savoir que pour l'agence plus le voyage est cher et plus leur marge est importante. Si tu es tombé sur une agence +/- malhonnete, ils ne t'auront pas dit qu'il y avait différentes réductions. Il est donc toujours intéressant de comparer les prix dans les différentes agences. Pour le Fiesta ce n'est pas compliqué en Belgique il n'est disponible que chez Jetair.
@+ | | | À: Clive · 6 septembre 2007 à 11:16 Re: Retour de l'hôtel Fiesta Beach de Djerba (4-18 aût 2007) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Salut Clive,
sinon tu fais comme moi, pourquoi ne pas penser à agrandir la famille en vacances, au moins tu n'as pas le stress de la vie quotidienne, tu es + relax..... enfin il ne faut pas te fair eun dessin. Je dis comme moi, car notre fils de 10 ans est le fruit de notre voyage au Kenya il y a 11 ans, quel souvenir, comme quoi etre entouré d'éléphants, zebres, lions, singes... motive. 3 smaines après notre retour le test de grossesse de mon épouse était positif. Et mon fils reve d'aller faire un safari eu Kenya, mais nous n'en avons malheureusement plus les moyens. Mais cela reste un reve pour lui et pour nous de pouvoir l'y emmener. Le Kenya reste un de nos plus beau voyage. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |